Onze nouvelles personnes interpellées à Romans-sur-Isère
1 minute de lecture
Près de quatre mois après la mort du jeune Thomas à Crépol, onze personnes, soit dix majeurs et un mineur, certains connus pour des délits, ont été interpellées, lundi matin, à Romans-sur-Isère, notamment dans le fameux quartier de la Monnaie et dans une commune proche, selon France Bleu.
Tous sont de nationalité française et étaient présents sur place, le soir du meurtre. Leur signalement a été donné « par les 104 témoins lors des premiers interrogatoires. Les gardes à vue sont en cours pour éclaircir leur rôle lors de la soirée », précise France Bleu. Déjà, neuf jeunes de 16 à 22 ans ont été mis en examen et six placés en détention provisoire. Mais l'auteur du coup de couteau mortel n'est toujours pas identifié et l'arme du crime n'a pas été retrouvée. Les gardes à vue peuvent, « le cas échéant, et selon la situation personnelle, durer jusqu'à 96 heures », précise le procureur de la République de la Drôme.
Thématiques :
CrépolPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
19 commentaires
Moi dont la famille remonte au moins au XVème siècle je n’ai pas besoin de dire que je suis de nationalité française parce que ça se voit à mon éducation, à ma culture et à mon allure générale
« Tous sont de nationalité française »… Ouf, nous voilà rassurés.
Pourquoi ont-ils besoin de le préciser ?
Oui il est peut-être nécessaire de nuancer de « nationalité française » or pour ces renégats il serait bon parfois de rajouter l’épithète » français sur le papier mais issus de l’immigration » car on n’a point vu de tels cas de débordements se terminant en meurtre (et fort heureusement) entre bandes rivales de français « historiques » .
Tant que la Justice sera autorisée à libérer les voyous pris la main dans le sac de quel que délit, voire pire, que ce soit, tant que les prisons ne seront pas en nombre suffisant pour sanctionner toutes ces racailles, les Français responsables et dignes de leur pays souffriront..
C’est amusant : dès que l’on voit, sous la plume d’un journaliste, ou que l’on entend, dans la bouche d’un homme politique, s’agissant d’auteurs de délits ou de crimes, « ils sont de nationalité française », on traduit immédiatement » ils viennent de là-bas »! C’est un indicateur aussi sûr que si l’on donnait leur nom ou que si l’on montrait leur gueule! Cet empressement à clamer qu’ils sont Français, procède si évidemment de cette idéologie faisandée qui sous couvert d’antiracisme, s’obstine dans le déni et refuse qu’on mette sur ce genre d’évènements, les mots qui conviendraient, qu’il fonctionne maintenant comme le plus sûr des panneaux indicateurs.
qu’ils soient tous de » nationalité Française » n’exclu pas du tout » issus de l’immigration » d’une part, et surtout ils étaient tous armé de couteaux pour » aller au bal » !!!
Donc qu’on arrête de nous prendre pour des demeurés chroniques, quand on sort armé d’une lame, c’est pas pour aller éplucher des patates, mais bien pour agresser, ce qu’ils ont fait sans vergogne et on tué un jeune homme qui était juste là pour s’amuser lui avec ses potes !
De nationalité française… C’est çà l’info la plus importante. Et ils s’appellent comment ces » français »?
La nationalité n’a rien à faire dans cette histoire. Ce sont des gens issus d’ailleurs
Tous de nationalité française ,quelle hypocrisie de ne pas nommer ceux qui conchie la France , une façon de culpabiliser et d insulter les français de souche à ceux qui crachent sur notre pays mais en accepte les aides sociales
Un proces qui va durer , qui va enrichir des avocats et des condamnations à faire pleurer les familles des innocents . Une seule sentence qui soit juste : expulsion de ces voyous et de leurs familles .
Français. de papiers et double nationalité, pas de mentalité. N’avons nous pas introduit les loups dans la bergerie?
Tous de nationalité française…..je me marre.
Ben voyons ! Puisque leur identité ne nous est pas révélée et que ces braves petits sont connus des services de police, il est évident que ce sont des Kévin, des Mattéo, des Français quoi !!
Tiens le rapport de l’enquête sur le moment semble ne pas tenir debout, on a peur de se rendre compte que des rapports soient aussi mauvais le cas échéant. Les témoignages des neufs témoins ont été éliminés pour certains car les enquêteurs n’en ont pas tenu compte, voir même ce que ces jeunes venus d’ailleurs étaient venus s’amuser à une soirée qui leur semblaient sans doute convivial mais les jeunes du lieu n’en voulaient pas et les couteaux en possession de ces nouveaux arrivants on peux se demander si des malveillants leur avaient pas mis sur eux involontairement. Comme quoi que la vérité fini toujours pas se révéler tôt ou tard au détriment de ceux qui voulaient nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Le deux poids deux mesure est ici éclatant. A près le drame de Crepol, la soixantaine de personnes qui ont défilé, dans la cité de la Monnaie, aux cris de « ca suffit ! », ont été accusées e vouloir organiser une ratonnade alors qu’elles n’ont blessé personne ni mis le feu nulle part, mais les jeunes venus au bal de Crepol armés de couteaux etvqu’une dizaine de témoins ont entendu annoncer « qu’ils étaient venus planter du blanc », sont de gentils gamins qui n’étaient là que « pour danser »… Pas un seul blessé parmi les résident de la Monnaie, mais un mort à Crepol… Et au gouvernement on ne comprend pourquoi le RN crève les sondages…
Il ne faut pas se faire d’illusions. Avant que de ces 11 racailles les auteurs de l’assassinat du pauvre Thomas soit découverts, avant que la date de leur procès soit établie il va passer beaucoup d’eau sous les ponts. Et la colère et l’indignation ayant fondus comme neige au soleil et pour peu que les juges désignés soient de ceux que tout le monde redoute, moi je n’ai pas de doute quant aux « condamnations », hélas !!