OAS, colonisation : la gauche stigmatise une députée LR pour ses origines

Tabarot

Vous savez comment est la gauche. Elle refuse de faire porter les péchés des parents aux enfants - elle réclame, de ce fait, le rapatriement des familles de djihadistes en Syrie - et les péchés des enfants aux parents : elle est toujours vent debout contre la suppression des allocations aux familles de délinquants. Elle ne reconnaît aucun héritage, aucune filiation. Le renvoi d'un individu à ses origines est stigmatisant. Chacun est une page blanche. « On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille/Être né quelque part pour celui qui est né, c’est toujours un hasard », chante-t-elle, en écho à Maxime le Forestier.

Sauf quand il s’agit de la droite. Là, ce n'est pas la même limonade. Marine Le Pen est renvoyée tous les jours que le bon Dieu fait à son père. Et la députée LR Michèle Tabarot, à l'Assemblée, vient peu ou prou de subir le même sort : la députée EELV Sabrina Sebaihi, lors des débats sur la suppression (avortée) de l’accord franco-algérien de 1968, a attaqué Michèle Tabarot sur sa famille, au sein même de l’Hémicycle : « Il est impensable de voter un texte défendu par une descendante de l’OAS, et applaudi par les héritiers tortionnaires de l’Algérie. » L’allusion à Robert Tabarot, père de Michèle, est on ne peut plus claire.

Il faut dire, si l'on doit se situer sur le terrain familial, qu'à l’instar de Fatiha Keloua-Hachi (PS) qui dénonce une « vieille soupe rance et stigmatisante envers les Algériens […] nourrie d'un imaginaire post-colonial » ou encore de la communiste (GDR) Soumya Bourouaha, qui parle d'un « texte aux relents xénophobes », Sabrina Sebaihi est d’origine algérienne : son père était ouvrier, sa mère assistante maternelle, tous deux sont arrivés en France dans les années 70, rejoignant postérieurement à l’indépendance le pays colonisateur, jugeant, sans doute, qu’il pourrait leur offrir un avenir meilleur que leur terre natale, pourtant désormais débarrassée de son joug. Ce pays « colonisateur » comme ne cesse de le qualifier ladite Sabrina Sebaihi, est si méchant qu’il a fait d’elle une députée. Et c’est sans doute pour exprimer sa reconnaissance qu’elle a porté, en avril 2023, devant l’Assemblée nationale, une proposition de loi - finalement retirée - demandant que le 17 octobre 1961 soit qualifié de crime d’État, assortie de l’instauration d’une journée de commémoration nationale.

Un autre député, de La France insoumise celui-là, Sébastien Delogu, a également fait reproche à Michèle Tabarot de « sa famille qui a colonisé l’Algérie ».

Michèle Tabarot, lorsqu’elle a pris la parole à son tour, a dénoncé cette « mise en cause […] assez honteuse », a rappelé que le règlement, en vertu de son article 70, interdisait les mises en cause personnelle. Elle a rajouté qu’elle « [était] fière de [son] histoire familiale » et martelé, enfin, qu’elle n’avait pas « de leçon à recevoir » de la part de ceux qui « [étaient] les amis du FLN et [sont] aujourd’hui les amis du Hamas ».

Comment ne pas voir, encore une fois, dans cette passe d'armes un énième épisode de ce match retour de la guerre d’Algérie qui est en train de se jouer sur notre sol. Tous les coups bas sont bons, y compris les attaques familiales. En attendant, le régime dérogatoire facilitant l'immigration d'une population biberonnée à la haine de la France est toujours en place.

Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

83 commentaires

  1. qui a créé l’Algérie, Nous, qui en a fait un département riche, Nous, qui a armé le FLN, les USA, toujours dans l’ombre pour faire du fric, qui n’a pas su gérer les richesses qu’on a laissé, eux mêmes !!

  2. La guerre d’Algérie est terminée en Algérie mais se poursuit en France. Il semble que des serpents logent au palais de Bourbon. Des attaques de bas étages contre une députée qui dénonce une vérité est devenu le quotidien de ces rampants venimeux.

  3. Il est bon de rappeler les origines de Mme Sebaihi: parents algériens , immigrés en France après 1962!!!. Pourquoi ne sont ils pas restés dans leur pays qui venait de recouvrer la liberté ( disait on ) pour participer à son développement? Sans doute parce que les conditions de vie n’étaient pas aussi réjouissantes que celles espérées. La France a favorisé grandement cette personne au point de la faire représentante du peuple; mais quel peuple ? Il est plus facile de cracher sur le pays qui lui a tout donné, ce qu’elle ne pourrait pas faire dans le pays dont sa lignée est issue.

  4. Beaucoup parle de l’Algérie sans y être aller. On parle de la colonisation comme d’un d’un massacre. Alors que tout ce qui a été fait, en matière d’infrastructure :hôpitaux, écoles, route et pont………… l’ a été par la France et les Français expatriés. Nous avons laissé en nous retirant les moyens à ce pays de grandir. Malheureusement ses richesses pétrolières et gazières sont détournées. Et la formation de compétence venant de la France n’est plus là; j’ai vu des centaines de kilomètres de côte sur la Méditerranée sans aucun hôtel. Le Maroc a construit une des ses meilleures ressources: le tourisme

    • hôpitaux, écoles, routes et ponts … chemins de fer, ports, aéroports, irrigation et assainissement des terres, agriculture, urbanisme et quelques industries (engrais, mines, agro-alimentaire…) sans parler du pétrole découvert et mis en exploitation par la France. Le massacre : En 132 ans de présence française, la population autochtone a peu ou prou triplé passant de 3 à 9 millions. Une époque coloniale, c’est un moment dans l’Histoire de presque tous les peuples de la Terre, alors la moraline et la repentance macronesque à 2 balles, c’est minable de chez minable.

  5. Il me semble que beaucoup de membres politique au Gvt français, députés etc…sont d’origines Nord-africains.
    Méchancon pour info est aussi né dans ce pays. Au sujet de l’immigration, il n’est pas étonnant que nous n’arrivions pas à régler ces problèmes… En plus d’avoir des émeutes dans nos rues, ces derniers s’écharpent même au sein de l’hémicycle… On est foutu. Honte à la france qui ne mérite plus sa majuscule et sa devise. On est gouverné par la bête.

  6. Ils ont étés acceuillis ,éduqués,soignés par la France est ont une haine viscérale de notre pays qu ils retournent vers leurs patrie de coeur

  7. Être député et en être à ce niveau de bassesse et de sottise ..Le parlement est comme un cerveau dont la partie gauche dysfonctionne, pour ne pas dire «  a pété les plombs ». Le pays est incapable d’avancer.

  8. Laguerre d’Algérie restera un mur entre nos deux nations tant que les algériens n’auront pas eu aussi fait leur repentance. Leurs crimes ne sont ils pas les mêmes que ceux du Hamas.

    • Cette affaire dure depuis le 8 ème siècle …. L’épicentre (spirituel et civilisationnel) de cette affaire, c’est l’Islam. Un seul homme politique en France est clair sur le sujet. La page de 1962 doit être tournée. Mais tant que l’Islam n’aura pas fait son aggiornamento, ce qui n’est pas prêt d’arriver, compte tenu de la nature incréé de son texte sacré et de son « organisation », les FRONTIERES doivent imperativement être tenues et maintenues.

  9. Continuons sur les héritages familiaux : LR est bien l’héritier de l’UNR , parti gaulliste qui a livré l’Algérie aux tortionnaires du FLN ? Autrement dit, LR et LFI à leurs origines: même combat non ?

    • C’est un peu plus compliqué que ça …. J’ai longuement et à plusieurs reprises sur ce forum fait état de critiques , de désaccords et de griefs profonds à l’endroit de la politique algérienne du Général De Gaulle, et notamment sur la façon dont elle avait été conduite, mais Je ne sache pas non plus qu’il y ait eu des porteurs de valises au sein du parti gaulliste. Il y eut des salauds pour exécuter les basses oeuvres, et même les crimes, de cette politique algérienne, dont je tairais les noms mais que tous connaissent. Mais des gaullistes roulant pour le FLN je n’en connais pas.

  10. L’idéologie d’extrême gauche a tellement de sang sur les mains pour ses exactions dans le monde, qu’elle devrait avoir honte de stigmatiser des personnes qui n’ont rien à se reprocher.

  11. Quand ce n’est pas les Croisades, l’esclavage, la colonisation ou les années 30 … c’est la guerre d’algérie. Quand les Français auront-ils des dirigeants qui s’occupent des problèmes présents et du futur de la France et des Français ?

    • Beaucoup parle de l’Algérie sans y être aller. On parle de la colonisation comme d’un d’un massacre. Alors que tout ce qui a été fait, en matière d’infrastructure :hôpitaux, écoles, route et pont………… l’ a été par la France et les Français expatriés. Nous avons laissé en nous retirant les moyens à ce pays de grandir. Malheureusement ses richesses pétrolières et gazières sont détournées. Et la formation de compétence venant de la France n’est plus là; j’ai vu des centaines de kilomètres de côte sur la Méditerranée sans aucun hôtel. Le Maroc a construit une des ses meilleures ressources: le tourisme

      • L’agriculture algérienne est en ruine, l’industrie en jachère, les hôpitaux misérables, les routes n’en parlons pas, le tourisme impossible, la bureaucratie corrompue jusqu’à l’os. L’Algérie, c’est le Pétrole et la Nomenklatura FLN. Les algériens viennent en France, on se demande bien pourquoi. Et les Kabyles …. chuuuut !

    • Bien dit. La vie politique à l’assemblée est devenu une vrai mascarade. Cela arrange bien Mr Macron avec le 49-3 il musèle les députés.

  12. Les LFI ont étalé une nouvelle fois leur inculture. L’Algérie n’a pas été colonisée car c’est la France qui l’a créée. Avant c’était un repaire de sauvage pratiquant la razzia et l’esclavage. Après c’était un pays riche que les gouvernement algériens ont réussi à ruiner.

    • A propos d’inculture, faut savoir quand même deux ou trois choses sur l’Algérie. Dans l’antiquité les royaumes peuvent être considérés comme le 1er état algérien. Plus près de nous au 16ème siècle l’intégration à l’empire ottoman sous une régence commente à tracer les frontières actuelles.

      Enfin, la France a juste constituée les départements algériens. Pas la nation algérienne.

    • Intéressant. On peut ajouter que les arabes musulmans avaient, eux aussi, « colonisé » cette terre autrefois. Ce n’est pas leur terre d’origine. Ils ont été – et restent – les plus grands colonisateurs.

  13. Qu’elle honte cette Nupes en particulier ce groupuscule dit LFI. ils ne reculent jamais devant une infamie, peut être qu’eux ont demandés à leur parents avant conception de venir au monde. Quant on sait comment le FLN s’est comporté pendant la guerre tant en Algérie mais aussi en France alors on ne s’étonnera pas de voir d’anciens militaires d’un pays du Nord pendant la dernière guerre de s’étonner.

  14. Avec la gauche, allant du rose pâle au rouge vif en passant par le vert-de-gris, Nupes & Ass., mieux vaut être préparer à s’attendre à tout…
    Surtout au pire !
    Être préparer à s’attendre aux coups les plus bas, au dégueulasse, à la délation, au rance.
    Une fois qu’on a compris ça, on a tout compris, et normalement on devrait savoir à quoi s’en tenir.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois