Oui, les Français préfèrent les Ukrainiens aux Afghans, n’en déplaise à Emmanuel Macron et Marlène Schiappa

Parmi les déclarations à scandale de Jean-Marie Le Pen, on a retenu celle-ci : « Je préfère mes filles à mes nièces, mes nièces à mes cousines, mes cousines à mes voisines… » etc. Développement dans « L’Heure de vérité », sur Antenne 2, en 1988 : « J’aime mieux mes filles que mes nièces, mes nièces que mes cousines, mes cousines que mes voisines. J’aime mieux la France, et puis j’aime mieux l’Europe, j’aime mieux l’Occident et puis j’aime mieux le monde libre. »
Ces propos qui ont le bon sens de l’évidence continuent, 34 ans plus tard, d’être dénoncés comme l’expression ultime du racisme et de la xénophobie. Ainsi, le site gauchemip.org reprend une tribune de L’Humanité où l’on peut lire que « c’est par l’exogamie que les espèces progressent ». Aujourd’hui, on parle de « créolisation ». Et de développer : « Le repli sur soi, sa culture, sa maison, ses habitudes ou ses cousines est donc appauvrissant. Comment progresser quand l’inconnu provoque une méfiance ? »
Tout cela nous ramène au plein cœur de l’actualité : l’accueil des réfugiés ukrainiens.
Emmanuel Macron, le Président qui ne fait pas campagne, était, ce mardi, en visite dans un centre d'accueil à La Pommeraye, sur la commune de Mauges-sur-Loire, dans le Maine-et-Loire. Sont accueillies là, depuis vendredi soir, 16 familles ukrainiennes dont 19 enfants de 1 à 3 ans.
Encadré par deux statues de sel – Gérald Darmanin et Marlène Schiappa, au garde-à-vous –, la mine sombre et la voix de circonstance, le chef de l’État a rendu hommage à son excellente gestion et à la générosité des Français. Le matin même, Marlène Schiappa se félicitait elle aussi, sur Europe 1, de « l’élan de générosité citoyenne de la part de la France », les propositions d’hébergement affluant sur la plate-forme parrainage refugies.info créée tout exprès. Et d’expliquer la mise en place, « sur l’impulsion de la France, d’un statut européen de protection temporaire », instituant un statut de « déplacé ». « C’est inédit, c’est la première fois », dit Schiappa. Cela « leur permettra, à l’issue (sic), de retourner en Ukraine pour celles et ceux qui souhaiteront y retourner. Car beaucoup nous disent qu’ils ont envie de retourner en Ukraine pour reconstruire leur pays. »
Sonia Mabrouk lui demande alors : « C’est la preuve que quand on veut, on peut accueillir… parce que c’est une immigration blanche, chrétienne. Est-ce que vous l’assumez ? »
« Non, c’est pas pour ça », répond Marlène Schiappa. « D’abord, pour la question de l’Afghanistan, nous nous sommes mobilisés de la même manière […] Nous avons fait la même chose pour l’Afghanistan. La France a une grande tradition d’asile, d’accueil des personnes qui sont persécutées ou menacées de mort, et c’est l’honneur de la France. »
Marlène Schiappa sur les Ukrainiens : "Nous ferons en sorte de pouvoir faire face pour ces réfugiés (...) C'est ce que nous avons fait pour les Afghans (...) La France a une grande tradition d'asile"
#Europe1 pic.twitter.com/HTpMNtAJte— Europe 1 (@Europe1) March 15, 2022
Cette réponse est celle, presque mot pour mot, qu’Emmanuel Macron a faite au journaliste qui, à La Pommeraye, lui a demandé : « L'été dernier, lorsque des hommes et des femmes en danger eux aussi fuyaient le régime des talibans en Afghanistan, vous aviez parlé des flux migratoires irréguliers contre lesquels l'Europe allait avoir à se protéger. En quoi la situation est-elle différente aujourd’hui ? »
« C’est toujours la même chose », répond le Président. « L’asile constitutionnel, la protection des hommes et des femmes qui fuient la guerre, des combattants de la liberté, est inconditionnelle. Nous savons qu’il y a toujours à côté de ça des réseaux d’immigration clandestine et des systèmes qui se mettent en place. Faire le distinguo, c’est aussi honorer la nature des premiers. Donc, je me suis toujours attaché à ce que nous soyons à la hauteur de nos valeurs. C'est l'honneur de la France, quelle que soit la pression migratoire, nous avons fait partie de ces pays d'Europe dont les taux de protection à l'asile sont parmi les plus élevés », expliquant que faire croire que la France a opéré une préférence migratoire en n'acceptant pas les Afghans est « une très mauvaise polémique ».
