OQTF : Darmanin présente son dernier spectacle, « Gérald l’impitoyable »
3 minutes de lecture
Jeudi 17 novembre, Gérald Darmanin a envoyé une lettre à tous les préfets. On s'attendait à quelque chose de significatif : on n'est pas déçus. Le ministre de l'Intérieur leur demande en effet de durcir l'application des OQTF envers les clandestins, et plus spécialement envers les étrangers délinquants. Il ne rappelle pas, au passage, les chiffres accablants de la délinquance étrangère, que ses services ont rendus publics, et qui montent jusqu'à 70 % à Paris pour certains délits, selon Le Parisien. Darmanin recommande, pour cela, que les étrangers sous OQTF soient inscrits au fichier des personnes recherchées (FPR) et que ces étrangers soient systématiquement assignés à résidence, à une adresse « fiabilisée ». Enfin, le ministre souhaite rendre « la vie impossible » aux personnes frappées d'OQTF en les privant de leurs droits sociaux.
C'est le dernier avatar de Gérald Darmanin, qui s'est déjà réincarné tant de fois, sous tant de masques différents. D'abord jeune ambitieux chez Les Républicains, élu de Roubaix, membre de la galaxie Xavier Bertrand (désormais étoile morte), il essaya d'imiter Sarkozy. Ensuite, attrapé, comme tous les traîtres, par le papier tue-mouches des vanités macroniennes, il fit partie, avec Bruno Le Maire, des prises « de droite ». Bon soldat, il n'eut aucune peine à remplacer le misérable Castaner, qui vient de trouver une consécration à sa mesure en rejoignant le conseil d'administration du port de Marseille. Il fut donc ministre de l'Intérieur. Et voilà le travail.
Tantôt « plus à droite » que Marine Le Pen, selon sa propre analyse lors de leur débat télévisé, tantôt pétri d'humanité factice, comme il le fut récemment, dans l'Hémicycle, face à la courageuse députée RN Laure Lavalette, Gérald Darmanin a bien retenu les leçons de l'en même temps. La semaine dernière, il accueillait l'Ocean Viking. Vingt-six de ses occupants se sont enfuis, 123 ont été « mis en liberté » dans la nature à cause de l'incurie de la police des frontières. Cela fait 149 migrants partis, il y en avait 234 à l'origine, il ne reste que 85 dossiers à traiter. Belle simplification administrative. Cette semaine, Darmanin écrit aux préfets pour leur demander une sévérité exemplaire. Évidemment, cela ne va rien changer : les OQTF ne seront pas davantage appliquées puisque cela dépend du bon vouloir des pays d'origine. Les aides sociales disparaîtront pour partie, mais qu'en sera-t-il de l'AME ? Va-t-on, pour utiliser le même argument stupide que le ministre à propos du bateau de SOS Méditerranée, laisser mourir ces gens ? Bien sûr que non. D'ailleurs, en l'absence de cartes Vitale biométriques (puisqu'on ne le veut pas), « ça va bien se passer », comme il le dit lui-même.
Alors, à quoi bon ces coups de menton ridicules ? Pour faire comme Sarkozy, des effets de manche suivis de rien ? Peut-être. L'échéance de 2027, en effet, approche déjà. Nos hommes politiques aiguisent leurs crocs. Bruno Le Maire, Édouard Philippe et Gérald Darmanin, tous venus de la droite molle, tous macrono-compatibles, sont prêts. Darmanin, parmi eux, est le plus jeune, et il tient à jouer sa carte. Il présentera un projet de loi sur l'immigration en 2023. Et il faut qu'il prépare le terrain, évidemment, d'où cette poudre aux yeux. Les braves gens, qui sont cocus depuis si longtemps et continuent à voter pour leur propre destruction et leur propre envahissement, se laisseront-ils berner une fois de plus ?
En tout cas, après le succès de « Moussa le Ch'ti », « Un homme de convictions » et « Monsieur le Ministre », voici « Gérald l'impitoyable ». Scénario de Nicolas Sarkozy, musique d'Emmanuel Macron, décors de BFM TV. Sortie en France ces jours-ci.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
56 commentaires
c est vrai qu il fait peur aux clandestins
J’ai trouvé le titre de son spectacle qui lui convient le mieux » Gerald le comique «
Bientôt la scène du théâtre France ne sera plus assez grande pour accueillir tous les guignols!
« Le ministre de l’Intérieur leur demande en effet de durcir l’application des OQTF envers les clandestins, et plus spécialement envers les étrangers délinquants. »
Si je comprends bien, il y aura le durcissement mou pour les clandestins et le durcissement ferme pour les délinquants étrangers. Quand on sait que OQTF = Obligation de Quitter le Territoire Français, on se dit que c’est clair et qu’il ne devrait y avoir aucune place pour les tergiversations. Pourquoi avoir créé des recours ? Parce que ces OQTF sont des leurres.
Darmanin ex RPR UMP Lr Lrem aujourd’hui renaissance a l’
Tous les citoyens non électeurs de la bande à Macron ont compris depuis longtemps que la poudre à perlimpinpin ne faisait pas de miracle mais détruisait la France.
Vivement la fusion des droites dures. 2027 sera la dernière chance. Après nous aurons l’islam au pouvoir et beaucoup à gauche vont pleurer et quitter la FrancAfrique.
Depuis un moment les autres ministres sont plutôt taiseux et Macron et Darmanin les seuls diseux mais au débit soûlant. C’est à qui parle et se montre le plus…pour nous fatiguer.
Mr. Florac, excusez mon impertinence mais vous avez commis une belle faute de français. Vous dites: Darmanin l impitoyable, il eut été plus correcte de dire: Darmanin l impayable, un clown a qui il ne manque que le nez rouge et les chaussures jaunes… Pitoyable pantin.
Gérald Darmanin est aux ordres. Un Ministre ça obéit ou ça donne sa démission. On le sait depuis Chirac.
La Sécurité n’était pas au Programme de Macron II (2002). C’était le Pouvoir d’Achat. Il y a la Guerre, l’inflation donc le Pouvoir invente pleins de cadeaux, de primes, de compensations, pour certaines Ets et Particuliers. ça semble fonctionner puisque un sondage donne Macron encore au dessus de 36 % voire 40 %.
En attendant les personnes du sexe féminin (en particulier) devront raser les murs, être invisibles, prudentes, etc…Et pourtant ce Pouvoir de Gauche caviar avait l’égalité Homme Femme en 1er comme Politique…
Le roi a toujours besoin d’un fou.
Gérald Darmanin, Xavier Bertrand, Sarkozy, Bruno Le Maire, Castaner, les archétypes du félon, du traître et du lâche, dont le maître à penser commun demeure le légendaire Ganelon. La France mafieuse se contente de peu…