Olivier Véran face à Baba : chez Hanouna, on ne s’ennuie pas !

La force du présentateur fut d'alterner entre des interventions de personnalités « connues » avec des témoignages poignants de travailleurs du quotidien.
Olivier Véran
C’était une soirée événement. Tant pour C8 que pour Cyril Hanouna, Olivier Véran, et le téléspectateur. Le célèbre animateur de Touche pas à mon poste recevait le porte-parole du gouvernement pour une soirée exceptionnelle sur la réforme des retraites. Alors que mardi 31 janvier ,plus de 2,8 millions de personnes ont manifesté dans toute la France, daprès la CGT, certains ont également arpenté le plateau de C8 pour interpeller M. Véran.

Dans un décor oscillant entre le violet et le jaune, Cyril Hanouna a donné la parole à un public divers, rendant productifs les échanges avec le ministre. Au-delà des retraites, certains Français ont exprimé un véritable ras-le-bol général. À limage de ce restaurateur, Stéphane, qui na pas hésité à tirer à boulets rouges sur Olivier Véran. Ce chef annonce de façon très sérieuse quil est « millionnaire ». Son commerce génère un million de chiffre d'affaires et pourtant, il se retrouve pris à la gorge avec la succession des crises du Covid-19 et de linflation. « Vous êtes le cancer de ce pays. Si les ministres travaillaient au Smic ils comprendraient ce que lon vit », a lancé Stéphane.  Un de ses collègues restaurateurs, le chef étoilé Marc Veyrat, a souhaité rappeler que « ces gens sont des amoureux de leur métier. » On peut également relever le vif échange face à deux soignants non vaccinés qui ne comprennent pas pourquoi le gouvernement refuse de les réintégrer alors que cela soulagerait le manque deffectifs.

Si parfois les échanges ont été tendus, il y a eu quelques moments de légèreté. Fahd, un grutier dune trentaine dannées, a souhaité rendre hommage aux manifestants contre la réforme des retraites en chantant la Marseillaise a capella. Accompagné du public et de la chanteuse Stone, lhymne national a retenti sur le plateau faisant vivre un beau moment patriotique. La chanteuse du groupe Stone et Charden a elle aussi souligné vivre des mois difficiles avec ses 1000 euros de retraite. La force du présentateur fut d'alterner entre des interventions de personnalités « connues » avec des témoignages poignants de travailleurs du quotidien. On pourrait les citer pêle-mêle : Josiane qui doit continuer à travailler à 73 ans, Sylvie et Raphaël qui ont été contraints de fermer leur boulangerie, un investissement de toute une vie…

Malgré cet exercice télévisuel souvent ardu pour les politiques on se souvient des émissions face aux candidats à la présidentielle Olivier Véran a livré une prestation somme toute convaincante, sachant se montrer à l'écoute. Il reste toutefois difficile dimaginer que ces deux heures de direct auront suffi à convaincre les Français toujours opposés à 68 % à la réforme des retraites.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 09/09/2024 à 16:01.
Picture of Kevin Tanguy
Kevin Tanguy
Journaliste stagiaire à BV, étudiant en journalisme

Vos commentaires

28 commentaires

  1. Vous avez aussi omis de parler de Bercoff qui s’est payer Véran en lui parlant Vrai comme le slogan d’une célèbre radio.
    Ce gouvernement est insupportable et est le fossoyeur de notre belle France

  2. Ca vaut combien sur le marché cette conclusion : « Olivier Véran a livré une prestation somme toute convaincante, sachant se montrer à l’écoute. » ?

  3. Monsieur, vous êtes bien trop gentil avec ce paltoquet pédant, arrogant, impoli et profondément ignare, c’est inattendu et que cela signifie-t-il ???

  4. Cet imbu personnage, narquois et grand menteur vous l’avez trouvé convaincant et à l’écoute. C’est incroyable de tomber dans le piège de cet ancien membre du PS. Vous ne voyez pas qu’il travaille au gouvernement pour se faire du fric avec nos impôts. Macron et ses gouvernements ont endetté encore plus la France 217 milliards à la sécurité sociale.
    Vous comprenez pourquoi Macron veut la réforme de la retraite.
    Je pense qu’il n’a pas assez eu de reproches parmi les invités. Baba est un hypocrite !

  5. Ce triste Sire ! O. Véran a donc permis la déprogrammation du Western du Mardi. Avec en plus toutes les Impostures de son Clan de Loge Maléfique qui s’occupe plus de l’étranger que de son peuple, j’en connais autour de moi qui ne sont pas contents du tout.
    Il est grand temps que toute cette Clique Dantesque et Irrévérencieuse, mange son pain noir. Je me doutais qu’il allait enfin en prendre plein la tête. Ils et elles ont d’ailleurs été bien gentils chez Hanouna, à mon avis, d’après ce que vous écrivez, mais je l’ai tellement vu pendant 2 h à la T.V. et lu par sms tv nous raconter des balivernes et tenir encore, que M. Olivier Véran Neurologue me donne la nausée. Donc le boycotte est la meilleure arme. En débats c’est trop de pub pour Eux. Un célèbre publiciste (de Gauche) du temps de Mitterrand a dit : » peu importe ce que l’on dit de vous, pourvu qu’on en parle ». Même de Droite, je retiens.

    • Ou comme disait un célèbre acteur humoriste : « Je préfère cinquante personnes qui disent du mal de moi que mille personnes qui ne me connaissent même pas ». À méditer!

  6. Le service com de macron est à fond. Hier soir le VRP Veran était sur tous les fronts, le 20 h de TF1, Hanouna. De la com ? Non de la démagogie.

    • Oui mais cela a permis à Josiane 73 ans de s’exprimer ,obligée de travailler et de raconter son parcours qui ressemble à beaucoup d’autres mais d’une injustice totale dans le pays de l’assistanat généralisé !!

      • C’est tout à fait ça. Comme vous avez raison. Tout bon Formateur, DRH, psychologue, le dirait. Mais quand on est dans Une Idéologie jusqu’au boutiste, ILS et ELLES n’écoutent qu’eux…Dans Une S.A. comme Cadre sans appuie de ses Pairs il ne tiendrait pas longtemps

  7. Personne ne lui a demandé comment il justifiait son décret du 28 mars 2020, autorisant l’usage du rivotril dans les EHPAD ?
    C’est vrai qu’on peut nous masquer, nous confiner, nous piquer comme du bétail et interdire aux médecins de soigner pour faire exploser les hôpitaux, mais pas touche aux retraites ! Pauvre France !

  8. « Quand l’injustice devient loi, la résistance est un devoir. » Ces propos de Thomas Jefferson aurait du être rappelé à monsieur menteur.

  9. Compte tenu de tout ce que Veran représente de négatif, aussi bien à titre personnel que dans ses fonctions passées et actuelles, reconnaissons lui tout de même le courage d’avoir participé à cette émission.
    Gageons que le profond mépris qu’a la macronie pour le peuple doit aider à supporter ce moment difficile au milieu des gueux.

  10. On ne s’y ennuie pas mais il est évident qu’on n’en sort pas grandi. C’est conforme à l’ensemble de la TV.

  11. « Veran, convaincant, sachant se montrer à l’écoute ! » c’est une plaisanterie ! Borne nous entend ! Macron nous comprends ! Mais ils « emmerdent » les français ! il est vrai qu’ils sont trop intelligents et doivent nous faire comprendre « avec pédagogie » la nécessité de cette réforme dont les français ne veulent pas !
    Tous une bande de pieds nickelés !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

On tape toujours sur les mêmes : jusqu’à quand ?
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois