Oise : la permanence du député RN D. Magnier vandalisée ; Retailleau condamne
On apprend ce matin, par un message du ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau posté sur le réseau X, que la permanence du député de l'Oise David Magnier a été vandalisée dans la nuit. Le ministre de l'Intérieur dénonce l'acte en le replaçant dans le contexte des attaques contre les élus : « Cette violence contre les élus est une honte absolue et devrait tous nous révolter. La démocratie, c’est le débat et l’acceptation du désaccord ».
Cette nuit, la permanence du député RN de l’Oise David Magnier a été saccagée.
Cette violence contre les élus est une honte absolue et devrait tous nous révolter. La démocratie c’est le débat et l’acceptation du désaccord.— Bruno Retailleau (@BrunoRetailleau) October 19, 2024
David Magnier est un ancien gilet jaune engagé en politique. Battu en 2022, il a été élu en 2024 dans la 7e circonscription de l'Oise, devançant largement, au premier comme au second tour, le candidat communiste et le député LR sortant.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
24 commentaires
Monsieur Retailleau au lieu de faire de la com agissez !
Seraient-ce des militants RN mécontents après le tweet de Bardella qui encense Zelinky et se pavane devant lui pour son patriotisme? Est-ce patriote d’envoyer son peuple mourir pour défendre les petits intérêts du système occidental? Vraiment le RN s’est tellement conformer qu’il se confond avec la macronie et les gauchistes. Pathétique RN.
Le rassemblement national ,la droite contre la gauche et l extreme gauche .
11 000 000 prit pour des imbeciles et on ose appeller ça de la democratie ????
Cette réaction est-elle tellement exceptionnelle qu’elle mérite qu’on en parle ? C’est bien la preuve que quelque chose, que la démocratie, ne tourne pas rond en France il me semble !
’’La démocratie c’est le débat ” , sauf pour le ”barrage contre 11 millions de français.
Qui sème le vent récolte la tempête. En stigmatisant ce que ces gens là nomment l’extrême droite,la faschosphére et autres noms d’oiseaux, ils ont libéré les pulsions sauvages d’une partie de leur electorat.
Je condamne avec la plus haute fermeté qui disent parfois avec des variantes puis plus rien, on continue comme avant sans faire de vagues. Les islamo-gauchistes et la droite sont de toutes évidences en guerre sauf que les violences physiques verbales viennent totalement de toutes évidences de la gauche.
Monsieur Retailleau condamne l’attaque de la permanence du député RN… Mais Monsieur le ministre, agissez plutôt que « condamner », c’est à la Justice de condamner, pas à L’Intérieur ! Votre rôle est de rétablir l’ordre et vous savez que les mots ne remplacent pas les actes. Agissez donc, et dites-nous si quelqu’un s’y oppose, vous nous avez promis de dire la vérité !
Oui
c’est comique, tous les ministres de l’intérieur qui se succèdent condamnent et après …
C’est bien que Bruno Retailleau soit révolté de ce genre d’exaction maisce serait mieux qu’il attaque le mal à la racine.
La permanence d’un député est vandalisée. M. Retailleau, ministre de l’Intérieur condamne. Et la justice … elle va condamner aussi ?
L’homme qui a appelé à voter contre MLP et le RN ne peut faire de moins s’il veut garder quelque temps son portefeuille..
si on trouve un jour le délinquant il sera condamné à un rappel à l’ordre, gageons que se sera un « champion » de LFI
-« Cette violence contre les élus est une honte absolue et devrait tous nous révolter. La démocratie, c’est le débat et l’acceptation du désaccord ».
Que le ministre de l’intérieur commence déjà par mettre hors la loi les mouvements d’extrêmes gauche et les interdisant et en mettant a l’ombre les dirigeants.
Tout à fait d’accord, Retailleau doit plutôt commencer par sanctionner très sévèrement ces mouvements d’extrême gauche. Certes, nous sommes tous révoltés mais le mieux, c’est à ceux qui détiennent le Pouvoir d’agir d’urgence contre ces malfaiteurs pour que cela cesse définitivement car nous les gueux, on en a marre de « d’avaler » sans cesse des mots et des belles paroles.
Pour la gauche: vous êtes un démocrate lorsque vous hurlez en unisson avec eux. Mais malheur à vous si vous n’êtes pas sur la meme longueur d’ondes: Vous etes un Facho!
C’est marrant en France, les antifascistes utilisent les méthodes en usage en Allemagne dans les années 30, mais eux ils sont démocrates. Les églises brûlent mais tout va bien.