Nuit d’émeute à Brest : un tram attaqué au mortier et un policier blessé

Une émeute a éclaté à Brest (Finistère), dans la nuit du 10 au 11 avril. Peu après 22 heures, un groupe s’en est d’abord pris à des policiers en patrouille dans le quartier de Pontanézen. Un peu plus tard, un tramway a été bloqué par des pierres posées sur les rails, contraignant la police à intervenir. De nombreux tirs de mortier et jets de pierres se sont alors abattus sur le tram et les forces de l’ordre. Face à une trentaine d’émeutiers cagoulés, les policiers ont répliqué avec un contre-feu de grenades lacrymogènes, avant d’escorter le tram en marche arrière pour le mettre à l’abri à son terminus. Le trafic des bus et trams a été interrompu jusqu'au matin. Un policier a été blessé lors des faits. Une entorse au genou lui a valu 21 jours d’arrêt de travail. La police a indiqué que ces violences seraient le fait de narcotrafiquants et feraient suite à des opérations de harcèlement de points de vente de drogue dans le quartier. Des renforts de CRS étaient attendus sur place pour la soirée du 11 avril.
#infobibus
Trafic Tramway et Bus interrompu
❌Trafic Tramway et bus interrompu jusqu'à fin de service— Bibus (@BibusBrest) April 10, 2025
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

38 commentaires
Des narco QUOI?.. trafi-quoi?.. ça existe en France ça? on nous cache des choses on dirait; de la drooooogue, chez nous, j’arrive pas à y croire !
Des marins en bordée, sûrement.
Ah, du temps ou nous faisions nos écoles sur le Richelieu, depuis les bordées des années 60 a Brest dans les bars ou chantait ce jeune Johnny Hallyday et d’autres dans les jukebox, c’est bien terminé cette ville ne représente plus grand chose.
Allez-y aujourd’hui! La ville est en …travaux… un enfer pour y circuler. Mais les Brestois vont avoir ensuite toutes les commodités pour se déplacer, à pieds, en vélo (à voile), en trottinettes etc… Attention aux trams… danger de caillassages… Bref! La vie est belle en Absurdie avec les maires de gôôôche!.
Encore une razzia de la bande à Astérix et Obélix.
Nantes, Rennes ou Rennes/Nantes, Brest, le classement du trio majeur de villes de l’ouest tenues par des socialistes, et donc particulièrement ouvertes aux vents mauvais de l’immigration. Il faut être aveugle pour ne pas voir ce que l’on voit, car la racaille s’expose et s’impose de plus en plus !
Quel beau pays que le nôtre .au secours.
Brest autrefois une ville tranquille…. Enfin , les Bretons votent majoritairement à gauche…..
pertinent !
Et ils en redemandent!…
ca suffit de mettre le pays a feu et a sang par de la racailles qui fait la loi
il est temps de reprimer dans le sang ces horde de barbares et eliminés definitivement cette plaie
Qui hésite à punir augmente le nombre des méchants
Publius Syrus
Tout a fait d’accord .
Ces trafiquants sont connus, pourquoi sont ils encore dehors?
Parce que la prison est l’école de la récidive, qu’il vaut mieux laisser tout ce petit monde dehors et confiner le reste de la population chez elle.
N’y aurait il pas un régiment d’infanterie de Marine dans les environs..Si oui ..yaka !
Le problème est qu’ils ne sont pas former au maintient de l’ordre ; qu’il faudrait que le parlement décrète la lois martial , ce qui n’arrivera pas avec la gauche qui protège des 4 fers ces « petits anges ».
Et surtout que nous avons des politiques qui sont d’une lâcheté incroyable , qui préfère délocalisé les écoles au lieu de taper sur les dealers plus durement.
« La grande Muette » est, elle aussi, « aux ordres »…
Quand on lit la presse c’est toujours la Police qui compte ses blessés , donc c’est la même Police qui crée le désordre et les narcotrafiquants qui ripostent ?
Cela devient désespérant
Monsieur Zemmour , prenez place s’il vous plaît , vite …
voui… VIIIITE !
Oui. V I T E ! ! !
Brest était un port abritant la marine de guerre mais il me semble qu’un de nos extraordinaires présidents a décidé un jour de tout regrouper à Toulon ??
Cela va aller jusqu’où ? Qu’attendent les FDO pour faire usage de la force Légitime. Ils ont une arme de poing 9 mm et encore, sous-chargée pour eviter kes dommages collatéraux. c’est pas pour faire beau à la ceinture ?!?
Le 9 mm, il est pour vous, par pour les racailles. Rappelez-vous des slogans scandés par la gauche : « La police tue ! », « Tout le monde déteste la police ! » ou encore « ACAB » Rappelez-vous les semaines d’émeutes de juin 2023. Rappelez-vous des unes de journaux comme Libération contre la police. Quel policier voudra désormais sortir son arme et en faire usage contre cette population … bien peu et c’est fort compréhensible. Sans compter les ordres venus d’en haut recommandant le « pas de vagues ». Jusqu’où irons-nous ? Jusqu’à l’effondrement, je pense, là et seulement là, les choses bougeront, s’il n’est pas trop tard.
C’est bien pour cela que les politiques des différents gouvernements désarment a tour de bras la population de crainte que cette dernière lasse de l’incurie actuel a régler une fois pour toute ce problème, descende faire en grand le ménage elle même, quitte a ce que le caniveau soit de couleur rouge.
Résultats des présidentielles à Brest en 2022 Macron 70%, Marine Le Pen 30%, et aux législatives de 2024 Le NFP a fait plus de 44%, et Renaissance 33% environ, ce qui fait 77%, que donc les électeurs de ces deux partis assument leurs double choix électoraux et se débrouillent avec la criminalité et la délinquance.Piur ma part je pensais les bretons plus courageux,plus protectionniste de leur région, je pense que le fameux corsaire Robert Surcouf doit se retourner dans sa tombe et maudire ses compatriotes actuels.Et pour ma part, ce qui arrive en Bretagne est bien fait pour eux, c’est bien la peine d’organiser en autre un festival celtique vantant la culture bretonne et de laisser aller tout à volo .
Vous avez tout à fait raison! Je connais une famille amoureuse de la Bretagne, qui regrette aujourd’hui de s’y être installée professionnellement et doit aujourd’hui y … »survivre ».
Ce pays est à vomir
non, pas ce pays, certains de ses habitants.
Le chef-lieu du Finistère est Quimper !
Brest et Quimper : pas grand chose en commun…