On sait à quoi pense Dati quand elle se coiffe le matin
3 minutes de lecture
Faudrait vous entendre entre vous, les copains, hein ! Mardi soir, conférence de presse marathon du Président. Le cas Dati est abordé par un journaliste effronté. « Vous voulez que je vous fasse une confidence ? », dit, en gros, le Président. Allez-y, on est preneur. Eh bien, dans son entretien d’embauche (ou plutôt de débauchage), il n’a pas été question de Paris. On imagine alors qu’on a dû parler culture. Peut-être même, en propos introductif, en guise de palabre avant d’entrer dans le dur, a-t-on parlé de littérature, des derniers bouquins qu’on a aimés, de la dernière expo visitée. Bref, histoire, aussi, de tester au passage les capacités de la pressentie à rejoindre la start-up et à tenir accessoirement le poste qu’occupa autrefois Malraux, jadis Jack Lang et, naguère… Roselyne Bachelot qui, elle, avait tout de même à son actif d’être sociétaire des Grosses Têtes. Mais de Paris ? Du tout. Pourquoi aurait-on parlé de Paris ? Sans blague ! Et en plus, ils nous prennent pour des imbéciles.
Une courte nuit là-dessus, une douche, un bon petit dej' et c’est reparti. Dès potron-minet, Rachida Dati, qui a eu le temps de récupérer de sa folle soirée élyséenne, d’autant qu’il semblerait qu’elle a un peu dormi durant la conférence du patron, de bon matin, donc, le tout pimpant ministre de la Culture débarque à la matinale de RTL. Et là, cash comme elle sait l’être, « nature, peinture », elle déclare : « J’ai un objectif, c’est Paris. » C’est clair, c’est net. Pas une semaine qu’elle a été nommée à un important et prestigieux poste ministériel, et elle annonce tout de go son objectif personnel. Donc, ministre, c’est quoi ? C’est en attendant de, histoire de changer un peu de boulot ? Les crottes de chiens du VIIe arrondissement et les galettes des rois au CCAS avec le troisième âge, ça va bien cinq minutes, mais faudrait voir à grandir, à densifier le CV. On notera le « mon ». Il y a peu encore, la dame n’avait de cesse, lorsqu’elle parlait de sa famille politique, de dire : « nous les LR ci », « nous les LR ça ». Ça, c’était avant. Peut plus faire ça, maintenant, et elle n’a pas, pour l'heure, adhéré à Renaissance. Un délai de viduité ou de décence, peut-être.
L’aveu, qui, en fait, n’en est pas un (ça se voit comme Sarkozy lorsqu'il se rasait le matin), vient un peu casser la baraque de Macron qui, la veille, tentait de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. En tout cas, dans ce petit épisode du grand feuilleton de l'hiver « Remaniement au Macronistan », on notera la performance de la toute nouvelle porte-parole du gouvernement, Prisca Thevenot. Du talent, beaucoup de talent. Autant Véran était filandreux et pâteux à la fois, autant Mme Thevenot est très prometteuse dans ce nouveau job, qui n’est sans doute qu’une étape. On la sent capable de défendre un point de vue et son contraire avec assurance et le sourire en prime. « Une femme qui revendique sa liberté dans un monde qui en a plus que besoin », c’est ainsi qu’elle a justifié les propos de Dati sur RTL. Vu comme ça, on n’a plus rien à dire. Avec le recul, on se demande même pourquoi Rachida Dati n’a pas rejoint plus tôt la Macronie.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
24 commentaires
J’aime bien Rachida car elle me fait penser à une machine qui distribue des claques, appellation édulcorée du bourre-pif. Et elle le fait sans gêne et quel que soit le contradicteur. Journalistes, en particulier, tenez vous à carreau ! Sans tomber dans la trivialité, je dirais qu’elle en a ! C’est tellement rare par les temps qui courent !
Je trouve sévères le jugement concernant Rachida Dati. On sait pourquoi elle a accepté le poste. Elle fera de toute façon beaucoup mieux que celle d’avant. C’est un poste qui peut rester indépendant. Rien ne l’oblige à quitter LR.
Pourquoi lui reprocher ses ambitions? Elle ne pourrait pas faire pire que Hidalgo!
Elle pense à elle
L’une dort du sommeil de l’accomplissement , l’autre sert les dents et les lèvres en se comprenant nu et seul à Matignon .
Pas seulement quand elle se coiffe mais depuis belle lurette elle veut la mairie de Paris , alors je ne vois pas quel rôle va t-elle avoir dans ce poste ministériel qui ne l’intéresse pas outre mesure , d’ailleurs ses premières paroles ont été » je veux redonner de la splendeur à la ville de paris » où quelque chose de ce genre , et nous pauvres péquenots de province va t-on rester dans nos déserts culturels, sanitaires, etc… et pourtant nos impôts locaux montent en flèche .
Que reste -t-il des Sarko-girls issues de l’immigration (Rama Yade et Rachida) ? Que reste-t-il de Sarkozy (à part de minables coups d’entremise pour éviter la prison) ? Que reste-t-il des UMP-LR ? Les européennes du 09 juin doivent absolument les faire disparaître (si moins de 6%) ! Car traître 1 jour traître toujours.
A peine désignée ministre de la Culture on sait qu’elle pense à Paris. En fait, elle est autorisée par l’exemple: Macron se fiche des Français et se rêve président d’Europe (ou même du monde). Elle bat aussi la bourde d’Oudéa Castera: Culture ou autre, qu’importe le ministère, ça ne requiert aucune compétence, ce n’est qu’un trampoline pour aller à Paris. Mais Paris, je gage qu’elle ne l’aura pas: se présentant sur une liste Renaissance, le candidat prévu ne sera pas content et risque de renauder; LR lui enverra aussi un candidat dans les pattes; et les Parisiens, qui auront vu qu’elle n’est pas une politicienne un tant soit peu sérieuse, l’ignoreront. Elle va se planter joliment, et ce ne sera pas volé.
On va surveiller ses notes de restaurant .
Ah Paris, c’est comme la bataille du Pont d’Arcole ça fait rêver, mais attention a ce que ce ne soit pas celle de la Bérézina.
Elle pense à son confort , ses revenus , ses sorties, et à la gloire de pouvoir côtoyer les people de notre France pourrie
Et des envahisseurs de Paris devenue bien sombre.
Un ministère entiérement mobilisé pour conquérir Paris ! Pas de danger que la culture avance dans ce pays
Enfin, il y en a au moins un qui suit, prend il des notes pour son discours de politique générale dans 15 jours? Mais, trop près du radiateur Rachida?
Il ne faut pas être naïf d’emblée Madame Dati en rejoignant Le ministère de la culture aura tout le temps nécessaire pour s’organiser en vue des élections communales. C’était un secret de Polichinelle.
Rachida et son électorat …les uns auraient fait de même qu’elle , les autres sont cocus une fois de plus . Du beau monde somme toute