Reste qu’à côté des « valeurs » de la France, il y a aussi l’avis des Français, lesquels, de toute évidence, préfèrent accueillir chez eux des Ukrainiens plutôt que des Afghans. Comme un Le Pen qui préférait ses filles à ses voisines et l’Occident au monde musulman…

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

78 commentaires
Quand vous voyez que le président, ses ministres sont incapables de voir la différence entre les Ukrainiens ( femmes enfants, peu de vieillards ) fuyant la guerre dans leur pays, avec les afghans fuyant sans livrer combat, refusé d’ accueil dans tous les pays islamiques,
les gens du magrheb et de toute l’ Afrique, des hommes jeunes illettrés, apportant leur haine des français, venant en parasites, comment a – on pu élire un tel président et de tels députés
Il va falloir faire attention avant de mettre le bulletin dans l’urne dans moins d’un mois….tout sauf macron
tout à fait d’accord !
le pire est que certains sont disposés a leur donner cinq ans de plus au pouvoir afin de continuer dans la destruction de notre nation
Exact, « comment peut-on ré-élire ces gens-là ? Il y a forcément une fraude organisée difficile à détecter quand on est assesseur. Ce n’est pas normal.
Les réfugiés ukrainiens sont essentiellement des femmes et des enfants. Les hommes sont restés au pays pour le défendre et permettre ainsi aux familles de rentrer dès que possible.
Ces réfugiés n’ont rien et sont reconnaissants du moindre geste d’aide.
Les migrants habituels sont des hommes qui arrivent avec leur smartphone dans une main et la liste de leurs droits et exigences dans l’autre.
Et ils n’ont aucune intention de rentrer au pays.
Ceci explique cela.
Smartphone en main, Nike aux pieds et pétants de santé.
Un Ukrainien ou un Russe est un frère pour moi. Mais pour moi Zelensky est un faux frère en grande partie responsable de ce qui arrive
C’est plus compliqué cher Pyrus, : il a trouvé une situation déjà très embrouillée en arrivant,très largement élu, aux manettes : CIA + Azov+ Poutine : qu’auriez vous fait à sa place ? Sachant que l’Allemagne (berger allemand nain des USA) ne voulait pas faire appliquer les accords de Minsk et que Macron s’en f… BAV
TDLN
Zelenski devrait trouver un accord de paix en acceptant la neutralité de l’Ukraine, au lieu d’attiser la guerre et de créer plus de souffrances. C’est ce que demande Poutine. Pas d’Otan et d’armement dans un pays limitrophe. Au lieu de cela, ils demandent des armes à Biden, ce qui peut nous entraîner dans une guerre européenne. Les va-t-en-guerre français savent ils qu’une simple mitrailleuse peut hacher menu un gros tronc d’arbre ?
Entièrement d’accord avec vous. Mais le comédien veut son heure de gloire surtout qu’il est financé par l’Oncle Sam dont les intentions ne sont pas la paix.
Zelensky est le type même de l’acteur de série « b » qui veut devenir acteur principal et paraître en tête d’affiche en vue d’obtenir la gloire
pas faux !
Les patriotes et une partie de la droite sont dans l’évidence ; la gauche est dans le déni et l’idéologie
Les réfugies Ukrainiens sont à 2 h de la France et souhaitent rentrer dès que possible dans leur pays ; quand on va chez eux, on se sent chez nous ; ce qui leur arrive pourrait nous arriver ; leur accueil est un geste de fraternité
Bien dit
Eh bien moi je me sens plus sœur des civils du Donbass, dont certains vivent encore dans des caves, ceci sous des bombes encore quasi journalières.
oui, des bombes RUSSES!
Tapez « Anne-Laure Bonnel » et regardez « Donbass ».
Erratum Mathieu Kassovitz
Il suffit de voir dans les prisons, les Européens représentent une minorité de prisonniers, quand les arabo-musulmans et Africains représentent la majorité des prisonniers.
Ce qui n’empêche pas les Afghans et autres musulmans envahisseurs de profiter de la situation pour aller coloniser la République Française la seule au monde qui détient encore et toujours de « l’argent gratuit ». Hélas cumulé avec les va t’en guerre tout cela me semble aller dans un très mauvais sens surtout en France ce pays qui a autant de dettes et de taxes que d’argent gratuit ce qui convient à 30 % de la population et dont les intérêts sont dans la continuité.
45% des immigrés extra européens sont improductifs et vivent aux crochets des français , sans compter le pognon de dingue que coûte à la France à travers les aides diverses et variées »L’INDEPENDANCE » », de leur pays d’origine , ne parlons pas des escroqueries à la sécu , aux allocations familiales , aux retraites versées à des centenaires etc etc et autres magouilles et escroqueries dont ils ont le secret , et qui ne sont jamais punies, ni remboursées.
Les Ukrainiens eux ne remettront pas en cause nos valeurs . Pas d’appel à la prière comme à Creil ! Pas de menus spéciaux , de burkini , de hijab , etc, etc….
Enfin ceux qui arrivent ce sont en grande majorité des femmes et des enfants , les maris se battent EUX !
Pas comme d’autres communuatés bien trop nombreuses en France.
Quand on voit l’état de la France , on n’a pas envie d’y rester ! Hélas ! Notre pays sera en totale perdition si le petit bonhomme est réélu !
On est déjà descendu au 7° rang et la chute va continuer. En route pour le tiers monde, quand on n’arrivera plus à payer tous ces gens avec l’argent de nos impôts, l’argent gratuit ou hélicoptère qui un jour fatalement va s’arrêter. La France ne pourra pas continuer à vivre à crédit.
,les « » »RATS » » » » Quitterons le navire , enfin !!!! Après avoir contribuer largement à son sabordage ,avec la complicité de nos élus , il nous restera que les yeux pour pleurer ,feu , notre beau pays ,quel triste héritage pour nos enfants .
Encore les grands mensonges des oligarques français, bien entendu que l’accueil de migrants pour faits de guerre est souhaitable, il est de tradition chrétienne de tendre la main, de protéger plus petit que soi, notre pays, de tradition chrétienne n’en déplaise à tous ces politicards qui le détruisent, l’accueil pour faits de guerre doit rester et être l’exception et non pas devenir vecteur du grand remplacement que l’on nous impose.
Non ! Migrants et réfugiés ce n’est pas pareil. « Migrants pour faits de guerre » c’est avec ce genre de mots et d’expressions qu’on fait rentrer des millions de syriens et d’autres arabo-musulmans qui n’ont rien à voir avec les pays en guerre,, des hommes seuls par milliers qui se conduisent comme à Cologne, dans la jungle de Calais, etc, etc,
MERCI Marie !!!
Comme je l’ai déjà écrit on invite qui on veut chez soi c’est à dire des amis et non des ennemis or une majorité de migrants qui arrivent sur notre sol viennent uniquement pour bénéficier des aides sociales tout en ayant la haine de la France et des français donc ils ne sont pas les bienvenus chez nous.
N’en déplaise à certains nous préférons protéger les enfants et les femmes , quand aux hommes c’est tout à leur honneur de défendre leur pays contre l’ennemi .Faut pas confondre avec les lâches qui abandonnent enfants et femmes sous les bombes et viennent se réfugier chez nous .Et surtout ceux qui ne viennent que pour profiter du système et qui voudrait nous soumettre à leurs lois et coutumes barbares .Ceux là on en veut pas .Et nous avons tous les jours la preuve qu’ils sont source de problèmes
bravo !!
La France a le droit de recevoir les réfugiés qu’elle désire. Notre pays n’a pas à justifier ses choix à quiconque. Il est évident pour tous que les européens ont la priorité. C’es normal car ils partagent nos valeurs, contribuent à notre civilisation et s’intègrent plus rapidement dans notre société. Ils sont plus un apport presque immédiat qu’un boulet que nous devons trainer pendant plusieurs générations.
Je dirai même que « les FRANÇAIS » ont le droit d’avoir des préférences.
voila une réponse qui fait plaisir
Les Ukrainiens viennent sans couteau ni kalachnikov, pour déglinguer du Français. La différence est là.
il y a çà, mais surtout les Ukréniens qui sont majoritairement des Ukréniennes qui viennent avec leurs enfants et les grands parents, viennent pour se mettre à l’abri sans intention belliqueuse avec la ferme intention de retourner chez eux dès que possible ou elles ont laissé mari, frère, fils se battrent, ce n’est pas du tout la même chose – Les Ukréniens sont des réfugiés pas des migrants en quête d’un avenir meilleurs !
Je n’ai jamais entendu parler d’agressions commises par des Ukrainiens…mais par des Tchétchènes? Oui!! différence: l’Ukrainien est chrétien orthodoxe, le Tchétchène est musulman…
Exact. Ne pas confondre Ukrainiens et Tchétchènes, ce ne sont pas les mêmes civilisations.
Et de plus la plupart sont CHRÉTIENS
Une religion qui dit « Tu ne tueras point, aime ton prochain comme toi-même », même si dans une guerre cela dérape, mais les fondements d’une religion d’amour sont présents malgré tout et suivis par la plupart.
Effectivement, les hommes sont restés au pays, car il a besoin d’eux.
Les « autres » viennent chez nous pour recevoir de l’argent qu’ils envoient en Afrique et, à l’occasion, pour déboulonner nos statues. Je passe sur leurs autres activités…
Le problème est que j’en suis moins sûre, vu que les hommes restent pour continuer à tirer sur les convois humanitaires et bombarder le Donbass.
je ne fais vraiment pas confiance à ce genre de famille.
généralement oui , mais tout de même des hommes aguéris à la rusticité, à la défense, aux guerres, puisque , peut être, ceux qui combattaient au Donbass ou qui tenaient des points de passage pour refouler des russes, ceux qui maintenaient des russes dans des caves, et puis les tchétchènes …comme à l’accoutumée, pas de contrôle de ceux qui rentrent ! Bon ! oui l’esprit n’est pas le même puisque la plupart sont des femmes et enfants..