« On garde l’AME » : Véran n’a pas besoin de vote pour annoncer le résultat !

C'est bien la première fois qu'on peut accuser Olivier Véran et ses clones de conservatisme.
Véran

Olivier Véran est impayable. Vous ne pouvez pas ne pas savoir qui est cet homme. Certes, il fait partie des agents interchangeables de la Matrice. Costume slim marine, cheveux courts, chemise blanche au col étique, voix doucereuse et traînante, fidélité au système : rien ne le distingue, en apparence, de ses collègues Playmobil™ de la Macronie que sont Clément Beaune, Olivier Dussopt ou Gabriel Attal. Et pourtant, on doit à Olivier Véran l'un des pires moments de ces dernières années : la folie Covid. Ministre de la Santé responsable de points-presse lunaires, persuadé de l'inefficacité du masque mais l'imposant à tout le monde, traquant les non-vaccinés dans un monde cauchemardesque et orwellien... Pour l'ensemble de son œuvre, Véran a été récompensé par le porte-parolat. Qui de mieux indiqué qu'un homme autoritaire, incohérent et sans empathie pour porter la parole du Président et de son gouvernement, après tout ?

Invité sur France Inter, Olivier Véran a détaillé son point de vue sur la loi Immigration, modifiée en première lecture au Sénat. Il avait déjà dit, quelques jours plus tôt, à la télévision, qu'il n'était pas question, en cas de référendum, de demander leur avis aux Français sur l'immigration en général, mais plutôt de leur demander leur avis sur cette loi en particulier. Ne jamais prendre les gens pour des cons, ne jamais oublier qu'ils le sont : le porte-parole est de la génération qui connait les sketchs des Inconnus. Bref. Dans ce nouveau passage audiovisuel, Olivier Véran parle, cette fois, de l'aide médicale d'État, la célèbre AME, accordée aux clandestins avec une générosité toute française. La majorité sénatoriale veut la supprimer, d'accord en cela avec une majorité de Français. Mais puisqu'on s'en fiche complètement, de l'avis de ces cons de Français, Olivier Véran a un autre avis. Il le dit éhontément : « On garde l'AME qui est importante. » Pas même sous le faux nez de l'AMU, aide médicale d'urgence qui ne changeait pas grand-chose, au fond. On garde le système comme il était. On ne touche à rien. C'est bien la première fois qu'on peut accuser Olivier Véran et ses clones de conservatisme.

Il ne s'agirait tout de même pas que les migrants arrivent moins nombreux sous prétexte que les Français manquent de largesse. On a des impôts écrasants, on a des actifs saignés à blanc et on n'en ferait rien ? Vous plaisantez, j'espère. Le régime doit poursuivre sur sa lancée et faire pleuvoir l'argent magique sur le bon peuple. Considérons ça comme un petit bonus, celui qu'on accorde aux employés modèles. Les migrants font ce qu'on leur demande : remplacer la France deux fois millénaire par un machin sans histoire ni racines. Ils le font très bien. Il n'y a aucune raison que leur employeur leur refuse cette petite prime incitative. “Keep up the good work”, comme on dit dans la start-up nation.

Mais, au fait, le Parlement ne doit-il pas voter ? Donner son avis ? Vous savez, représenter le peuple ? Allons ! Une formalité ! On ne s'embarrasse pas de ces choses-là, en Macronie. Le 49.3 est fait pour ça. Véran sait comment ça marche. Comme tous les agents Smith du gouvernement, il représente le camp « raisonnable », celui du renoncement, celui de la pilule bleue. Jusqu'à quand ?

Picture of Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

69 commentaires

  1. Et c’est avec des guignols du même style que la France est gouvernée et s’enfonce de plus en plus dans un abime sans fond. Les seuls responsables de cet état de fait, c’est nous.

  2. Je ne sais pas par quelle mot commencer pour le décrire car ceux que j’ai en tête et au bout de ma langue sont tellement grossier que je serais d’office censuré.

  3. Ou quand les fossoyeurs dirigent la France, mais le peuple qui les a réélu s’y participe sans vergogne. Qu’il paye puisqu’il aime ça.

  4. La France est le pays de l’UE le plus généreux dans ce domaine , les autres pays sont-ils frappés par des épidémies ?
    La réalité est que l’AME exerce une puissante attractivité sur les candidats à l’immigration , et les autres pays moins généreux accompagnent les migrants vers nos frontières.
    Et pendant ce temps , nos résidents qui cotisent à la sécu , cherchent désespérément un médecin , attendent des mois pour avoir un rendez-vous médical , attendent des heures dans les services d’urgence , et oui car qui soigne ses nombreux immigrés illégaux ?
    Et enfin le « pognon de dingue » que nous coute l’AME et la fraude.

