« On est là pour planter des Blancs » : cette phrase que personne ne relève
4 minutes de lecture
Imaginez un instant : un groupe d’une dizaine de rugbymen du terroir fait une descente dans une cité, choisissant pour cible une fête bon enfant organisée par des jeunes issus de l’immigration. Armés de couteaux, ils frappent à l’aveugle tous azimuts. Ils tuent un adolescent de 16 ans et en blessent grièvement plusieurs autres. Des témoins rapportent à la presse avoir entendu : « On est là pour planter des Noirs » (ou des Arabes). L’émotion serait - légitimement - à son comble. Une déflagration inouïe. La classe politique, le monde médiatique ne parleraient plus que de ça. À l'Assemblée nationale, sur le pavé parisien retentiraient, à raison, les cris d'indignation à l'unisson.
Sauf qu’à Crépol, c'est exactement l'inverse qui s’est passé. C’est un bal rural , comme il en existe depuis toujours dans nos villages - notamment le 15 août -, de ceux que chante Jean Ferrat dans La Montagne, qui a été sauvagement agressé. Mais il faut avoir de bonnes lunettes et un abonnement au Dauphiné libéré pour découvrir, au détour d'un paragraphe, les motivations des meurtriers, clairement exprimées, pourtant, puisque rapportées par deux témoins : « On est là pour planter des Blancs. »
Ces jeunes horriblement choqués auxquels, comme d’habitude, on n’a pas su apporter d’autres réponses qu'une minute de silence, une cellule psychologique et une marche blanche, ne peut-on au moins leur faire la politesse de les écouter ? « C’était pas juste une bagarre comme on a l’habitude, où ça s’envoie des petits coups de poing. Les bals de village, on les a tous faits, cet été. Dans un bon bal, il y a toujours des bagarres à la fin, sinon c’est pas un bon bal. Mais là, c’était pas ça. On a vu arriver entre 15 et 20 personnes. On ne les connaissait pas, ils ont sorti les couteaux, ils étaient là pour tuer. On a vécu ça comme un attentat. »
Le mot n’est pas neutre. Bien sûr, cette attaque du bal d’un petit village de la Drôme n’est pas comparable, dans son ampleur ni sa préparation, au carnage de la rave party israélienne ou à celui du Bataclan. Mais on y trouve des similitudes : l’offensive est d’autant plus violente qu’elle frappe une fête par essence insouciante. Les victimes sont des jeunes, et même des très jeunes, parfaitement démunis, qui se croyaient en totale sécurité. On disait, autrefois, de certaines cités qu'elles étaient des zones de non-droit. Des sortes de forteresses bien gardées. Mais cela, c'était avant. La démarche n'est plus défensive mais offensive. Les caïds de ces cités jouent aujourd'hui à l'extérieur.
Désormais le racisme anti-blancs frappe jusque dans nos campagnes.
À #Crépol, deux témoins racontent dans le @ledauphine que les barbares voulaient “planter des blancs”.
C’est la chasse aux Gaulois. pic.twitter.com/DEeoyN6TYL— Marion Maréchal (@MarionMarechal) November 21, 2023
Lundi, sur le réseau X, Jean-Luc Mélenchon s’est ému d’une « ignoble tentative d’égorgement arabophobe du Val-de-Marne ». Un homme âgé a, de fait, agressé au moyen d’un cutter un jardinier qui lui barrait la route avec sa fourgonnette en le traitant de « bougnoule ». Jean-Luc Mélenchon y a vu « le résultat du laisser-aller raciste dans la sphère publique ». Il a enjoint « la classe médiatico-poltique à se ressaisir ».
L'ignoble tentative d'égorgement arabophobe du Val-de-Marne est le résultat du laisser-aller raciste dans la sphère publique. La classe médiatico-politique doit se ressaisir. Pensées émues pour la famille de la victime et ses proches. Exigeons justice et tenons loin de nous le…
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) November 20, 2023
À l’heure où j’écris ces lignes, Jean-Luc Mélenchon n’a pas encore jugé utile de s’exprimer sur Crépol. Pourtant, il ne s’agit pas là d’une « ignoble tentative d’égorgement » mais d’un ignoble égorgement tout court : dans un cas, la victime a survécu. Dans l'autre, elle est décédée. Certes, ce crime n’est pas « arabophobe », un détail qui fait sans doute toute la différence pour Jean-Luc Mélenchon.
Gérald Darmanin, interrogé lundi soir sur la 5, disait ne pas savoir si l’immigration était une partie de l’explication dans cette affaire-là. Il faut donc en conclure que les témoignages rapportés par Le Dauphiné n’avaient pas encore été communiqués au ministère de l’Intérieur ?
Ce gouvernement compte décidément beaucoup de ministres qui-ne-savent-pas. On connaissait les rois fainéants, voici les rois ignorants. Après Yaël Braun-Pivet, qui ne voit pas quel peut être le carburant de l’antisémitisme actuellement en France, et Clément Beaune qui ignore d’où vient la violence dans les transports, voici Gérald Darmanin. Le problème est qu’une partie grandissante des Français, elle, sait. Elle sait avec certitude qu’on se paie sa tête.
Thématiques :
Crépol
95 commentaires
La presse , les politiciens , ont le « trouillomètre » dans le rouge , on refuse de voir , on refuse d’entendre.
Pour une attaque « arabophobe » par an (et peut-être moins), combien d’attaques anti blancs tous les jours ? Les statistiques révèlent que 120 attaques au couteau sont perpétrées tous les jours !! Darmanin a mis 3 jours avant de réagir ! La bornée de « première ministre n’a pas moufté ! Le gardes des sceaux(isses) hurle son venin à l’Assemblée ! Ce pays est foutu. Certes les gendarmes, comme toujours avec les policiers, ont été exemplaires en réagissant dix fois plus vite que les politiques en arrêtant cette racaille islamiste. Mais c’est, hélas toujours à posteriori ! Quand auront nous un gouvernement à poigne qui règlera, avant qu’il ne soit trop tard, le problème de l’islam comme l’a fait en son temps un certain Napoléon avec les juifs (pour leur bonheur) et comme l’a fait cette république devenue bananière, mais dans la violence, en 1905 contre « ce méchant catholicisme » qui égorge à tous les coins de rue les arabes et les noirs !!
Sur Radio classique ce matin , on parle de l’affaire , le journaliste parle de « rixe » et l’éditorialiste se vautre dans le politiquement correct , et met en parallèle ce drame ou une bande organisée d’immigrés vient faire une razzia chez les « blancs » et un autre drame ou un homme âgé exaspéré tue un jeune immigré .
Les premiers responsables sont Macron et Darmanin qui ne font rien pour arrêter ces tueries. Il faut arrêter de dire que tout ça est la faute de 40 années de laxisme. Ceux qui sont aux manettes ont les moyens de stopper le massacre. 8 ans de macronisme , quelle désastre…
Quand un peuple est en colère il fait quoi ? Réponse regardez en Argentine .
Les gens de gauche ne se voient pas comme des blancs, ils pensent qu’on ne parle pas d’eux aussi. C’est pour cela qu’on les appellent « les idiots utiles ». Et pendant ce temps, il faut supporter un gouvernement lâche et l’ignoble Melenchon..
Les bonnes lunettes ne servent à rien pour ceux qui ne veulent pas voir ou ceux qui nient psychologiquement la réalité et les fondements de ce qu’ils voient.
qu’ils voient.
Au micro de Christine Kelly, Matthieu Bock-Coté affirmait, à propos des événements de Crépol, que demain les mêmes bandes pénètreraient dans nos maisons pour nous agresser. Je pense qu’il y a urgence à relire, et faire lire ou relire autour de soi, le Camp des Saints, du regretté Jean Raspail.
Il est clair (à moins de nier l’évidence) que les Pouvoirs en place (législatif, exécutif et judiciaire) favorisent la violence et la haine envers tout ce qui représente la France et les français, au lieu de les protéger. – – – – – Maintenant, il faut se demander « Pourquoi ? ». C’est la seule question qui compte, il faut bien comprendre les causes pour se protéger des effets.- – – – –
Le Pouvoir en place, hyper-mondialiste donc élitiste, veut privilégier son aristocratie, les quelques multimilliardaires richissimes internationaux (il paraît qu’ils ne sont même pas 1000 sur la planète). Pour s’imposer, le Pouvoir doit combattre la démocratie qui protège les peuples. Et donc faire taire l’opposition démocratique, voire la faire disparaître. – – – – – –
Quoi de plus simple pour cela que de faire monter l’opposition anti-démocratique qui, elle, ne risque pas vraiment de prendre le pouvoir à sa place ? Stratégie diabolique et mortifère, mais hélas en oeuvre aujourd’hui. – – – –
Ainsi, l’extrême droite (le Pouvoir en place) et l’extrême gauche fascisante (LFI, EELV, etc.) s’allient de fait contre les partis du centre, démocrates (Les Patriotes, RN, DLF, …).
Un gouvernement qui abandonne son peuple. Il l*envoie à l*abttoir. De mieux en mieux. On arrive dans les années 30 en Allemagne.
Non ce n’est pas un Rixe ! Moi qui ne suis pas un perdreau de l’année , quand j’étais jeune il y avait bien sûr des bagarres dans les bals. Mais ça ce réglait à coups de poings et pas avec des couteaux à lame de 20 cm . Quand une bande d’une bonne dizaine de jeunes viennent dans un petit bal de campagne , commence par s’en prendre aux vigiles , puis à ceux qui sont dans la salle tout ça à coups de couteaux , ce n’est plus une simple bagarre , mais bien une agression préméditée. Qui à dans sa poche une lame de 20 cm ? N’oublions pas que en plus de la mort du jeune Thomas , il y’a deux blessés grave toujours en urgence absolue , et d’autres blessés plus légèrement . Alors , cette histoire , une de plus , met en évidence un changement de société. Un changement du largement , à une immigration bien trop importante , qui pour une part ne reconnait pas les lois de la république. Nous sommes victimes de la politique menée depuis plus de trente ans , malgré les mises en garde de certains partis taxés d’extrême droite et de raciste dès qu’ils abordaient le problème.
Bien dit.
Les Français ont voté Macron pour faire barrage à l’extrême droite, comme ils ont voté UMP ou PS pour la même raison, cela impliquait un choix de société. Aujourd’hui, ils vivent dans la société pour laquelle ils ont voté, le projet était clairement expliqué, il n’y a pas eu tromperie. Si les Français préféraient le projet de Marine Lepen, il ne fallait pas glisser un bulletin Macron dans l’urne. Soit les Français n’ont rien compris au principe des élections, soit ils sont inconstants, soit ils sont stupides, soit ils manquent de courage. Les Français n’ont que ce qu’ils méritent (du moins pour ceux qui ont voté pour M. Macron) et ce qui leur arrive n’est que le fruit de leur choix. Et cela ne fait que commencer …
Bien dit.
A combien évaluez vous le QI de 35% des français ou des assimilés ??
Je crains, malheureusement, que ce genre de drame ne se répète ailleurs… Par ailleurs, l’attitude de Mélanchon est encore et toujours indigne.
C’est la politique qui d’un côté ménage la chèvre et de l’autre le choux. la chèvre meurt de faim, le choux pourrit. C’est la politique du nettoyage de la poussière que l’on envoie sous le tapis. C’est la politique de l’empire des couards qui très certainement conscients de ce qui arrive en France, appliquent le pas de vague en attente du Tsunami. Nous irons au face à face ça devient inévitable . Nous ne sommes plus protégés en France.
Continuez gens de gauche a ignorer le mal qui ronge la France et demain la France ressemblera a Gaza .