Ordre public : 70 % des Français ne font pas confiance à Emmanuel Macron…
« L’ordre, l’ordre, l’ordre ! », a assené Emmanuel Macron, lors de son voyage en Nouvelle-Calédonie, l’un des joyaux de la France ultramarine. À en croire le sondage CSA commandé par CNews et rendu public ce jeudi 27 juillet, il semblerait bien que la réponse des Français soit trois fois non. Pas contre, l’ordre public, évidemment, mais contre celui qui prétend vouloir le rétablir. Pis qu’un camouflet, une gifle.
Ainsi, 70 % des sondés, sur un échantillon de plus de mille personnes – soit largement le seuil de crédibilité pour une enquête d’opinion –, estiment que le Président est tout, hormis l’homme de la situation. Certes, il pourra se consoler en se disant qu’il en reste 30 % à lui faire confiance ; mais en de telles circonstances, c’est peu. Très peu ; même en comptant les Français expatriés à Dubaï ou Monaco. Une fois n’est pas coutume, « celles et ceux », comme il dit, sont sur la même longueur d’onde. Les Français sont 68 % à se défier de lui et les Françaises 69 %. Contrairement à ce que prétendent Sandrine Rousseau et ses consœurs, la guerre des sexes n’aura pas lieu.
Autre enseignement intéressant : Emmanuel Macron, qui se voulait un jeune Président se voyant comme celui des jeunes – alors qu’il a globalement été élu et réélu par des vieux –, décroche massivement chez nos compatriotes âgés de 7 à 77 ans. Là, les chiffres sont cruels : 59 % des 18-24 ans et 76 % des 25-34 ans ne lui font pas ou plus confiance, pourcentage qui monte à 78 % chez les 35-49 ans. Quant à l’ancienne génération, son socle électoral d’origine, c’est plus cruel encore, avec le désaveu (63 %) des 50 ans et des plus de 65 ans (62 %).
Sans surprise, les plus modestes de nos compatriotes sont encore plus majoritaires en termes de rejet : 73 %. Mais chez les fameux CSP+, la défiance grimpe à 61 %. Soit une autre forme de fracture, peut-être plus grave encore pour Emmanuel Macron, puisque s’agissant de ceux qui étaient naguère ses plus fervents électeurs.
Si l’on analyse ensuite ce sondage en prenant compte les appartenances politiques des personnes interrogées, on voit encore mieux dans quelle impasse Emmanuel Macron s’est fourvoyé tout seul comme un grand. Les électeurs de Reconquête et du Rassemblement national ? Sans surprise, ils sont vent debout contre le pouvoir en place, avec respectivement 93 % et 92 % de réponses négatives. Pour les Républicains, c’est à peine mieux, le mécontentement étant de 68 %. Mais de l’autre côté de la barrière, le taux d’insatisfaction est de 81 % pour les sympathisants de La France insoumise, de 64 % de ceux du Parti socialiste et de EELV. Petite consolation pour le locataire de l’Élysée : 80 % des électeurs se définissant comme centristes lui apportent leur soutien.
Ce qui signifie « qu’en même temps », et ce, après avoir voulu siphonner la droite et la gauche tout en prétendant en fédérer les éléments les plus « raisonnables », les adeptes de la secte de la sainte et « bonne gouvernance », Emmanuel Macron se sera fâché avec l’une et l’autre. Pour la première, il n’a pas la main assez ferme avec les émeutiers. Pour la seconde, il est la cause première de ces émeutes. Pour résumer, les uns le trouvent trop mou et les autres trop dur. Bref, le carton plein. Les quatre années nous séparant de la prochaine élection présidentielle de 2027 risquent d’être bien longues.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
82 commentaires
J’adhère totalement aux commentaires de » Soleil33″ qui a tout résumé . Nous espérons tous un changement radical de politique aux prochaines élections . Une alliance Reconquête et RN voilà l’antidote pour la FRANCE .
Et quand on regarde sa bouille, il est content
Sa « bouille »? Vous êtes poli! Je ne la supporte plus.
Je prends le pari qu’aujourd’hui 28 juillet, si l’élection présidentielle avait lieu, avec comme en 2022 les deux finalistes macron/lepen le résultat serait pratiquement identique. Ne soyons pas naïf, et faisons notre propre sondage en regardant et surtout en écoutant autour de nous. Vous verrez que les résultats seront probablement différents !
on disait ça aussi de sarko de hollande maintenant au tour du petit dictateur , bon mais au fait vous l’avez bien réelu non ?? vous etes vraiment des nuls et vous méritez vos especes de présidents
oui
Qui nous prouve que le premier vous n’avez pas voté pour lui ? moi non et traiter tout le monde de nuls vous apporte quoi ?
Je me méfie des sondages au même titre que je me méfie des électeurs potentiels étant le niveau de leur QI.
A cela vous rajouté la triche aux élections et au final vous avez un macron réélu.
Enfin même les vieux décrochent .Qui sont ceux qui continuent à le suivre ???
Les retraités pour parler poliment contrairement à vous ,n’ont pas voté tous pour le Roi, loin s’en faut !! N’oubliez pas que ce sont les Nupès qui ont fait l’ascension !!!Ceux qui le suivent sont soit des bobos macroniens profiteurs soit des français arrivés de l’autre côté de la méditerranée et pro immigration !!!
Ce qui vent dire qu’il reste 30% d’inconscients.
inconscients ? vous êtes indulgent…
Se rappeler que des Français prennent de la drogue… ça détériore le jugement, abaisse le niveau de conscience et a un impact sur la lucidité.
J’admets votre analyse mais me demande alors pourquoi les Français l’ont élu . Les élections sont-elles truquées ou sont-elles un tel mauvais outil démocratique ? N’accusons pas l’usure : le Macron d’aujourd’hui correspond à celui du gouvernement Hollandais au gramme près et celui-ci à l’employé de Rothschild .
« Les élections sont-elles truquées » La réponse est oui, à l’évidence, et pas seulement en France (cf Biden).
Ils sont bien jolis, tous ces chiffres. Mais ça ressemble plutôt à la méthode Coué… il y a 6 ans les Français l’ont élu. Et après la piteuse affaire Benalla, les Gilets Jaunes, la déplorable gestion de la pandemie, les Français « illettrés » en Bretagne et « poivrots » dans le Nord, les « y’à qu’à traverser la rue pour trouver de travail » et autres « Français qui ne sont rien », ces mêmes Français l’ont réélu, indiscutablement et a 53%… Alors les sondages…
Une conclusion s’impose alors : tricherie aux élections. Surtout que deux heures avant la fin des résultats sont sorties de nulle part deux millions de voix, on ne sait d’où… (France soir). On a du mal à croire que des millions de Français aient pu voter Macron après ses cinq ans de « show » en toute liberté…
Dans les contrées reculées de l’hexagone, là où les sauvages n’ont pas encore pris le pouvoir ( plutôt là où l’Etat n’a pas encore démissionné …) les autochtones commencent à « petocher » et pourtant ils n’ont que la propagandastaffel pour les « informer » , ils n’ont pas de témoignage direct , pas de village à feu et à sang …et bien on commence à douter réellement , alors même qu’ils ont reconduit cet individu pour 5 ans en 2022 et que de ce fait , ils peuvent êtres considérés comme associés , complices du macronisme mortifère
Que chaut au Président la désaffection du Peuple des lors que ses représentants élus le protègent pour conserver leurs sinécures ?
Ça ne fait pas pour autant 30% de « confiants », soit satisfaits,
Dans les 30% restant il doit bien y avoir 20% de septiques !
Ce n’est plus « une gifle », c’est définitivement un coup de poing qui assomme !
Ce qui est navrant c’est que 30% lui font encore confiance. Des naïfs, des aveugles ou des sourds ?
Il n’y a pas de traitement. C’est sans espoir…
Ce n’est pas 70 % des Français qui ne font pas confiance à Macron, c’est 70 % qui lui font confiance … pour détruire.
» 70% des Français ne font pas confiance à Emmanuel Macron » et alors? Après tout ce qu’il a fait subir aux Français durant son premier septennat, ce type a été réélu et, qui plus est, sans faire campagne. Il n’en a que plus de mépris et d’indifférence pour ceux qui non seulement acceptent d’être maltraités mais qui, en plus, en redemandent. Cet individu n’emmerde très certainement pas qu’une toute petite partie de la population…