Ordre public : 70 % des Français ne font pas confiance à Emmanuel Macron…
« L’ordre, l’ordre, l’ordre ! », a assené Emmanuel Macron, lors de son voyage en Nouvelle-Calédonie, l’un des joyaux de la France ultramarine. À en croire le sondage CSA commandé par CNews et rendu public ce jeudi 27 juillet, il semblerait bien que la réponse des Français soit trois fois non. Pas contre, l’ordre public, évidemment, mais contre celui qui prétend vouloir le rétablir. Pis qu’un camouflet, une gifle.
Ainsi, 70 % des sondés, sur un échantillon de plus de mille personnes – soit largement le seuil de crédibilité pour une enquête d’opinion –, estiment que le Président est tout, hormis l’homme de la situation. Certes, il pourra se consoler en se disant qu’il en reste 30 % à lui faire confiance ; mais en de telles circonstances, c’est peu. Très peu ; même en comptant les Français expatriés à Dubaï ou Monaco. Une fois n’est pas coutume, « celles et ceux », comme il dit, sont sur la même longueur d’onde. Les Français sont 68 % à se défier de lui et les Françaises 69 %. Contrairement à ce que prétendent Sandrine Rousseau et ses consœurs, la guerre des sexes n’aura pas lieu.
Autre enseignement intéressant : Emmanuel Macron, qui se voulait un jeune Président se voyant comme celui des jeunes – alors qu’il a globalement été élu et réélu par des vieux –, décroche massivement chez nos compatriotes âgés de 7 à 77 ans. Là, les chiffres sont cruels : 59 % des 18-24 ans et 76 % des 25-34 ans ne lui font pas ou plus confiance, pourcentage qui monte à 78 % chez les 35-49 ans. Quant à l’ancienne génération, son socle électoral d’origine, c’est plus cruel encore, avec le désaveu (63 %) des 50 ans et des plus de 65 ans (62 %).
Sans surprise, les plus modestes de nos compatriotes sont encore plus majoritaires en termes de rejet : 73 %. Mais chez les fameux CSP+, la défiance grimpe à 61 %. Soit une autre forme de fracture, peut-être plus grave encore pour Emmanuel Macron, puisque s’agissant de ceux qui étaient naguère ses plus fervents électeurs.
Si l’on analyse ensuite ce sondage en prenant compte les appartenances politiques des personnes interrogées, on voit encore mieux dans quelle impasse Emmanuel Macron s’est fourvoyé tout seul comme un grand. Les électeurs de Reconquête et du Rassemblement national ? Sans surprise, ils sont vent debout contre le pouvoir en place, avec respectivement 93 % et 92 % de réponses négatives. Pour les Républicains, c’est à peine mieux, le mécontentement étant de 68 %. Mais de l’autre côté de la barrière, le taux d’insatisfaction est de 81 % pour les sympathisants de La France insoumise, de 64 % de ceux du Parti socialiste et de EELV. Petite consolation pour le locataire de l’Élysée : 80 % des électeurs se définissant comme centristes lui apportent leur soutien.
Ce qui signifie « qu’en même temps », et ce, après avoir voulu siphonner la droite et la gauche tout en prétendant en fédérer les éléments les plus « raisonnables », les adeptes de la secte de la sainte et « bonne gouvernance », Emmanuel Macron se sera fâché avec l’une et l’autre. Pour la première, il n’a pas la main assez ferme avec les émeutiers. Pour la seconde, il est la cause première de ces émeutes. Pour résumer, les uns le trouvent trop mou et les autres trop dur. Bref, le carton plein. Les quatre années nous séparant de la prochaine élection présidentielle de 2027 risquent d’être bien longues.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
82 commentaires
Est-on vraiment certains, qu’il n’y en à que 70% ? Ou alors les 30% restants sont très discrets ou alors je ne les fréquente pas, car je n’en ai rencontré qu’un seul, de 87 ans………….L’avenir quoi!
Même chose pour moi.
Sauf un jeune expatrié qui aurait pu demander à ceux qui habitent en France, si ce machin était valable pour la France au lieu de se fier à la TV étrangère.
Prompt à utiliser des métaphores, ce « Président-des-cercueils » est le pire des dirigeants depuis que la FRANCE est « France » … Voici la métaphore « maraîchère » au sujet de sa politique :
Lorsque vous préparez une planche de culture pour y faire pousser des salades, vous la « nettoyez » et vous plantez des graines de … salades ! … Durant toute sa croissance, vous l’arrosez avec de l’eau saine et vous veillez à ce que le terrain ne soit pas « envahie » par de mauvaises herbes qui pourraient « phagocyter » tous les nutriments du terrain …
Cet auto proclamé « premier-de-cordée » fait exactement le contraire:
Il crache sur l’histoire de FRANCE ( le terrain ) … Il fracasse les français ( la salade ) … Il détruit l’industrie ( l’entretien de la planche de culture ) … Il veut imposer ses « chances -pour-la France » sur tout le territoire ( les mauvaises herbes ) …
Il n’y a rien à attendre de « nourrissant » de la part d’un parasite politique de cette acabit ! …
C’est une mauvaise graine, quoi !
Le bilan d’un homme le rattrape toujours, ceux qui n’avaient pas fait confiance à Macron en 2017 ne seront pas surpris de cette déroute sur l’ordre et la sécurité, les autres le découvrent avec horreur au vu des assassinats de personnes âgées de 72 ans et de jeunes de 15 ans.
Plus personne n’est à l’abri aussi bien jeune que vieux que prof etc… La terreur s’installe dans nos rues et c’est uniquement la faute de ce gouvernement qui n’a rien fait pour stopper les clandestins, l’immigration et la violence.
Comme le proclamait récemment Alain Minc : » Vive les matins fascistes et rouges », …Je ne suis pas sûr de ma citation . Mais ça urge !
Il ne sait même pas assurer le minimum, le parfait représentant d’un système qui est en échec .
70% d’insatisfaits, il reste donc 30% d’aveugles ou de pétochards !….
ou de crétins ! au choix !
Analyse brève, mais bonne. Le QI est en perdition si on se réfère aux résultats internationaux et aux niveaux des concours en France. Et les examens, pfuit! tout le monde a le bac.
Pas plus ???
Ou de cyniques malfaisants…
Quelle différence 73% fera car dans 3 ans? On votera pour un autre manipulateur comme lui. En tant que citoyens on refusent d’assumer nos responsabilités vers nous même. On délègue notre vote à une élite qui choisit de nous ignorer et prendre ses commandes de l’extérieur. On râle mais on ne fait rien comme d’habitude.
C’est le loup qui après avoir tondu le mouton finit par le dévorer.
Comment faire confiance à ce pseudo président de lycée qui est resté bloqué au temps où il eblouissait sa professeur. Comment faire confiance a un chef qui n’en est pas un mais plutôt un ersatz de chef. Comment faire confiance à un gouvernement qui suit aveuglement un premier de cordée amateur dans tout ce qu’il entreprend. L’insécurité règne en France c’est incontestable. Seuls les autosatisfaits macroniques ne réalisent pas que plus de 70 % des citoyens en ont assez. Quatre années encore avec eux et le titanic France coulera.
On est d’accord !
Les Français aiment les contes (à dormir debout), ici, c’est le bel et la bête, ça fait pleurer dans les chaumières.
Ce que j’ai du mal à comprendre c’est ce seuil de 30 % d’indécrottables qui restent collés à macron. Qui sont ils ? Apparemment pas des gueux, pas des gens de rien, pas des illettrés, pas des policiers humiliés et méprisés par un ministre qui les soutiens comme la corde soutient le pendu, pas des chômeurs qui n’ont qu’à traverser la rue pour trouver un boulot, pas les gens qui bossent et voit leur pouvoir d’achat diminuer de jour en jour, ppas les artisans ni les commerçants … alors qui ? les ronds de cuir, les riches, les politiques . Pour garder un socle de redevables autour de lui, macron recasent les ministres incompétents à des postes prestigieux . Macron adore le pouvoir, le pouvoir de faire et dire toujours dans son intérêt jamais dans l’intérêt des autres Macron n’a aucune ampathie,
J’ai la même interrogation. Peut-être des personnes qui n’auraient pas les mêmes avantages ou fonctions en cas de changement de politique
Résumons : ceux qui profitent du macronisme et des moutons ou plus trivialement des cochons de payants.
Comme disait Brassens, quand on est con, on est con. Les français ont fait leur ce constat.
eh oui ! le temps ne fait rien à l’affaire….
Seulement 70 % il y a donc encore 30 % de français qui n’ont toujours rien compris . Faut il leur rappeler que ce sont les dealers qui ont mis fin au saccage de ce pays lors des dernières émeutes , que Macron est incapable de protéger le peuple , les forces de l’ordre , les pompiers et les soignants . Un incapable à la tête de ce pays .
Plus qu’un incapable…
Et en même temps (comme dirait l’individu dont il est question dans cet article ) il s’en fiche , il s’en tape , mais à un point que ça donne une petite idée de l’infini . Ce type n’agit que pour lui et ses complices , vous pouvez écrire , dénoncer , accuser le système macron qu’il ne déviera pas d’un iotas. Il a réussi à fracturer profondément la population et c’est grâce à cette stratégie qu’il continuera ses méfaits . C’est clair comme de l’eau de roche et aussi vrai que 2+2 font 4
Très juste analyse. Toutefois, n’oublions pas que le problème de fond n’est pas Macron mais les 18,7 millions de Français qui l’ont réélu malgré son catastrophique premier mandat. Ces électeurs là n’ont plus l’excuse de prétendre qu’ils ne savaient pas qui est réellement ce fossoyeur au service d’autres intérêts que ceux de la France et de son peuple.
Cette « créature » politique va nous gouverner jusqu’en 2027 , puis ensuite elle va tenter d’installer son clone pour essayer de revenir enfin en 2032 jusqu’en 2037 . 14 ans pour déconstruire la France , pour effacer son histoire , pour organiser l’invasion du pays , pour remplacer sa population , sa culture , avec l’immigration venue du continent africain , avec l’islam conquérant et son cortège de violences (attentats islamistes)
« L’ordre, l’ordre, l’ordre ! » Oui mais lors des dernières émeutes, se sont les dealers qui ont sonné la fin de la récrée. Que dire d’un Etat qui n’est pas capable de protéger sa population ?
L’état a su traquer le promeneur jusque dans les coins les plus reculés quand il a décidé d’enfermer la population. L’honnête citoyen n’avait pas intérêt à sortir sans son laisser passer. Étonnamment, à cette occasion, on a découvert que police et gendarmerie étaient capables de vous débusquer jusque dans les endroits les plus perdu. Quand l’état veut, il fait. S’il ne fait pas…
Ordre public et autres , une forte majorité de Français ne font pas du tout confiance à Macron ; le problème qui se pose c ‘est devoir le supporter encore 4 ans ; est ce possible ?