OQTF dangereux : 61 % des Français favorables à la proposition de Wauquiez

Publié ce lundi 14 avril, le sondage de l’Institut CSA pour CNews, Europe 1 et le JDD indique que 61 % des Français sont favorables à l’enfermement des individus dangereux sous OQTF dans des centres de rétention administrative (CRA) à plusieurs milliers de kilomètres de la métropole.
Le débat avait été lancé, la semaine dernière, par Laurent Wauquiez, candidat à la tête des LR. Il proposait que « les étrangers dangereux sous OQTF soient enfermés dans un centre de rétention à Saint-Pierre-et-Miquelon, hors de l’Hexagone ».
Selon cette étude, 62 % des femmes sont favorables à cette proposition, contre 59 % des hommes, et ce sont les plus jeunes qui valident cette idée : à 79 % pour les 18-24 ans, 65 % pour les 25-34 ans, 55 % pour les 50-64 ans et 45 % pour les plus de 65 ans.
Yaël Braun-Pivet, la présidente de l'Assemblée nationale, questionnée par CNews sur les résultats de ce sondage, s'est déclarée « surprise » par les résultats, jugeant cette proposition de Laurent Wauquiez « invraisemblable et humiliante pour les territoires d'outre-mer ».
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

60 commentaires
Au moins il a le mérite de faire des propositions . Ce n’est pas le cas de ses détracteurs !
Les OQTF ( ou ORTF pour ceux qui comprennent ) doivent être de retour dans leurs pays respectif et c’est tout ! Nous sommes vraiment le pire pays du monde concernant la délinquance étrangère !!!!!!!!!!!!
Solution « humiliante »? En quel honneur ? St P& M est un territoire français comme tous les départements qui se voient infliger la présence d’individus indésirables .
Cette mesure est de bon sens. Mais il me parait normal que l’élite au pouvoir qui a complètement raté la politique française y soit opposée. On croirait qu’ils font tout pour ne pas régler le problème et dévalorisent donc toute solution innovante qui, elle, y parviendrait.
Ils font tout pour nous remplacer !
La solution c’est les Kerguelen, pingouins et manchots n’ont pas la parole pour s’y opposer .
Exact ! et retour du bagne (quoiqu’en dise Valls)
Débarrasser Pierre pour embarrasser Paul, ce n’est pas la solution. Renvoyer les délinquants d’où ils viennent, oui.
A mon avis, la question est mal posée, mais les français n’ont guère le choix pour nuancer leur réponse. C’est comme si on leur demandait « La poussière, on s’en fiche, et laisse comme c’est, ou on la met sous le tapis ? ». Bien sur, on ne leur donne pas le choix de la mettre dans la poubelle. Aussi la question aurait du être formulée ainsi : « les OQTF, on les renvoie chez eux, quoiqu’il en coute (comme disait l’autre), ou on les garde en colonie itinérante sur tous les territoires français » ?