Ostracisation du vote des députés RN : la sainte colère de F.-X. Bellamy
![Vote loi immigration décembre 2023 Vote loi immigration décembre 2023](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2024/04/IL20240409193936-IMG_3460-929x522.jpg)
Les députés RN sont-ils des dalits, des intouchables, des parias ? Sont-ils atteints de la peste bubonique ou radioactifs ? Leur vote est-il hautement contaminant, puisqu’il transforme l’or de la victoire en plomb ? Dans ce cas, ne serait-il pas plus prudent de leur réserver à l’Assemblée un couloir de circulation isolé et de recommander aux autres de porter un scaphandre et une combinaison intégrale dans l’Hémicycle ? Un postillon est si vite arrivé…
Sitôt que le vote de la loi tombe, les calculatrices s’agitent, posent des problèmes arithmétiques de CM1 : sachant qu’il y a eu 349 voix pour et 186 voix contre, et que les députés du RN, au nombre de 88, ont tous voté, la loi est-elle passée grâce au groupe de Marine Le Pen ? Pour atteindre la majorité absolue (268), il faut les voix du RN, mais celle-ci n’est pas nécessaire, une majorité relative suffit : de 349 à 186, l’écart est suffisamment important pour se passer des 88 votes RN. C’est ce qu’ont mis en avant Gérald Darmanin, mardi soir, et Élisabeth Borne, ce mercredi matin, pour tenter de prouver que leur loi n’était pas entachée par les sales pattes du RN (leurs 4.200.000 électeurs apprécieront). Sauf que tous deux oublient de dire, naturellement, que si le RN avait voté contre, la loi aurait été retoquée. On peut tourner l’affaire dans tous les sens, c’est bien le bon vouloir du RN qui l’a sauvée.
Pourtant, Gérald Darmanin n’a pas ménagé ses efforts pour tenter de dissuader les députés RN de voter favorablement. Après les avoir menacés, il y a quelques jours, de les rendre responsables du prochain attentat ou acte de délinquance qui serait perpétré par un migrant s’ils s’associaient à la motion de rejet, il n’a pas hésité, dans une brusque volte-face, à déployer, mardi soir, des trésors de conviction pour démontrer, avec force détails, à quel point son projet de loi était immigrationniste - ne votez pas pour mon projet de loi, il ne va pas du tout vous plaire… -, au risque de semer un sérieux trouble chez tous les téléspectateurs qui le regardaient, médusés, tempêter sur leur petit écran.
Une farce bouffonne
Toute cette pantomime ne serait qu’une farce bouffonne si elle n’était pas aussi grave.
Celui qui en parle le mieux est François-Xavier Bellamy. Député européen LR, il est habituellement peu tendre avec le RN. Mais animé d’une grande rigueur intellectuelle, il a fait montre, sur le plateau de BFM TV, d’une sainte colère : « Il n’y a aucune démocratie au monde où on considère qu’on doit lire les résultats sans prendre en compte tous les votes. » « On est quand même une démocratie. Imaginons une seconde qu’on soit ici, là, maintenant, en train de parler en ces termes de la Hongrie »... « Si ça continue, je rentre à Bruxelles et je demande une procédure d’article 7 pour violation de l’État de droit contre la France ! »
Le moyen inventé par le président de la République pour exclure du scrutin les parlementaires du RN est un précédent très inquiétant. Il n’y a aucune démocratie au monde où l’on aie le droit de lire le résultat d’un vote sans prendre en compte toutes les voix. #LoiImmigration pic.twitter.com/Ofu5IYrygl
— Fx Bellamy (@fxbellamy) December 20, 2023
Discrimination électorale
De fait, on peine à comprendre : il y aurait donc dans cette assemblée des députés à deux vitesses ? Certains d’entre eux sont en carton, des sortes de pots de fleurs, assignés à vote surveillé, qui n’ont pas le droit d’aller mêler leurs voix comme bon leur semble à celles des autres. Nous parlions d'intouchables, de parias, de dalits... L'Assemblée nationale est-elle une société de castes, comme en Inde ? Personne n’a pensé à prévenir les 4.200.000 Français ayant glissé un bulletin de vote RN aux dernières législatives que dans une discrimination électorale caractérisée, leur voix ne pèserait pas le même poids que celle des autres. Qu'ils ne seraient représentés que par des sous-députés, aux prérogatives limitées.
Au lendemain de ce vote épique, tous les médias bruissent de ce qu’ils appellent une grande crise politique. Mais c’est, plus fondamentalement, une immense crise démocratique.
Thématiques :
immigrationPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
![](https://media.bvoltaire.fr/file/Bvoltaire/2025/02/vlcsnap-2025-02-18-18h40m55s522-768x432.png)
85 commentaires
Tout ce qui sort de cette république est répugnant, tout n’est que mensonges, corruptions,trahisons etc…
De toutes façons, cette loi inutile sera entièrement détruite par le conseil constitutionnel.
Notre revanche approche : les élections européennes où ils seront bien obligés de compter toutes les voix du RN.
D’ici là les grandes instances de l’UE se seront organisées pour voter des textes qui rendront cette loi illégale
Oui j’en ai peur . Entre l’UE , le conseil constitutionnel, la CeDH et j’en passe , il n’en restera rien de cette loi . Déjà qu’elle ne changeait pas grand chose ..
Cette loi , ficelée comme elle est , ne changera strictement rien à notre problème avec l’immigration . Cela dit , elle est révélatrice du monde dans lequel nous vivons et du gouvernement autoritaire et anti-démocratique que nous avons . Mr Macron et ses compères estiment donc , que 42% des français qui ont voté Le Pen en 22, sont des personnes qui ne sont pas à prendre en considération. En balayant nos 89 députés d’un revers de main, c’e sont ces 42% qu’on balaie comme si nous étions quantité ou qualité négligeable . C’est absolument honteux et pire tout .ce que j avais envisagé . Ce Macron doit être destitué . Il n’est pas digne des français .
Bravo à Mr Bellamy pour son courage et son honnêteté intellectuelle. Ils se font rares les gens de cette espèce .
Mais n’attendez pas , allez à Bruxelles et demandez une procédure d’article 7 pour violation de l’État de droit contre la France . Balayer ainsi d’un revers de manche le vote de 4.200.000 de français est passible de quoi ?
J’aî souvent dit que la décision finale ne sera jamais plus dans l’isoloir en France mais bien dans la rue …vous pouvez penser le contraire et dire l’inverse mais tous les ingrédients sont bien presents dans la cocotte minute , reste à savoir combien de temps avant que ça n’explose à la figure de macron et ses complices , électeurs compris
Cette Loi est un premier pas dans le sens voulu par le Peuple Français…
Quoi, Comment, ce peuple martyr qui se fait violer, égorger, massacrer, aurait le front de se plaindre ? Comment, il a l’audace de trouver anormal de payer des cotisations pour tout les profiteurs ? Mais de quoi se mêle t-il ? Et depuis quand devrait-on se soucier de ses aspirations ? Nous, nous sommes les bons, les vertueux, les garants de la doxa officielle à laquelle on ne peut déroger ! Qu’il se taise et continue de souffrir en silence !
Nous nous rendrons compte rapidement que malgré cette loi rien ne changera, faut il être naïf pour croire que demain toutes les ong passeurs de migrants seront au chômage, nous n’avons pas fini de nous plaindre et dénoncer la non application de la loi qui faut il le préciser ne prévoient pas de les renvoyer chez eux, mais principalement de les répartir en europe, aussi efficace qu’un coup d’épée dans l’eau, ou souffler dans les voiles d’un bateau pour espérer le faire avancer …
Cette loi ne sert à rien De ce que j’en ai vu, elle pénalise ceux qui travaillent, et quand elle sera passée par le conseil constitutionnel il n’en restera que les régularisations des clandestins et avec ce que l’Europe vient de voter je vous laisse rêver.
L’UE totalitaire se construit chaque jour…mais c’est pour le bien de la planète et de l »humanité. Alors braves gens, votez bien aux européennes pour un parti pro UE…En fait, vous n’aurez pas le choix, il n’y a que ça.
La démocratie micronienne…. Pathétique … au fait où sont les démissions des clowns qui l’ont annoncé hier ??? Un courageux et une dizaine de lâches …
Démissions des clowns ! Mais le courage, l’honneur, la dignité ont disparu de la sphère politique !
C’est plus que consternant, révoltant, c’est une honte !
C’est tout de même curieux comme démarche. Ceux qui disent qu’il ne faudrait pas tenir compte des votes RN disent « en même temps » que si le RN avait voté contre, la loi ne passait pas. Donc, si je résume, il aurait fallu ne pas tenir compte des votes RN pour la loi, mais il faudrait en tenir compte contre la loi… Et sur d’autres sujets, il faudra certainement faire l’inverse?
C’est le en même temps qui leur permet de dire tout et son contraire
C’est tout à l’honneur de François-Xavier Bellamy de souligner cette imposture. Dans les faits, si l’explication de madame Diaz justifie le choix du RN, il est à craindre que ceux qui ostracisent cette formation politique soient les premiers à la rendre responsable de la politique immigrationniste de ce gouvernement. Car, ne nous y trompons pas, sur la pression du locataire de l’Elysée, le Conseil d’état reviendra sur les points clivants de ce texte et la régularisation des travailleurs dits en tension se poursuivra à un rythme accéléré. Dès leur régularisation, ils deviendront chômeurs et de nouveaux arriveront. La Macronie on le voit avec l’accord immigrationniste signé ce jour à Bruxelles ne compte pas arrêter cette invasion migratoire.
Zemmour a raison ! Tout cela est une mascarade ! Pathétique !
Et faut-il mentionner Véran, qui ce midi – en tant que porte-parole du gouvernement – parlait de l’exclusion des voix RN, pour lui une mesure « d’hygiène démocratique »? Il fallait que ce soit lui pour trouver terme plus répugnant et insultant.
Cet individu est soit disant médecin généraliste…intéressant de connaître le pedigree de ses patients
De toute façon cette loi va être retoquée et agrémentée d’une grosse pincée pour ne pas dire d’une grosse cuillérée de sel au goût macroniste simplement parce que le tout est dans les bureaux du conseil constitutionnel dont l’objectivité peut être mise en doute . Quant à la suite , nous sommes contraints de constater que si nous étions encore en démocratie , celle ci s’évapore et disparaît à vue d’œil au profit d’un totalitarisme sournois mais déjà bien en place sur X et sur de bien trop nombreux sujets , pour 1 exemple les terribles risques d’exprimer même preuves à l’appui un éventuel désaccord sur des médicaments , des vaccins ( au hasard ) ne parlons même pas de ne pas être d’accord avec les élites ( auto nommées ) malheureusement élues .
De toute façon, cette loi, retoquée ou pas, ne sera pas appliquée ! Déjà des gauchistes ont décidé de ne pas l’appliquer ! Mais quelle fumisterie !