Outre-mer : « Cette immigration génère de la délinquance et de la criminalité »

photo-output (14)

Député RN au Parlement européen, membre du Bureau national du RN et délégué national à l’outre-mer, André Rougé vient d’organiser au Parlement européen, dans le cadre de la Fondation ID (le groupe européen dont fait partie le RN), deux journées de conférences consacrées à l’agriculture ultramarine. Il revient, pour BV, plus largement sur les grands défis de ces territoires si précieux pour la France.

Marc Baudriller. Vous avez reçu cinquante agriculteurs français d’outre-mer à Bruxelles pour une conférence sur l’influence de l’Union européenne sur nos territoires d’outre-mer. Les agriculteurs ultramarins sont-ils moins bien lotis que les agriculteurs hexagonaux ?

André Rougé. Ils sont moins bien lotis que leurs confrères hexagonaux, comme le sont tous nos compatriotes d’outre-mer, quel que soit leur secteur d’activité. En réalité, depuis plus de quinze ans, les gouvernements ne s'intéressent plus à ce qui se passe dans la France d’outre-mer. À chaque début de mandat, les Présidents ont toujours d’excellentes intentions : on tient des états généraux, des assises, on rédige des livres bleus, des livres blancs. On tient des comités interministériels pour un résultat quasiment nul ou inefficace. Depuis quinze ans, les gouvernements se contentent de poser des rustines sur des crises qui sont de plus en plus nombreuses. Chacun connaît la situation délirante, chaotique et anarchique à Mayotte, un département français, au XXIe siècle, complètement livré à une immigration débridée et subversive, qui génère délinquance et criminalité. Des agriculteurs mahorais me disaient qu’il y avait un à deux morts par jour, dans l’indifférence la plus totale.

M. B. La France verse de généreuses subventions à ses départements et territoires d’outre-mer, sans jamais régler les problèmes à la source. Pourquoi ?

A. R. Parce que c’est une politique de rustines collées ici et là en versant des subventions. Outre Mayotte, l’ensemble de la France et des outre-mer est affecté par la crise : crise migratoire - elle existe également en Guyane, qui fait face à une grande vague migratoire surinamienne, mais pas exclusivement. Il y a également des migrants du Proche-Orient qui font tout un détour pour rejoindre la France en passant par la Guyane. Ils campent sur la place principale de Cayenne. La Martinique et la Guadeloupe sont de plus en plus confrontées à une immigration haïtienne, dominicaine et sainte-lucienne. À chaque fois, cette immigration génère de la délinquance et de la criminalité. La criminalité par balle et arme blanche explose, actuellement, en Martinique et en Guadeloupe, il y a beaucoup d’assassinats.

Nos compatriotes d'outre-mer font face, de plus, à une inflation plus importante que chez nous dans l’Hexagone, car les ultramarins doivent payer l’octroi de mer qui représente une hausse de 15 % sur les produits importés. Là-bas, 25 % de la jeunesse vit sous le seuil de pauvreté, le chômage oscille entre 20 et 30 %. Le panier de la ménagère peut atteindre 60 % d’écart avec celui de l’Hexagone. Ces Français sont totalement abandonnés et les gouvernements successifs n'ont eu aucune vision pour cette France des outre-mer qui nous apporte tant et qui a une telle valeur ajoutée à notre nation.

M. B. Si vous étiez ministre, quelles seraient les trois mesures urgentes que vous prendriez ?

A. R. Tout d'abord, il faudrait voter une loi de programmation pour la France des outre-mer qui permettrait de balayer tout le spectre de la vie dans cette partie de la France, dans les domaines social, agricole, économique et financier, sécuritaire, migratoire ou éducatif. Il faudrait, par ailleurs, valoriser les cultures et les identités ultramarines, car elles appartiennent au patrimoine culturel national. Enfin, il faudrait inciter les Français de l’Hexagone et les Européens à aller investir et s’installer en outre-mer.

Picture of Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

21 commentaires

  1. Le Sénégal, la Tchétchénie, et bien d’autre pays sont à 90 % des pays islamistes. Que croyez-vous que sont les migrants qu’ils nous envoient ? Et qui pensez-vous financent ces migrants ?

  2. Il faudrait déjà arrêter de subventionner cette immigration qui nous amène des gens qui veulent profiter de la générosité mal placée de la France métropolitaine qui devrait avant tout s’ occuper de ses ressortissants!

  3. Outre-mer : « Cette immigration génère de la délinquance et de la criminalité »
    ##
    Pas seulement outre-mer!

  4. On pourra faire ce que l’on veut c’est déjà trop tard !! Ce qui réglera ce problème dans quelques années ce sera la domination (loi des chiffres) ou la guerre mais sommes nous préparés ???

  5. il y a déjà plusieurs années, sur 10 gardes à vue, 6 à 7 concernaient des individus d’origine maghrébine dont une majorité de nationalité Française ; le temps n’a rien arrangé… sûrement.

  6. On ne pourra jamais remercier assez Sarkosy d’avoir accroché à la cheville de la FRANCE ce Lampedusa indien qu’est MAYOTTE. Comment le pays ne pourrait-il pas couler comme coule déjà l’Italie ?

  7. Comme le disait le Cardinal de Richelieu, « La première chose qu’il faut faire est de se rendre puissant sur la mer, qui donne entrée à tous les États du monde ». Or si notre domaine maritime nous place à la deuxième place, nos politiques n’ont toujours pas mesuré le bénéfice de cet atout que beaucoup nous envie. N’est pas Cardinal qui veut et si l’oreille de Louis XIII et de ses héritiers jusqu’à Louis XVI comprirent son message, la surdité de nos élites est bien la cause de tous nos maux.

  8. Le soleil ne se couche pas sur la France , nos nombreux territoires hors Europe, nous coûtent « un pognon de dingue » et sont autant de portes d’entrées migratoires en France sur la planète . La France à les plus longues frontières et elle est incapable de les surveiller .
    L’Allemagne n’a pas tous ces territoires hors UE , et s’en porte beaucoup mieux .

    • Faute d’avoir fait des petits l’Allemagne a du importer la main d’œuvre turque par millions et en crèvera.

      • Mais, nous sommes dans la même situation , on importe via l’immigration non contrôlée de la main d’oeuvre maghrébine ou africaine , et on va en crever aussi.

    • D’autant que les plus imposantes portes d’entrée de l’immigration en France se situent… en Allemagne.

      • Allemagne qui ouvre ses frontières , fait le tri , et le surplus indésirable se retrouve en France ou les aides diverses dont la CMU, sont les plus généreuses de l’UE.
        Voir les régions frontalières de la France avec l’Allemagne , l’Alsace Loraine , colonisées par un flot de migrants musulmans , une gigantesque mosquée en construction à Mulhouse , les burqas remplacent les cigognes , c’est halloween tous les jours .

  9. Faudrait peut être regarder du côté de certains monopoles et autres bandits institutionnels qui sur place agissent en mafieux avec les yeux détournés du pouvoir.

    • Pensez-vous que le pouvoir soit innocent des monopoles mafieux qu’elle a lui-même instaurés? Il ne détourne pas les yeux, car qui se ressemble s’assemble.

  10. L’achat de la paix sociale est une fournitures d armes massive pour ceux qui veulent envahir notre pays et importer leur civilisation. Le train est en route depuis trois decennies et va arriver à destination finale si son parcours n’est pas stoppé . Les alertes depuis de nombreuses années n’ont pas été entendues et la situation aujourd’hui le prouve. De plus tant les partis politiques qui divisent pour regner autant que les juges laxistes fournissent un parfait plan de destruction de notre nation aux envahisseurs étrangers . Pour parfaire le tout nous avons un gouvernement de politicouards, incompétents qui ne cesse de bavasser sans passer aux actes.

  11. Manifestement ce député ne doit pas souvent se promener outre mer, je rentre de la Réunion, où j’ai été chef de service au CHU Sud Réunion pendant 15 ans et où habite mon fils, l’Ile a complètement changé d’aspect par des investissements massifs, quant aux chomeurs, ont ils envie de travailler étant donné les nombreuses allocations déversées, ce département si mal loti si l’on en croit ce député, a quand même le plus grand nombre de grosses cylindrées par tête d’habitant, et l’argent ne pousse pas sur les manguiers, avant de jouer le misérabilisme DOM, il faut connaître.

    • Je me souviens d’une photos publiée dans la presse , prise dans un département d’outre mer, ou l’on voyait un habitat précaire , avec à l’intérieur une énorme télévision et devant une voiture allemande de haut de gamme.

    • Il en faudrait beaucoup comme vous pour ouvrir enfin les yeux de beaucoup de personnes. Il en va de même pour beaucoup d’autres pays où le peuple vit dans la misère et les dirigeants dans la richesse, avec Rolls et grosses cylindrées dans les garages, sans oublier châteaux, yachts et j’en passe…

  12. La faiblesse de nos gouvernements donnent l’impression d’un dédain à l’égard de ces territoires français. Pourquoi avoir donné récemment le statut de département français à Mayotte pour laisser tomber son administration.
    Ces zones qui agrandissant le territoire maritime de la France pour lui donner une importance stratégique mondiale et devenu en fait une grande faiblesse et une vraie lâcheté.

  13. Cette immigration doit être stoppée partout , elle n’apporte que misère et insécutité . Ces départements sont logés à la même enseigne que nous depuis trop longtemps : des promesses jamais tenues et un niveau de vie en baisse contante .

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois