Oise : un couple de gendarmes attaqué chez lui par deux hommes
1 minute de lecture
Un couple de gendarmes a été agressé, mardi soir 6 avril, dans l'Oise. L'un d'eux a utilisé son arme de service pour éloigner les agresseurs à la suite de l'intrusion. Les agresseurs, âgés de 18 et 27 ans, connaissaient le métier des deux victimes, selon les premiers éléments de l'enquête.
Attaqués dans leur logement de fonction
Le 6 avril, à 22 heures, le couple de militaires était dans la chambre de leur logement de fonction et a entendu un bruit d'effraction. Il a contacté immédiatement le 17. L'un des agresseurs est parvenu à se rapprocher de la chambre des victimes. L'un des gendarmes lui a ordonné de s'arrêter, en vain. Le militaire a décidé alors de faire usage de son arme de service et blessé l'individu au bassin, qui a été conduit à l’hôpital.
Le second a été arrêté pour « violation de domicile, violence aggravée et vol ».
Il pourrait s'agir d'une vengeance. En effet, le 15 mars dernier, l’un des délinquants avait déjà menacé une des victimes et était appelé à comparaître pour outrage envers des personnes dépositaires de l’ordre public, à savoir des membres de la brigade de Grandvilliers dont les gendarmes sont issus.
Un couple de Gendarmes d’une unité du nord de l’Oise a été attaqué dans son logement de service par deux individus. Un gendarme a été obligé de se défendre en faisant usage de son arme. #UNPRG apporte son soutien à ce couple de Gendarmes ainsi qu’à leurs camarades.
— UNPR Gendarmerie (@UnprGendarmerie) April 7, 2021
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :