Oran : la délégation française aux Jeux méditerranéens et la Marseillaise sifflées
C'est une information qui a peu circulé dans la presse jusqu'à aujourd'hui, seulement authentifiable par de rares tweets et des articles de certains sites : la délégation française lors des Jeux méditerranéens qui ont lieu en ce moment à Oran, en Algérie, a été copieusement sifflée par le public présent dans le stade. Elle aurait été la seule à faire les frais de l'hostilité du public algérien.
La délégation française pour les jeux olympiques de la Méditerranée, qui se déroulent en Algérie, est la seule délégation à avoir été sifflée et huée durant l'événement de l'inauguration. pic.twitter.com/zOh9VmHifO
— Athmane BESSALEM (@BessalemAthmane) July 1, 2022
Selon les informations publiées par le site sports.fr, un mouvement d'hostilité identique a eu lieu lors du match France-Algérie, au moment des hymnes nationaux.
La Gazette du Fennec, qui suit l'actualité du football algérien, a regretté cette attitude peu sportive du public algérien et indiqué que plusieurs diplomates de l'ambassade de France auraient quitté la tribune en signe de protestation.
Gros sifflets contre la France 🇫🇷 au Stade Zabana (Oran), les diplomates de l’Ambassade de France ont quitté le stade furieux avant de revenir à la fin des hymnes nationaux…Jusqu'à là l'Algérie a présenté une très belle copie, merci de ne pas la ternir et de respecter nos hôtes. pic.twitter.com/XLQAiKCDJL
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) June 28, 2022
Plusieurs précédents
On se souvient de la première « Marseillaise » sifflée, en 2002 et de la réaction du Président de l'époque, Jacques Chirac , qui avait quitté la tribune du Stade de France en signe de protestation. L'incident s'était reproduit en 2019 lors d'un match France-Turquie.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :