OQTF : dans quels départements sont-ils les plus (et les moins) nombreux ?

Capture d’écran 2024-01-05 à 14.10.41

Dans son rapport sur la politique de lutte contre l’immigration publié ce 4 janvier 2024, la Cour des comptes présente une carte de France - omettant les territoires outre-mer - indiquant la répartition des OQTF délivrées dans chaque département de 2019 à 2022. L'occasion de voir nettement où ces immigrés clandestins se concentrent sur notre territoire.

Ces différents départements englobent des métropoles comme Paris, Marseille, Lyon, Toulouse et Strasbourg. Le taux de peuplement de ces villes est tel que les infractions commises par les étrangers en situation irrégulière y sont surreprésentées. Pour le Nord et le Pas-de-Calais entre en jeu l’attractivité qu’exerce la ville de Calais comme porte vers le Royaume-Uni. Le sud, d’autre part, aussi représenté dans ce classement, est la façade directe de la France sur les pays ultra-ùéditerranéens. Les Alpes-Maritimes marquent la frontière avec l’Italie, où le phénomène migratoire et très important. Le classement dévoile ainsi toutes les failles de la politique migratoire de notre pays.

• Les 10 départements délivrant le plus d’OQTF

  1. Paris et sa petite couronne : 45.174
  2. Nord (59) : 18.748
  3. Pas-de-Calais (62) : 17.682
  4. Bouches-du-Rhône (13) : 17.605
  5. Rhône (69) : 11.875
  6. Val-d’Oise (95) : 11.195
  7. Alpes-Maritimes (06) : 11.123
  8. Essonne (91) : 10.673
  9. Haute-Garonne (31) : 9.839
  10. Bas-Rhin (67) : 9.372

• Les 10 départements délivrant le moins d’OQTF

Moins peuplés, moins attractifs pour les immigrés, certains départements ruraux abritent nettement moins d'OQTF... Ils restent à l'abri de la submersion et de ses conséquences... pour l'instant ! Voici les dix départements où les OQTF sont les moins nombreuses.

  1. (ex-aequo) Lot (46) : 152
  2. (ex(aequo) Lozère (48) : 152
  3. Creuse (23) : 178
  4. Aveyron (12) : 315
  5. Cantal (15) : 336
  6. Haute-Loire (43) : 340
  7. Indre (36) : 344
  8. Gers (32) : 403
  9. Nièvre (58) : 405
  10. Charente (16) : 486
Raphaelle Claisse
Raphaelle Claisse
Journaliste stagiaire à BV. Etudiante école de journalisme.

Vos commentaires

26 commentaires

  1. C’est marrant, les deux départements Corses n’apparaissent pas dans votre classement, peut-être que les OQTF sont exécutés là bas de manière peu administrative.

    • C »est bien possible, à chacun sa méthode…….et chez les Corses, elle est très efficace. Si un corps étranger perturbateur se trouve entre un Corse et un cochon sauvage, c’est sans appel….

  2. Question qui fâche, ces créatures sous OQTF, perçoivent-elles toujours les diverses et copieuses aides sociales si elles sont toujours sur notre territoire ???? Si ce n’est pas déjà fait Mr Darmanin, il serait peut-être temps de s’en occuper très sérieusement pour qu’elles déguerpissent sans traîner.

  3. Dans certains départements non cités proches de Lyon… on voit nettement pourquoi le nombre d’OQTF délivrées est moins importants qu’à Lyon : l’immigration s’y installe en quantité inquiétante sans y être importunée …. Et là, les stats sont au service de la macronie !!!

  4. Ouf, j’habite dans la Nievre, l’un des 10 départements les moins touchés. Mais notre tour viendra bientôt.

  5. Les 10 où il « y en a le plus » et les 10 où « Il y en a le moins » va correspondre vite aux 10 départements où l’immobilier baisse (Paris) et à ceux où il grimpe (chez les « Ploucs »)…Si les derniers veulent conserver leur coin de paradis ils doivent bannir les Bobos, grands importateurs de problèmes

    • Exact. D’autant plus que l’invasion boboïde attirera celle des migrants…le petit « coin de paradis » devenant alors soumis à la loi des emmerdeurs et des manieurs de de couteaux…

      • C’était bien ce que je laissais entendre sans le dire expressément….Le Bobo a ses serviteurs dévoués qu’il protège, lesquels ont souvent une nombreuse famille moins avenante….Ils trîne tout ce petit monde derrière eux, conservant aurpès d’eux les bons serviteurs et reléguant leurs parentèle chez les Pauvres qui les importunent de leurs récriminations « nauséabondes »….

  6. pas d’OQTF ou si peu en Lozère dans l’Aveyron, la haute foire… Allez y faire un tour en hiver et vous comprendrez pourquoi il y a si peu de migrants dans ces départements. Vous y trouverez par contre la chaleur d’un peuple fidèle à sa culture et à ses traditions.

    • Désolé de revenir à un passé de 60 ans, mais les français ont été avertis par d’autres français d’outre Méditerranée que les premiers ont violemment rejetés. On ne récolte que ce qu’on a semer. Maintenant un arrosage au Glyphosate s’impose, mais attention aux écolos qui s’y opposerait.

  7. Ainsi notre généalogie sera bousillée ..inutile de rester sur les vieux écrits à l’avenir .bretonne de souche et française…

  8. Les 6 départements où il y a le moins d’OQTF sont dans le Massif Central. Le Massif Central est – et a toujours été – le donjon de la Gaule. C’est de là que viendra le sursaut victorieux. On y a du bons sens et de la force. Et c’est lui qui nourrit Paris. Qui est retardé, les Montagnards ou les bobos parisiens ?

  9. Et Dire que Macron nous avais promis 100 % d’exécution de ces OQTF !!! On devrait dire Invitation à quitter le territoire , ce serait plus près de la vérité !

  10. Ce sont les nombres de ceux qui se font attraper. Imaginez combien il y en a vraiment, quand on voit ces chiffres…

  11. 4000 expulsés. Plus de 400 000 clandestins. Ça fait moins de 1%. Effectivement c’est une belle réussite pour les immigrationnistes. L’invasion du territoire français va bon train.

  12. Et Darmanin qui ose se vanter d’avoir expulser quelques migrants alors qu’il laisse sur notre territoire autant de personnes représentant un réel danger pour le peuple . Environ 165000 individus de la pire espèce circulent librement dans ce pays plus tous ceux qui sans être fiché ou sous OQTF sont aussi capables du pire comme nous le prouve l’actualité au quotidien . Nous devrons bientôt nous barricader et même là on est plus en sécurité .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois