Nouvelle sanction pour le député insoumis Thomas Portes

Brève breve

Le 30 octobre, Thomas Portes, député (LFI) de Seine-Saint-Denis, avait menacé le député (RN) du Var Philippe Lottiaux en tenant ces propos captés en vidéo : « Ferme ta gueule », « on va s’occuper de toi », « on va s’expliquer dehors ». Il encourait plusieurs sanctions possibles, allant du simple rappel à l'ordre à l’exclusion de l'Assemblée pendant 15 jours et le retrait de la moitié de l’indemnité parlementaire durant deux mois. Ce mercredi, le Bureau de l’Assemblée nationale a voté un rappel à l’ordre avec inscription au procès-verbal.

 

 

C'est une nouvelle sanction pour celui qui avait déjà écopé, en février 2023, d’une exclusion de 15 jours du palais Bourbon en raison de sa photo, le pied posé sur un ballon à l’effigie du ministre du Travail Olivier Dussopt.

Vos commentaires

35 commentaires

  1. Je suis tres étonné de cette sanction… Le bureau de l’Assemblee est constitué de 10 LFI sur 12 membres. Comment cette majorité d’extrême gauche a-t-elle pu condamner un des siens ?

  2. Tout à fait d’accord avec RAy1349 ! Cette sanction n’en est pas une ! Ce triste sire récidiviste ne mérite que la levée de l’immunité parlementaire et un jugement ! Mais ne rêvons pas ! Le parlement est à l’image de la justice c’est à dire complaisant et laxiste avec les islamogauchowokistes !

  3. Si dans leurs campagnes électorales ces députés d’extrême gauche auraient tenus ces propos de fascistes il est certains qu’ils n’auraient pas été élus député représentant leur électeurs c’est pourquoi qu’il serait juste que la sanction serait logiquement la perte de leur députation.

  4. qui ne punis pas les mechants augmente leurs nombres , il n a rien a faire dans une assemblée de députés il doit etre viré

  5. Une petite « tapounette » sur les doigts ! En France, il vaut mieux être d’extrême gauche ou racaille de cité… Les sanctions sont faibles, aménagées, aménageables ou peu exécutées… Cool !

  6. Si un député RN avait tenu de tels propos la sanction aurait été bien plus rapide et grave,du deux poids deux mesures à l’Assemblée comme dans les tribunaux .

  7. Ils appellent ça une sanction , permettez moi d’en rire . C’est comme pour les voyous , une invitation à continuer ….

    • Les députés qui se comporte en racailles doivent être traités comme telles: levée de leur immunité parlementaire sur demande du ministère de l’intérieur et comparution immediate devant un tribunal correctionnel..

    • C’est déjà bien, il ne fallait pas s’attendre à mieux le bureau de l’assemblée étant dévoué au nfp !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois