Nu comme un ver sur France Inter : leurs transgressions sont si éculées !
3 minutes de lecture
Ainsi donc, Philippe Katerine, le nouveau chroniqueur de France Inter, a fait sa première prestation nu comme un ver dans les studios de la radio publique. Et parce qu’aujourd’hui, les émissions radiophoniques sont filmées, les réseaux sociaux l'ont largement relayée, permettant aux Français de voir Philippe Katerine assis dans le plus simple appareil devant son micro. En avaient-ils vraiment envie ? C'est la question. Une autre question étant de savoir s’ils le verront un jour habillé, puisque le Schtroumpf dévêtu et alangui dans un plat durant la cérémonie d’ouverture des JO, c’était déjà lui.
Il est venu
Et il était tout nuPhilippe Katerine est venu chanter "Nu" dans le studio de la matinale. Sauf qu'il le dit lui-même : il ne peut pas le chanter habillé. Alors...
Retrouvez-le tous les jeudis à 8h55 (nu ou pas)
➡️ https://t.co/tW0TSX3T07 pic.twitter.com/6VKMzp6ybt— France Inter (@franceinter) August 29, 2024
Sa fiche Wikipédia, dûment mise à jour, précise d’ailleurs qu’à cette occasion, il a « provoqué la gêne de quelques (sic) spectateurs l’accusant de wokisme » tandis que « d’autres, se trompant (re-sic), dans la précipitation (re-re-sic) », ont cru voir en « la scène du festin des Dieux de l’Olympe la représentation du dernier repas du Christ ». Ce que c’est, que de foncer tête baissée ! On prend des vessies pour des lanternes, n’est-ce pas ? À moins que ce soient Philippe Katerine et l’auteur de sa notice qui nous prennent pour de grands benêts.
On apprend, au passage, que ledit Philippe Katerine a été fait, en 2016, officier de l’ordre des Arts et des Lettres. L’accroche de la décoration n'a pas été trop douloureuse, au moins ? À moins que, pour l’occasion, il n'ait renoncé à sa panoplie de naturiste au Cap d’Agde ?
Rien de neuf depuis les Adamites
Le petit numéro sur France Inter a-t-il atteint son but, à savoir faire le buzz ? Oui, bien sûr. Se promener en tenue d’Ève, ou d’Adam en l’occurrence, reste le moyen le plus simple d’attirer l’attention à bon marché. Chacun peut le tester dans sa rue ou son environnement professionnel, cela ne passe JAMAIS inaperçu.
Est-ce pour autant transgressif ? Pas du tout. Car le stratagème est aussi vieux et peu original que Corinne Masiero sur la scène des César ou que Jean-Claude Dusse sortant de l’eau dans Les Bronzés. Or, par définition, une transgression éculée n’en est plus une. Mille fois répétée, elle devient même la norme.
Et les Français ont-ils envie de voir dilapider leurs impôts dans ce genre de bouffonnerie, a fortiori au lendemain du tragique meurtre d’un gendarme ? Encore moins.
Reconnaissons au moins à cette scène grotesque un mérite : puisque chacune des prestations de Philippe Katerine semble avoir vocation allégorique, celle-ci figure assez bien un célèbre conte d’Andersen, Les Habits neufs de l’empereur. Philippe Katerine est ce roi(telet) nu que nos médias du service public installent à chaque rentrée sur le trône de leur fréquence et dont toutes les provocations graveleuses voire scandaleuses sont pardonnées au motif qu’ils ont une couronne d’humoriste autoproclamé sur la tête.
En attendant, si l’on s’en tient aux faits, un individu à tendance exhibitionniste, récidiviste de surcroît, a commis un attentant à la pudeur et à l’hygiène en s’asseyant longuement dans les fauteuils à velours ras de France Inter. Mais pour l’Arcom, tout cela est sûrement complètement normal.
83 commentaires
Déjà quelques années que je n ‘écoute plus France Inter , leur discours lénifiant complètement asservi par ceux qui remplissent leur gamelle me donnait la gerbe !
Il me semble que c’est une atteint à la pudeur dans les studios de l’audio visuel, surtout publique donc accessible à tout a chacun, c’est avéré et je crois tombe sous le coup de la loi. Il est fort possible que ce fait s’additionnant a un manque de pluralité dans ces espaces que sont les chaines télévisés d’état donc rémunéré par les deniers publiques devraient mieux se contrôler et la haute autorité qu’est l’Arcom d’intervenir en les menaçant de supprimer leur fréquence comme ce fut pour la chaine N° 8 et pour moins grave que cela.
Un principe de base : Ne pas écouter, ni regarder tous ce qui commence France quelque chose .
Le boycott est pour nous la seule solution , en attendant mieux.
Tenez-bon on les aura.
Une transgression pas si éculée il me semble, puisqu’ elle suscite votre réaction.
Mr Katerine connait sa laideur et ne se présente pas en modèle de beauté. Il me semble qu’il veut tourner en dérision le culte de la beauté du corps. Il fait ainsi du bien à certains, et est certainement plus beau d’esprit que de corps.
Fait il du bien à la majorité des français qui regardent les réseaux dits sociaux?
Franchement. Vu qu’il a accepté le rôle que l’on lui a proposé pour les J.O., voyez vous, je ne pense pas qu’il soit beau d’esprit.
Il est vrai que bourgeoise (selon certains critères qui ne sont pas forcément les miens, vu que je suis chrétienne de droite) , je ne vois pas forcément les choses de la même façon que d’autres. C’est cela la liberté de penser et de s’exprimer, il me semble.
L’exhibitionnisme n’est-il pas condamnable par la justice ? Silence assourdissant de l’Arcom. Nous vivons le siècle de la laideur, de l’indécence de la haine, de la médiocrité intellectuelle. Pauvre France.
La décadence ou devrai je dire la déchéance d’un homme sans talent si ce n’est celui de la provocation. Pendant ce temps des amendes sont distribuées aux personnes se promenant torse nu ou en maillot de bain dans les stations balnéaires . Un monde d’écart entre la bobocratie parisienne et la province.
Bonjour Gabrielle ! Et merci pour ces commentaires toujours remarquablement inspirés et très justes ! Il n’y a pas pire engeance que l’ARCOM qui me fait penser à l’ex-Cour de sûreté de l’Etat pas du tout regrettée ! L’ARCOM, c’est aujourd’hui la Cour de sûreté des médias…
Ils ont un produit suffisamment costaud pour désinfecter le siège, ou ils le jettent ?
Sale et répugnant..
Nu et Nul !
Rigolez, rigolez… c’est quand-même avec notre « POGNON »
Est-ce cela qu’on désigne par « un physique de radio » ?
Un artiste français, donc dépourvu de talent. Comme les autres, il vient à la gamelle débiter la propagande de gauche sur les médias.
Que ne ferait-il pas pour passer à la « posterieurité » ?
Excellent !
Si son ramage se rapporte à son plumage, pas étonnant qu’il chante si bien !
J’aimerais ne plus avoir à financer France Inter : avec de tels talents, les mécènes devraient se bousculer au portillon.
Il est loin d’être un Apollon.
La nudité ne choque que lorsqu’elle dévoile la laideur, on en rit sur les plages.
Ou veut -il nous détourner d’une tête sans cervelle ?