Ouganda : 41 morts dans une attaque djihadiste contre un lycée
1 minute de lecture
Au moins 41 personnes ont été tuées, principalement des étudiants, dans une attaque, dans la nuit du vendredi 16 au samedi 17 juin, par des djihadistes contre un lycée dans l'ouest de l'Ouganda, la pire attaque de ce type dans le pays depuis des années relate BFM TV.
Selon des responsables de l'armée et de la police, les assaillants sont membres de la milice islamiste des Forces démocratiques alliées (ADF). Juste après l’attaque de ce lycée, situé près de la frontière avec la République démocratique du Congo, les assaillants ont fui avec six otages vers le parc national des Virunga, sur le territoire congolais.
La France a condamné « l’attaque abominable »
Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a condamné l'attaque et appelé à la libération immédiate des personnes enlevées. De son côté, la France a condamné, elle aussi, « avec la plus grande fermeté, l’attaque abominable » contre l’établissement où 39 élèves ont été tués, ainsi que deux autres personnes, selon le maire de la localité. Ce dernier explique que de nombreux élèves ont été brûlés tandis que d’autres sont toujours portés disparus.
Il s'agit de l'attaque la plus meurtrière en Ouganda depuis le double attentat islamiste à Kampala, en 2010, qui avait fait 76 Victimes.
Thématiques :
Terrorisme islamistePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :