Onfray, Naulleau, Bergeaud-Blacker : à Perpignan, la droite célèbre la liberté d’expression
1 minute de lecture
C’est à Perpignan, deux jours après le grand meeting de Jordan Bardella, que l’essayiste Éric Naulleau a donné le top départ du premier Printemps de la liberté d’expression, ces 3, 4 et 5 mai : « Wokisme, obscurantisme, pensée unique, censure : la liberté d’expression est aujourd’hui menacée dans toutes ses expressions. » Sur ce thème se sont réunis penseurs, essayistes et politiques pour faire l’état des lieux de la liberté d’expression en France. Un arbre, symbole de cette liberté, a été planté près du palais des congrès pour marquer l'événement, le premier d’une longue série. Une bonne humeur générale troublée par des militants d’extrême gauche venus perturber violemment les interventions d’Éric Naulleau et de Michel Onfray, invité spécial de ce lancement... Reportage.
44 commentaires
Onfray dit quelque chose d’intéressant, en dernier lieu ces « crétins » (c’est son mot) ne sont pas le pire, ce sont Macron et Darmanin qui ne font rien pour arrêter ces nouveaux fascistes et qui sont responsables de tout ce désordre, parce qu’ils le veulent bien. En dernier ressort, c’est la destruction de la France avec le remplacement et la disparition d’un peuple et d’une culture qui sont envisagées et désirées par ce pouvoir arbitraire, européen forcené, et qui s’efforce de faire taire toute parole libre et divergente par l’entremise des idiots utiles que sont les islamo-gauchistes qui une fois qu’ils auront servi l’islam se feront vite égorgés par celui-ci, comme en Iran où les forces de gauche furent éliminées manu militari par Khomeini…
Merci chers amis de BV pour ce reportage édifiant frappé au coin du bon sens dont cependant vous avez oublié la liberté d’expression de Christian Comabaz…
la gauche a perdu la bataille des idées , donc elle utilise l’anathème, et l’accusation gratuite qui évite toute forme de débat . Parce que ces personnes le refusent . Aujourd’hui ces anti démocrates dans le sens premier de la démocratie qui se discute au forum , sont dans la droite ligne des formes totalitaires qui se mettent en place pour remplacer les démocraties des états nations . Il est clair que les macronistes et les islamo gauchistes sont main dans la main pour ce projet mondialiste qui verra l’avènement des minorités , clans , tribus qui imposeront leurs lois , avec une multiplicité de revendications qui fera valeur de loi en échange d’une dime perçu sur un ensemble maintenu et soumis à cette chappe informe que formera cet agglomérat totalitaire . N’est ce pas ce qui existe déjà mais de façon embryonnaire? Le fascisme était une sorte de totalitarisme très lié eu contexte de l’Italie de Mussolini.Après le mot fascisme a été utilisé pour des forme de dictatures propres aux pays qui les pratiquaient .
Soyons vigilants, que ces minorités de sectaires exaltés ne contaminent pas les jeunes générations. La liberté d’expression impose à chacun de respecter la liberté de l’autre.
Faut être très fort pour savoir de quel côté sont Naulleau ou Onffray … 2 belles girouettes qui cherchent les vents dominants …
Depuis quelques années, nous constatons avec stupéfaction que seuls les incultes sont autorisés à s’exprimer vulgairement et agressivement, le pire, c’est que certaines de nos élites, les encensent. Quant aux personnes cultivées qui osent exprimer la vérité, elles sont rejetées de la société, ce qui prouve clairement que notre civilisation est en pleine décadence, la pagaille est partout ! Et s’être ouvert au monde entier n’a rien amélioré, bien au contraire puisque les valeurs religieuses, morales, affectives et intellectuelles ne sont malheureusement pas universelles. L’issue ne sera certainement pas merveilleuse pour personne.
Oui bien sûr, Onfray et Naulleau ne sont pas de Droite, mais ils sont les bienvenus s’ils votent les Lois déposées par Reconquête, Marion et sa Liste à l’U.E., et plus tard avec Zemmour dés 2027….
Onfray ne vote pas. Est-ce un acte citoyen ?
A tous les perroquets qui se disent de « Gôche », vos arguments (???) si jamais il y en a… prouvent votre ignorance historique du problème palestinien. (qui est la source de toutes ces manifestations, drapeau palestinien en tête !). La génération « Touches pas à mon pote » a bien oeuvré car on en vois les résultats.
Qui sont ces « pseudo-étudiants étrangers » qui viennent perturber nos institutions ?… Serait-ce la face cachée des Frères Musulmans, oeuvrant pour un plan de déstabilisation de nos institutions, au profit de la « Charia » ??? . et de Pays étrangers où la « Liberté d’Expression » est punie de Mort ?… La « Gôche » a renié toutes ses valeurs, est devenue sectaire et agressive, aveuglée par son « Gourou-Mélenchon » et traitant de « Facho » qui ne pense pas comme eux… Le « Bon Sens » a fait long feu, Robespierre est de retour !!!!
Des extrêmes gauchistes qui font une conférence pour donner une leçon de droiture alors qu’ils sont à la base des problèmes dont ils parlent. Ils combattu ces idées toute leur vie ! Toute honte bue sans vergogne, comme les girouettes, ils tournent leur veste car ils sentent bien que le vent de l’histoire, qui en toute logique devrait leur couter cher, leur souffle au visage !
Curieusement, aussi bien Onfray que Naulleau se disent de gauche… Mais quand on organise un évènement à Perpignan, « la ville maudite aux mains des fachos », on est forcément d’extrême-droite ! On se demande si ces excitées ont encore un cerveau. Une remarque au passage, dans l’affaire de Colombe, c’est bien « le facho » Louis Aliot qui a offert un poste à cette retraitée au RSA bannie des bénévoles des Restos sans cœur. La gauche a pleurniché, mais n’a pas bronché et ne s’est pas mobilisée pour aider concrètement cette dame.
Parler de liberté d’expression à des staliniens, des maoïstes, des Polpotiens, des pro-islamiques… c’est pareil que de prêcher l’évangile dans une mosquée.
dans cette vidéo vous denoncez le wokisme (entre autre) mais vous utilisez le mot « auteure »: grosse faute et wokisme. regardez les dictionnaires.
C’est effarant et effrayant. Pourquoi sont-ils si nombreux et répandu ? D’où sont issus ces gens d’extrême gauche si violents et ignares ? De l’école de la république ? Si c’est le cas, il nous faut changer le logiciel
Se faire traiter de fachos de la par des représentants d’une dictature classée première pour avoir réalisé des massacres de masses est un compliment….
Merci Messieurs Onfray et Naulleau pour notre démocratie et libertés d’expression de circuler et plein d’autres libertés