« On est là pour planter des Blancs » : cette phrase que personne ne relève

Crepol (Drôme)
Crepol (Drôme)

Imaginez un instant : un groupe d’une dizaine de rugbymen du terroir fait une descente dans une cité, choisissant pour cible une fête bon enfant organisée par des jeunes issus de l’immigration. Armés de couteaux, ils frappent à l’aveugle tous azimuts. Ils tuent un adolescent de 16 ans et en blessent grièvement plusieurs autres. Des témoins rapportent à la presse avoir entendu : « On est là pour planter des Noirs » (ou des Arabes). L’émotion serait - légitimement - à son comble. Une déflagration inouïe. La classe politique, le monde médiatique ne parleraient plus que de ça. À l'Assemblée nationale, sur le pavé parisien retentiraient, à raison, les cris d'indignation à l'unisson.

Sauf qu’à Crépol, c'est exactement l'inverse qui s’est passé. C’est un bal rural , comme il en existe depuis toujours dans nos villages - notamment le 15 août -, de ceux que chante Jean Ferrat dans La Montagne, qui a été sauvagement agressé. Mais il faut avoir de bonnes lunettes et un abonnement au Dauphiné libéré pour découvrir, au détour d'un paragraphe, les motivations des meurtriers, clairement exprimées, pourtant, puisque rapportées par deux témoins : « On est là pour planter des Blancs. »

Ces jeunes horriblement choqués auxquels, comme d’habitude, on n’a pas su apporter d’autres réponses qu'une minute de silence, une cellule psychologique et une marche blanche, ne peut-on au moins leur faire la politesse de les écouter ? « C’était pas juste une bagarre comme on a l’habitude, où ça s’envoie des petits coups de poing. Les bals de village, on les a tous faits, cet été. Dans un bon bal, il y a toujours des bagarres à la fin, sinon c’est pas un bon bal. Mais là, c’était pas ça. On a vu arriver entre 15 et 20 personnes. On ne les connaissait pas, ils ont sorti les couteaux, ils étaient là pour tuer. On a vécu ça comme un attentat. »

Le mot n’est pas neutre. Bien sûr, cette attaque du bal d’un petit village de la Drôme n’est pas comparable, dans son ampleur ni sa préparation, au carnage de la rave party israélienne ou à celui du Bataclan. Mais on y trouve des similitudes : l’offensive est d’autant plus violente qu’elle frappe une fête par essence insouciante. Les victimes sont des jeunes, et même des très jeunes, parfaitement démunis, qui se croyaient en totale sécurité. On disait, autrefois, de certaines cités qu'elles étaient des zones de non-droit. Des sortes de forteresses bien gardées. Mais cela, c'était avant. La démarche n'est plus défensive mais offensive. Les caïds de ces cités jouent aujourd'hui à l'extérieur.

Lundi, sur le réseau X, Jean-Luc Mélenchon s’est ému d’une « ignoble tentative d’égorgement arabophobe du Val-de-Marne ». Un homme âgé a, de fait, agressé au moyen d’un cutter un jardinier qui lui barrait la route avec sa fourgonnette en le traitant de « bougnoule ». Jean-Luc Mélenchon y a vu « le résultat du laisser-aller raciste dans la sphère publique ». Il a enjoint « la classe médiatico-poltique à se ressaisir ».


À l’heure où j’écris ces lignes, Jean-Luc Mélenchon n’a pas encore jugé utile de s’exprimer sur Crépol. Pourtant, il ne s’agit pas là d’une « ignoble tentative d’égorgement » mais d’un ignoble égorgement tout court : dans un cas, la victime a survécu. Dans l'autre, elle est décédée. Certes, ce crime n’est pas « arabophobe », un détail qui fait sans doute toute la différence pour Jean-Luc Mélenchon.

Gérald Darmanin, interrogé lundi soir sur la 5, disait ne pas savoir si l’immigration était une partie de l’explication dans cette affaire-là. Il faut donc en conclure que les témoignages rapportés par Le Dauphiné n’avaient pas encore été communiqués au ministère de l’Intérieur ?

Ce gouvernement compte décidément beaucoup de ministres qui-ne-savent-pas. On connaissait les rois fainéants, voici les rois ignorants. Après Yaël Braun-Pivet, qui ne voit pas quel peut être le carburant de l’antisémitisme actuellement en France, et Clément Beaune qui ignore d’où vient la violence dans les transports, voici Gérald Darmanin. Le problème est qu’une partie grandissante des Français, elle, sait. Elle sait avec certitude qu’on se paie sa tête.

Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

95 commentaires

  1. Mais, Gabrielle, la macronie ne peut pas entendre la vérité puisqu’ils sont payés par l’UE pour la cacher aux Français ! Comment Macron ferait il pour arriver à la future présidence de l’UE s’il ne lui obéit pas aujourd’hui ? Gabrielle, voyons ! L’immigration sauvage ne peut pas être raciste! Elle vit avec notre argent en ne faisant rien! Et comme ils ne parlent pas français, ils ne peuvent pas nous insulter en Français ! Ils auront mal compris à Crepol !… LOL ! Merci Gabrielle pour votre courage et la vérité que vous exprimez chaque jour. Et Honte aux traîtres à notre Nation !

  2. Lorsqu’on répartit les migrants dans les campagnes on a des sauvages dans les campagnes.
    Certains ont compris ça depuis longtemps, le gouvernement s’entête.

  3. Le Procureur du lieu nous explique que ce n’est pas raciste du tout de dire : « On est là pour planter du Blanc ». Et si lui-même se fait planter, ce sera quoi ? Une petite banalité ?

    • Raciste ou pas, cela signe l’intention, donc la préméditation, ce que le procureur, représentant de l’état se refuse à voir, sur exigence de ses maîtres.

  4. lorsque l’on nous annonce que l’agresseur est français, cela signifie qu’il s’agit d’un français de papiers, avec une carte d’identité française, une carte vitale, des droits aux prestations sociales et parfois admis à l’assistance médicale d’état

  5. Non seulement, cette phrase n’est pas rapportée par les grand médias « RÉPUBLICAINS », mais on nous « informer » en boucles, que ce sont des Français, qui étaient déjà à Toulouse, vers l’Espagne et le MAGREB, avec des Français comme ça, il n’y a pas besoin d’ennemis étrangers. J’en veux moins à ces racailles, qu’à nos dirigeants ÉLUS par une bande de lâches. Voila le résultat.

  6. Sur les chaînes d’info en continu, les journalistes ont trop insisté sur le fait que le criminel qui a causé la mort de Thomas était Français. Trop insisté sur ce sujet ! Ne prenez pas les gens pour des imbéciles ! Il existe 2 catégories de Français les Français de souche (souschiens) et les Français de papier devenus Français par la grâce et la bénédiction de ceux qui veulent nous anéantir. Avez-vous eu peur de publier mon commentaire ?

    • 1/ …… que le criminel qui a causé la mort de Thomas était Français. Que sa mère était « française » … sans préciser la nationalité du père.
      2/Ah qu’il était beau le temps où il n’y avait que 2 catégories de Français : ceux qui faisaient leur devoir, et les autres.
      3/Aujourd’hui il y deux peuples (et non deux catégories) qui se distinguent par leur culture leurs obédiences leurs moeurs leurs vêtements, leur nourriture, leur langue, et ….. leurs sentiments à l’endroit de la France.
      4/Je n’aime pas beaucoup « de souche » Comme Zemmour, je suis pied noir et je compte des espagnols et bien d’autres nationalités parmi mes ancêtres, mais je parle français, j’ai fait des études françaises, fait mon service militaire (et même au delà de la durée légale) travaillé pour des entreprises françaises et je suis viscéralement attaché à la France au point d’éprouver une douleur immense en entendant les horreurs que prononce régulièrement Macron. Jean Messiha est aussi français que moi. Comme tant et tant d’autres, nous sommes Français parce que nous aimons la France et la vivons dans notre coeur, dans nos rêves, dans notre travail, dans notre volonté de la voir guérir de maladies qui peuvent la faire mourir.

    • Ce commentaire est presque conforme à la réalité, il oublie seulement une troisième catégorie de français.
      Les français venus d’ailleurs mais qui ont la France au coeur, dans les tripes, au plus profond de soi, qui ont fait des gaulois leurs ancètres. Qui sont d’abord français puis se souviennent de leur origine (comme Jean Messiha ou moi dont les parents ont été réfugiés roumains mais qui me battrais pour la France et pas pour la Roumanie.

  7. Chère Gabrielle Cluzel. Ces sympathiques jeunes gens de Roman étaient en fait venu faire du jardinage. Ainsi, en raison des baffles et du son à tue-tête dans une soirée, les participants à la fête ont mal entendu la phrase. Ils ne sont pas venus planter des blancs, mais ils sont venus planter des plants… de cannabis bien entendu !

  8. Oh ! Que c’est bien vu Madame Cluzel !!! Sauf que ce sont des ROITELETS fainéants -ignorants qui nous gouvernent ! Je crains qu’il ne se forment ci où là quelques milices puisque les forces de l’ordre ne sont plus là…

  9. Il y a des similitudes avec le massacre aveugle du Bataclan, et le carnage perpétré par les terroristes du » hamas », ce sont l’identité des victimes: des occidentaux. Les évènements dramatiques qui ont eu lieu à Crépol ne sont ni plus ni moins que des actes racistes anti blanc commis par une bande de criminels organisée pour aller « planter du blanc ».
    Posons nous une question vitale : par qui sont-ils téléguidés?
    Attendons nous à vivre et à revivre d’autre Crépol, sur qui cela tombera t’il?

  10. CREPOL CLO
    Contre le Covid il a su répéter 3 fois c’est « la guerre, la guerre, la guerre » mais sait-il ce qu’est la guerre…
    Aujourd’hui les français s’aperçoivent qu’ils deviennent les victimes de groupuscules bien établis en France.
    Nos dirigeants ont toujours « protégés » ces minorités soit pour récupérer leurs voix, soit pour que les français ne voient pas d’ou vient le danger et éviter une « révolution » française.
    Mr MACRON depuis l’ENA vous n’avez rien compris au peuple français qui est fier d’être français et qui chante la Marseillaise sur tous les terrains de sport :
    Ils viennent jusque dans vos bras.Égorger vos fils, vos compagnes ! Aux armes citoyens !
    Quoi ces cohortes étrangères ! Feraient la loi dans nos foyers ! Aux armes citoyens !
    Oui Mr le Président, j’ai 78 ans et je prendrais les armes si vous ne faites rien pour l’avenir de mes petits-enfants

  11. « On est là pour planter du blanc » qu’ils ont dit, ce n’était donc pas pour se joindre à la fête du village, c’est une attaque terroriste préméditée et qui devra être sanctionnée de la réclusion criminelle à perpétuité pour chacun des assassins de ce groupe de barbares sinon, combien d’autres groupes commettront régulièrement des attaques semblables ? Par ailleurs, ce que personne n’a relevé également, sauf erreur, c’est le même mode opératoire que celui du 7 octobre en Israël. Certes, les assaillants n’étaient pas aussi nombreux ni aussi armés mais la stratégie est la même et c’est ce qu’il faut retenir.

  12. On peut répondre à monsieur Mélenchon que « sa » victime se porte bien. Le jardinier est vivant, Thomas est mort. Respect, monsieur Mélenchon, un peu de respect ne nuirait pas au débat.

  13. Le comportement, évidemment regrettable, d’un septuagénaire agressant un employé municipal reflète un ras le bol populaire, ignoré des « élites », et qui va grandissant. Deux remarques: le sinistre Mélenchon s’en serait-il indigné si l’agresseur se prénommait Mourad et l’agressé Marcel? Quant à la « rixe » de province évoquée par les medias aux ordres, elle sera suivie de beaucoup d’autres, à moins que s’amplifie l’apparition de groupes d’auto-défense pour compenser l’impéritie, volontaire ou non, du pouvoir en place. Inquiétant, certes, mais inéluctable au train où progresse l’invasion.

  14. En fait il s’agit bel et bien d’une attaque terroriste mais nos gouvernants, nos médias islamo- gauchistes ne le reconnaîtrons jamais…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois