Nouvelle sanction pour le député insoumis Thomas Portes

Brève breve

Le 30 octobre, Thomas Portes, député (LFI) de Seine-Saint-Denis, avait menacé le député (RN) du Var Philippe Lottiaux en tenant ces propos captés en vidéo : « Ferme ta gueule », « on va s’occuper de toi », « on va s’expliquer dehors ». Il encourait plusieurs sanctions possibles, allant du simple rappel à l'ordre à l’exclusion de l'Assemblée pendant 15 jours et le retrait de la moitié de l’indemnité parlementaire durant deux mois. Ce mercredi, le Bureau de l’Assemblée nationale a voté un rappel à l’ordre avec inscription au procès-verbal.

 

 

C'est une nouvelle sanction pour celui qui avait déjà écopé, en février 2023, d’une exclusion de 15 jours du palais Bourbon en raison de sa photo, le pied posé sur un ballon à l’effigie du ministre du Travail Olivier Dussopt.

Vos commentaires

35 commentaires

  1. Le R.N. s’est voulu exemplaire et a voté pour les candidats du NFP au bureau de l’A.N., lui offrant la majorité sur un plateau ! Tout vient de cette attitude angélique. Encore une grossière erreur de stratégie de MLP…

  2. Ce monsieur serait « en disponibilité de la SNCF » c’est à dire que quoi qu’il arrive il retrouvera son emploi gardé bien au chaud. Voila pourquoi on ne trouve pas sur les bancs de l’Assemblée des députés ayant une profession libérale ou des artisans et des agriculteurs, tout ce qui fait le socle de la population et qui ne vit pas de subsides.

    • je pourrais être d’accord avec vous, mais il se trouve une député des HA a été ma patronne et elle élève des brebis avec son fils et son mari; il s’agit de Marie Jo Allemand. très bonne patronne et très bons patrons!

  3. Tu parles d’une sanction !
    À la p’tite cuillère oui !
    Si Thomas Porte portail l’étiquette RN la sanction eût été à louche !

  4. bizarre il y avait des absents, certains auraient-ils des divergences avec le personnage ? Quand à monsieur Porte, connait-il autre chose que la menace ?

  5. La loi est dur mais c’est la loi. A la vingtième inscriptions il y aura blâme et au trentième blâme une lettre aux parents. Décidément ça rigole pas l’AN.

  6. Peine bien légère par rapport à celle infligée au député RN qui avait dit « qu’il (s) retourne (nt) dans son pays », sans citer à qui était ce « il » (s). Le député a confirmé qu’il parlait d’une catégorie de clandestins il me semble qui se plaignait de la France. L’assemblée a décidé qu’il parlait d’un député de Guadeloupe il me semble. Pas de bénéfice du doute, le député RN q(probablement par ce qu’il est RN) a été lourdement condamné. Encore et toujours le privilège rouge ?

  7. Quand va-t-on enlever leur écharpe tricolore à ces ersatz de députés qui la souillent journellement ? Pour moins que cela, ou plutôt pour un propos détourné un autre député, intègre celui-là, a été beaucoup plus sanctionné que cet individu infréquentable. Il est vrai que ce député, Grégoire de Fournas, faisait partie de « l’extrême droite » à abattre.

  8. Une honte, un rappel à l’ordre ! On se moque de la démocratie, du respect dû à chacun et plus particulièrement à tous les électeurs du député insulté ! (Dire à quelqu’un « Ta gueule n’est pas vraiment innocent, surtout en rajoutant, pour plagier un certain Renault « Tu vas voir ta gueule à la récré » !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois