OAS, colonisation : la gauche stigmatise une députée LR pour ses origines

Tabarot

Vous savez comment est la gauche. Elle refuse de faire porter les péchés des parents aux enfants - elle réclame, de ce fait, le rapatriement des familles de djihadistes en Syrie - et les péchés des enfants aux parents : elle est toujours vent debout contre la suppression des allocations aux familles de délinquants. Elle ne reconnaît aucun héritage, aucune filiation. Le renvoi d'un individu à ses origines est stigmatisant. Chacun est une page blanche. « On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille/Être né quelque part pour celui qui est né, c’est toujours un hasard », chante-t-elle, en écho à Maxime le Forestier.

Sauf quand il s’agit de la droite. Là, ce n'est pas la même limonade. Marine Le Pen est renvoyée tous les jours que le bon Dieu fait à son père. Et la députée LR Michèle Tabarot, à l'Assemblée, vient peu ou prou de subir le même sort : la députée EELV Sabrina Sebaihi, lors des débats sur la suppression (avortée) de l’accord franco-algérien de 1968, a attaqué Michèle Tabarot sur sa famille, au sein même de l’Hémicycle : « Il est impensable de voter un texte défendu par une descendante de l’OAS, et applaudi par les héritiers tortionnaires de l’Algérie. » L’allusion à Robert Tabarot, père de Michèle, est on ne peut plus claire.

Il faut dire, si l'on doit se situer sur le terrain familial, qu'à l’instar de Fatiha Keloua-Hachi (PS) qui dénonce une « vieille soupe rance et stigmatisante envers les Algériens […] nourrie d'un imaginaire post-colonial » ou encore de la communiste (GDR) Soumya Bourouaha, qui parle d'un « texte aux relents xénophobes », Sabrina Sebaihi est d’origine algérienne : son père était ouvrier, sa mère assistante maternelle, tous deux sont arrivés en France dans les années 70, rejoignant postérieurement à l’indépendance le pays colonisateur, jugeant, sans doute, qu’il pourrait leur offrir un avenir meilleur que leur terre natale, pourtant désormais débarrassée de son joug. Ce pays « colonisateur » comme ne cesse de le qualifier ladite Sabrina Sebaihi, est si méchant qu’il a fait d’elle une députée. Et c’est sans doute pour exprimer sa reconnaissance qu’elle a porté, en avril 2023, devant l’Assemblée nationale, une proposition de loi - finalement retirée - demandant que le 17 octobre 1961 soit qualifié de crime d’État, assortie de l’instauration d’une journée de commémoration nationale.

Un autre député, de La France insoumise celui-là, Sébastien Delogu, a également fait reproche à Michèle Tabarot de « sa famille qui a colonisé l’Algérie ».

Michèle Tabarot, lorsqu’elle a pris la parole à son tour, a dénoncé cette « mise en cause […] assez honteuse », a rappelé que le règlement, en vertu de son article 70, interdisait les mises en cause personnelle. Elle a rajouté qu’elle « [était] fière de [son] histoire familiale » et martelé, enfin, qu’elle n’avait pas « de leçon à recevoir » de la part de ceux qui « [étaient] les amis du FLN et [sont] aujourd’hui les amis du Hamas ».

Comment ne pas voir, encore une fois, dans cette passe d'armes un énième épisode de ce match retour de la guerre d’Algérie qui est en train de se jouer sur notre sol. Tous les coups bas sont bons, y compris les attaques familiales. En attendant, le régime dérogatoire facilitant l'immigration d'une population biberonnée à la haine de la France est toujours en place.

Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

83 commentaires

  1. Lors d’un Conseil des Ministres de 1968 ou 69 examinant une Loi d’amnistie qu’il voulait imposer, de force, à une majorité rétive, De Gaulle, parlant de ceux qui s’étaient insurgés les armes à la main pour l’Algérie Française, se tourna vers ses ministres et leur dit : « Messieurs, si vous aviez été Pied Noir, vous eussiez fait de même ».
    Bien répondu Madame Tabarot ! L’honneur est de votre coté. Vous avez su tourner la page et prendre le parti de la France. Eux non. Les avocats et les complices du Hamas sont les dignes héritiers des porteurs de valises qui livraient au FLN les fonds pour acheter les armes qui tuaient nos soldats.

  2. Madame Tabarot, soyez fière de votre père, qui lui n’était pas dans les rangs des traîtres.
    Cette députée qui vous a interpellé, vient ,elle, du rang des vendus.

  3. Ayant de l’or noir sous les pieds l’Algérie a raté l’occasion de devenir un phare pour le Maghreb pour se développer la colonisation avait posé les bases pour un développement matériels mais le développement humain n’a pas suivi tout comme dans les cités aujourd’hui . Ce parallèle est frappant ceux qui nous accuse de colonialisme sont représentés à l’assemblée nationale . Force est de constater que l’effort paye quand on veut on peut le restant c’est des ressentiments insignifiants et des polémiques stériles

  4. Ah ces gens de gauche quelle inculture a cette dame, elle oublie peut-être volontairement de parler des portes valises pour le FLN ces traites que LFI et les pseudos écologistes honorent. Je constate que la gauche surtout LFI ont tous les droits et aucune sanctions n’est prises contre eux ce n’est pas normal.

  5. Nous touchons le fond !! faut il rappeler à ces islamo gauchistes que l’Algérie avant l’arrivée des français était un désert peuplé par des groupes qui n’avaient d’ailleurs même pas en commun un dialecte unique, et que ce sont les français qui ont tout construit !! et donnaient à ce pays l’image actuelle car depuis ils n’ont même pas sû évoluer, il faut dire qu’avec un grelot dans la tête et surtout une haine féroce on ne peut avancer !! On est si bien en France !! Aux prochaines européennes faut il vous supplier de voter tous à droite pour celle que vous voulez mais à droite!! Eliminons les LREM et tous ces islamo gauchistes !! Vite notre avenir est en jeux !!!

  6. Ce qui est flagrant dans ce pays, c’est que certains peuvent tout se permettre : La violence, le saccage, la destruction, les contre vérités et le mensonge, manifester malgré les interdictions, tout dire, même les pires horreurs. Désigner des cibles à la vindicte islamiste sans encourir la moindre poursuite judiciaire. Tout leur est permis. Alors que d’autres, pour un mot, se voient poursuivit par les magistrats valets d’une idéologie destructrice… Français réveillez-vous !

  7. Je pense sincèrement que cette foutue guerre d’Algérie n’est toujours pas finie. J’ai fait passer en 1961/62/63 , 17 officiers et sous officiers français , en Belgique. C’étaient des jeunes officiers et sous offs qui risquaient d’être fusillés, comme Bastien-Thiry. J’avais 16 ans, et j’étais apolitique. Je les faisais passerai à cheval, la nuit, avec les sabots protégés enveloppés das du jute pour éviter le bruit, protégés par les rangées de houblonnières… direction le mont Kemmel. J’ai l’impression qu’il faut encore mettre des gens à l’abri, car nous sommes toujours en guerre avec certains qui n’ont pas posé les armes, et se promènent avec des couteaux…! Je peux recevoir et abriter… la maison est grande… et accueillante
    En attendant de poser toutes les armes en France…

  8. y compris les communistes qui caillaissaient les soldats de retrour d’Algérie dans le port de Marseille, l’Algérie a été crée par la France qui lui a donné des routes hopitaux, toutes les structures pour un bon fonctionnement, il n’en reste rien, que tous ces enfants députés nés de parents qui eux reconnaissaient la France, traversent la Méditerranée, et retroussent leurs manches, il est facile de se plaindre la bouche pleine pour être poli.

    • Jamais l’Algérie n’a été aussi prospère que durant les 130 années de la colonisation, et de mémoire d’homme, on ne connait plus cette prospérité depuis l’indépendance. Oubliés, les 3000 disparus, assassinés, massacrés, lors de la semaine du 5 juillet 62 à Oran ?

  9. L’OAS Pétain mais quoi encore ? tous ce beau monde oublient que notre cher président Miterrand (de gauche me semble t-il) a fréquenté le dit Pétain ?

  10. Vu de l’étranger les gens se posent de plus en plus de questions concernant le profil des personnes élues ayant siège à l’assemblée. La seule question est dans la réponse , ils ont été élus par des français ce qui participe à entretenir une image absolument désastreuse de ce pauvre pays et surtout un discrédit total sur sa population. Semaine passée un suisse me disait qu’en France rien jamais ne changera ,  » vous êtes restés scotchés sur 1793. « 

  11. j’aimerai savoir à quel moment  » on va vider les poubelles » à l’assemblée, il y a urgence ! Ces attitudes malveillantes, ces agressions verbales infondées, ces relents de rancoeur de rancune de haine, tout çà M. & Mmes les députées n’a RIEN à faire dans l’hémicycle ! Votre comportement est indigne tout comme vos propos ! La France dégringole tout les jour un peu plus bas, et vous n’avez rien de mieux à faire que de vous livrez à des joutes verbales stériles et inutiles !
    Vous êtes lamentables

  12. Le divorce aurait dû être complet entre la France et l’Algérie en 1962… Plus de Français en Algérie, soit mais également plus d’Algériens en France, sauf exceptions.
    En fait, la guerre d’Algérie n’est pas finie… Les Algériens complexés par leurs échecs en attribuent la responsabilité aux Français, évidemment.

  13. La gauche c’est le colonialisme (Ferry), ce sont les deux guerres mondiales et les guerres coloniales, les pleins pouvoirs à Pétain, mais chut il ne faut pas le dire pour ne pas faire pleurer ces spécialistes de l’inversion des réalités.

    • Et accessoirement les pleins pouvoirs à Massu …. Mais chuuut. Puisque nous sommes dans les « souvenirs » d’Algérie, N’oublions pas Mitterrand : Ministre de l’Intérieur de Mendès « La rébellion algérienne ne peut trouver qu’une forme terminale : la guerre. », « L’Algérie, c’est la France. » ! et Garde des Sceaux de Guy Mollet , chargé par le Conseil des ministres de défendre le projet de loi remettant les pouvoirs spéciaux à l’armée et puis les mentions manuscrites pour conseiller à Coty le refus de la grâce présidentielle des condamnés à mort (dans 80% des cas).

  14. Et si on parlait un peu de ces Français traitres à leur pays qui ont aidé le FLN à atteindre ses fins en portant ses valises de mort et de désolation. Ah, qu’elle est belle la gauche et l’extrême gauche d’aujourd’hui dont les parents œuvrait contre leur camp et leurs concitoyens. Et aucune illusion à se faire, avec l’islamisme voire même le terrorisme, ceux d’aujourd’hui, leurs enfants, continuent d’en faire autant.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois