Olivia Grégoire, nouvelle porte-parole du gouvernement : celle pour qui « l’ennemi raciste à abattre… c’est Marine Le Pen »

En début d'après-midi, ce vendredi 20 mai, les noms du futur gouvernement commencent à fuiter. C'est ainsi que TF1 a dévoilé qu'Olivia Grégoire prendrait les fonctions de porte-parole du gouvernement en remplacement de Gabriel Attal.

Olivia Grégoire est membre de La République en marche. Le 26 juillet 2020, elle a été nommée secrétaire d'État chargée de l'Économie sociale, solidaire et responsable auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, dans le gouvernement de Jean Castex.

La nouvelle-porte parole est également connue pour s'être fait vacciner devant les caméras, le 27 juillet dernier. C'est le ministre de la Santé, Olivier Véran, qui avait vacciné la secrétaire d'État, alors enceinte. Celle-ci voulait, par cette mise en scène, inciter les femmes enceintes à ne pas reculer devant la vaccination. En 2018, elle avait été en couple quelques mois avec Manuel Valls.

Une porte-parole qui ne mâche pas ses mots

Le 14 mai 2021, au micro de France Info, Olivia Grégoire n'avait pas mâché ses mots au sujet de Marine Le Pen. L'ex secrétaire d'État n'avait pas hésité à se dire sur la même ligne que ses collègues Gérald Darmanin et Éric Dupond-Moretti, déclarant notamment : « L'ennemi raciste à abattre, l'ennemi de la République, c'est Marine Le Pen. » Il semblerait que la nouvelle porte-parole n'ait pas sa langue dans sa poche.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois