Nu comme un ver sur France Inter : leurs transgressions sont si éculées !
3 minutes de lecture
Ainsi donc, Philippe Katerine, le nouveau chroniqueur de France Inter, a fait sa première prestation nu comme un ver dans les studios de la radio publique. Et parce qu’aujourd’hui, les émissions radiophoniques sont filmées, les réseaux sociaux l'ont largement relayée, permettant aux Français de voir Philippe Katerine assis dans le plus simple appareil devant son micro. En avaient-ils vraiment envie ? C'est la question. Une autre question étant de savoir s’ils le verront un jour habillé, puisque le Schtroumpf dévêtu et alangui dans un plat durant la cérémonie d’ouverture des JO, c’était déjà lui.
Il est venu
Et il était tout nuPhilippe Katerine est venu chanter "Nu" dans le studio de la matinale. Sauf qu'il le dit lui-même : il ne peut pas le chanter habillé. Alors...
Retrouvez-le tous les jeudis à 8h55 (nu ou pas)
➡️ https://t.co/tW0TSX3T07 pic.twitter.com/6VKMzp6ybt— France Inter (@franceinter) August 29, 2024
Sa fiche Wikipédia, dûment mise à jour, précise d’ailleurs qu’à cette occasion, il a « provoqué la gêne de quelques (sic) spectateurs l’accusant de wokisme » tandis que « d’autres, se trompant (re-sic), dans la précipitation (re-re-sic) », ont cru voir en « la scène du festin des Dieux de l’Olympe la représentation du dernier repas du Christ ». Ce que c’est, que de foncer tête baissée ! On prend des vessies pour des lanternes, n’est-ce pas ? À moins que ce soient Philippe Katerine et l’auteur de sa notice qui nous prennent pour de grands benêts.
On apprend, au passage, que ledit Philippe Katerine a été fait, en 2016, officier de l’ordre des Arts et des Lettres. L’accroche de la décoration n'a pas été trop douloureuse, au moins ? À moins que, pour l’occasion, il n'ait renoncé à sa panoplie de naturiste au Cap d’Agde ?
Rien de neuf depuis les Adamites
Le petit numéro sur France Inter a-t-il atteint son but, à savoir faire le buzz ? Oui, bien sûr. Se promener en tenue d’Ève, ou d’Adam en l’occurrence, reste le moyen le plus simple d’attirer l’attention à bon marché. Chacun peut le tester dans sa rue ou son environnement professionnel, cela ne passe JAMAIS inaperçu.
Est-ce pour autant transgressif ? Pas du tout. Car le stratagème est aussi vieux et peu original que Corinne Masiero sur la scène des César ou que Jean-Claude Dusse sortant de l’eau dans Les Bronzés. Or, par définition, une transgression éculée n’en est plus une. Mille fois répétée, elle devient même la norme.
Et les Français ont-ils envie de voir dilapider leurs impôts dans ce genre de bouffonnerie, a fortiori au lendemain du tragique meurtre d’un gendarme ? Encore moins.
Reconnaissons au moins à cette scène grotesque un mérite : puisque chacune des prestations de Philippe Katerine semble avoir vocation allégorique, celle-ci figure assez bien un célèbre conte d’Andersen, Les Habits neufs de l’empereur. Philippe Katerine est ce roi(telet) nu que nos médias du service public installent à chaque rentrée sur le trône de leur fréquence et dont toutes les provocations graveleuses voire scandaleuses sont pardonnées au motif qu’ils ont une couronne d’humoriste autoproclamé sur la tête.
En attendant, si l’on s’en tient aux faits, un individu à tendance exhibitionniste, récidiviste de surcroît, a commis un attentant à la pudeur et à l’hygiène en s’asseyant longuement dans les fauteuils à velours ras de France Inter. Mais pour l’Arcom, tout cela est sûrement complètement normal.
83 commentaires
Encore une fois, l’audiovisuel public s’autorise une nième provocation pataude et ricanante. Un humour de gauche.
Une transgression éculée ? Sans haine, bien sûr. Quoique !
Michel Serrault et Nagui se sont déshabillés en direct au journal de 20h avec Bruno Masure. Donc rien de nouveau …
Mais avec Serrault c’était plus drôle.
« ça lui passera avant que ça me reprenne » disait-on quand le bon sens règnait en France
Seule question « valable » : Que fait l’ARCOM au sujet des images de ce genre imposé ? … Même si ce n’est pas « une audience importante ! … Cet « organisme propagandiste » s’estime légitime à tacler des médias privés mais « laisse faire » les délires de toute cette faune ! …
Dès que les subvenions seront taries, ils n’existeront plus très longtemps ! …
A France inter ça ne manquait déjà pas de punaises..v’la les morbach qui débarquent..
C’est beau « la France »
Ecoeurant , indécent, abject . Comment peut-on exhiber de tels individus sur un plateau télévisuel ou autre de surcroit du service public. N’est -il pas répréhensible de s’exhiber nu ? à moins qu’il y ait des passe-droits également dans certains secteurs de l’information . Quelle HONTE !!! Ajoutons que cette démonstration de la nudité ne semble pas créer le moindre complexe à ce trublion, on a eu aussi la version féminine avec la » dégradée » Masiero.
Madame, vous manquez d’humour! Ces paltoquets abrutis et grassement payés de l’Arcom ont évidemment vraisemblablement tous partouzé avec l’humoriste, lors de leur dernière visite au Cap d’Agde où ils avaient organisé leur séminaire annuel de rentrée…
Pourquoi donc voulez-vous que cette activité hygiénique, dans la mesure ou le nudisme à la radio lui permet d’aérer ses bijoux de famille, soit condamnable? C’est une activité physique et culturelle, comme le spectacle d’ouverture des JO. ¨Pas de quoi, donc, en faire un fromage…
Quand tu penses compenser ton manque de talent par la provocation il est largement temps de songer à la retraite médiatique … mais ces tristes personnages n’ayant aucune fierté ce n’est pas prêt d’arriver !!!
Ce matin sur CNews, Joseph M-S et Richard M. l’ont très bien dit; il est laid. Il est certes laid, mais il n’y est pour rien, je crois. Mais qu’en est-il de France Inter qui n’a d’yeux que pour le laid, le transgressif stupide, l’anti-France, le vulgaire, le voyou, le clandestin, le voleur, le violeur, l’assassin… France Inter a-t-elle le droit de dilapider ainsi l’argent des contribuables ? Contribuables qui, dans leur grande majorité, sont opposés à ces messages envoyés. Peut-on demander officiellement des comptes ? Peut-on porter plainte pour « abus de bien social » ? Il doit bien exister un motif juridique valable pour enclencher une procédure contre ces malfaisants.
C’est un peu comme les unes de Charlie ou de Libé. De plus en plus difficile de choquer, ils sont quasi ringards !!
Arcom, pfft !!!
Décadence !
Triste sire il faut sûrement adapter son cerveau pour comprendre son humour, même la fille Depardieu a fini par jeter l’éponge c’est peu dire !!
Personnellement, je le préfère en bleu.