  5. Finalement, a l’écouter , je trouve que l’on perd beaucoup de temps . Pourquoi ne pas supprimer le Sénat, l’Assemblée Nationale , renvoyer les ministres, oublier les référendums et les votes du peuple et laisser Macron et Veran prendre toutes les décisions : Gain de temps, gain d’argent, simplicité ….

  6. Ce qui est ahurissant c’est la dérive de l’AME. Au départ cette aide devait servir à traiter des immigrants qui venants de pays où sévit certaines affections, quasiment inconnues en France, résistantes à toute thérapeutique, dont fait partie la tuberculose multirésistante, qui représente un véritable danger pour la Santé Publique donc de nous tous.
    La dérive est connue, prise en charge de tous les frais médicaux, obstétricaux et chirurgicaux sans oublier dentaires et optiques et paraît-il la PMA , mais pour cela je n’en suis pas sûr.
    Le Sénat voudrait en revenir aux fondamentaux de cette mesure mais ce collègue, qui ne doit pas avoir exercé un seul jour la médecine ne comprends rien au terme de Santé Publique, et pourtant il a sévit quelques temps, avec son inexpérience, comme ministre de la Santé (Publique)

  7. Le bal des menteurs. Jusqu’où iront-ils ? Y’a-t-il, entre eux, un concours à celui qui dira le plus gros mensonge ? En final, vous aurez payé, ils nous auront volé, et vous n’aurez plus rien, mais vous serez heureux. Ca vous rappelle quelque chose ? Tout était prévu avant 2020, même le « quoi qu’il en coûte « . Cette grande manœuvre qui a ruiné la France et les français.

  8. ce Véran est la pure pourriture de ce gouvernement d’incapables marconiens, ils usent de l’argent des Français sans vergogne pour satisfaire leurs rêves islamistes .
    Faire payer les Français c’est leur devise, protéger les musulmans c’est leur but, se moquer des sondages c’est leur intelligence
    Pauvre France de devoir êtes conduites par de tels mécréants indignes des pieds à la tête.

    • Je suis en accord total avec votre commentaire mais vous oubliez que les français ont voté pour ces individus abjects qui nous pourrissent la vie avec pour but la destruction du pays et l’anéantissement de notre civilisation.

  9. Merci Mme Steiner. En effet, 0,15 € remboursés sur une monture au citoyen cotisant loyal ! Alors qu’aucun immigré même en situation irrégulière en France ne paie un seul centime pour une paire de lunettes complète.
    Oui, ces gouvernants politicards, tels Veran, nous agressent en nous prenant pour des débiles mentaux sans interruption. Jusqu’à quand allons nous le leur permettre?

  10. Le Rouleau compresseur Macronien n’a que faire de vos états d’âmes le 49.3 est là même avec une majorité relative et va continuer son œuvre jusqu’en 2027. Émettre des solutions serait superflu nous sommes assujetti à à l’Europe financière et technocratique et à des groupes progressistes influents.

  11. « Qui de mieux indiqué qu’un homme autoritaire, incohérent et sans empathie pour porter la parole du président et de son gouvernement, après tout ? » Président et gouvernement tout aussi autoritaires, incohérents et sans empathie. Les chiens ne fraient pas avec les chats.

  12. Olivier Véran c’est le Roland Freisler de Macron et de son État dictatoriale.
    Véran c’est l’exécutant des mauvaises œuvres de Macron sans question et sans aucun scrupule.

  13. A lire les commentaires, tout le monde s’étonne de l’aplomb de ce cuistre à se moquer ouvertement des Français. Mais, dans les faits, cette équipe gouvernementale aurait elle tord de se gêner. Après un premier mandat où ils ont enfermé les Français, exigé tout et n’importe quoi, exagéré une maladie qui pouvait être guérie si soignée en faisant taire les vrais sachants (Peronne, Raoult, Henrion Caude, ….), trafiqué les chiffres, etc….lors d’une consultation démocratique, ils sont réélus. Français, il serait peut être temps de vous réveiller au lieu de jouer les étonnés.

    • On nous a menti sur le covid et ça va recommencer, et maintenant deux piquouses pour le prix d’une, il faut renflouer les caisses de Pfizer et liquider les stocks.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

La France est championne… des demandes d’asile
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois