Ouverture des JO : la cérémonie wokiste passe, la France demeure

Capture d’écran (66)

Daphné Bürki, qui commente sur France 2, pleure d’émotion, tandis qu’un rappeur danseur chrorégraphe noir en costume beige se trémousse sur fond de tour Eiffel. « On en a tellement rêvé et c’est en train de se passer, l’heure est grande », poursuit Daphné Bürki. Le jeu d’illumination de la tour Eiffel est plutôt réussi, certes, mais il aura fallu attendre 23h30, ou presque, pour entendre la voix magnifique de Céline Dion interpréter Édith Piaf : « Tant que mon corps frémira sous tes mains ». Mais France Télévisions en fait décidément trop. « Daphné est en larmes », explique le présentateur.

La magie ne prend pas, c'est le moins qu'on puisse dire. Et pas seulement parce que la pluie douche sans pitié cette immense entreprise wokiste. Faire d’un moment de gloire et d’amitié des nations - l’intention de Pierre de Coubertin - une cérémonie mondialiste gnangnan truffée des obsessions contemporaines, il fallait oser. On pouvait compter, pour cela, sur Macron et l’équipe organisatrice de cette cérémonie d’ouverture.

La Garde républicaine au service d'Aya Nakamura !

Ainsi, les Français auront pas mal subi, ce 26 juillet 2024. Ils auront vu Aya Nakamura sortir de l’Institut, qui abrite l’Académie française… Il est vrai que c’était plus plausible que de la voir y entrer. Puis, cette inoubliable interprète de « Oh Djadja, Ya pas moyens Djadja, J’suis pas ta catin Djadja, genre, en catchana baby, tu dead ça » (sic) chante en play-back, accompagnée de choristes gesticulantes et de… la musique de la Garde républicaine ! Ce corps si particulier, entretenu à grands frais par la France et les Français pour mettre en valeur le prestige du pays, de son Histoire, de ses armes et de ses institutions, est ainsi mis au service, devant un milliard de téléspectateurs, d’Aya Nakamura.

Plus original, les personnages des tableaux du Louvre apparaissent aux fenêtres pour admirer la parade. Mais la Joconde a disparu. Au passage, Marie-Antoinette, reine de France, est exhibée décapitée dans une réplique féroce d’une des pages les plus honteuses de l’Histoire de France. Pour noyer le gros poisson woke de cette cérémonie, Alexandre Kantorow, pianiste français de renommée internationale, joue Ravel, Jeux d’eau, sous une pluie battante, précisément. Puis les Gymnopédies de Satie, et d’autres compositeurs français. Pourquoi pas ? Une belle Marseillaise lyrique est chantée par une Marianne noire sur le toit du Grand Palais. On y croit, mais un message s’affiche : Sororité… Retour en Macronie. On nous jettera aussi à la figure « Solidarité », « Diversité », « Fraternité », Égalité ». On attend en vain « Effort » ou « Adversité ».

Il faut encore subir des statues dorées assez moches : Olympe de Gouges, par exemple, dont on ne nous dira pas qu’elle a été guillotinée par la Révolution, la très gauchiste Gisèle Halimi et, bien sûr, Simone Veil. Heureusement, la subtile poétesse et savante du XVe siècle Christine de Pizan sauve l’honneur de l’Histoire de France. De justesse. Soudain, on se reprend à croire que la culture et l’amour du pays sont revenus : de belles plates-formes sur la Seine évoquent les jardins de Versailles. Un chanteur baroque séduit l’oreille avec ce que la civilisation occidentale a produit de plus beau : la musique classique. Mais il faut payer cher ce moment de grâce en subissant aussitôt un rap interprété par Rim’K, suivi du clou de la provocation dans un vieux pays chrétien : la Cène, présentée dans toutes nos églises avec un infini respect, jouée par des drag-queens (lire l’article de Gabrielle Cluzel).

Écœuré, Philippe de Villiers tweete : « La cérémonie d’ouverture des JO est une honte. Nous actons le suicide de notre pays devant le monde entier. La Cène avec les drag-queens et la décapitation de Marie-Antoinette ajoutent l’infamie à la laideur. La France de Macron et du wokisme n’est pas la France. »

Trouple !

Villiers ne mentionne pas ce « trouple », un couple à trois (deux hommes une femme), qui montent l’escalier, s’embrassent, se caressent et ferment la porte de l’appartement. À l’heure où les enfants regardent l’image de leur pays.

Le supplice n’est pas fini, car lorsque le macronisme mondialiste est tombé très bas, il creuse encore. Le chanteur Philippe Katerine, nu comme un vers, couronné de fleurs, le corps peint en gris, chante : « Plus de riches, plus de pauvres, quand on est nu ». L’obsession de l’égalité fait bon ménage avec celle du mauvais goût… et du climat. Le cap des 22 heures est passé quand la cérémonie d’ouverture des JO de Paris inflige ainsi au monde une danse ethnique « pour exprimer une angoisse climatique, une demande de paix et une recherche de lumière », explique, benoîtement, France 2. Costumes d’une laideur assez réussie, gymnastique dénuée de la moindre grâce, danseurs en sueur épuisés qui s’interrompent et reprennent leurs transes démoniaques. En revoyant les images en noir et blanc de Coubertin et des anciens JO, on croise des officiers en uniformes qui mourront pour la France, peut-être un peu plus tard. On aperçoit aussi les bâtiments si français et si pleins d’histoire de la Conciergerie, éclairés. Vertige. Sur les accords de Imagine, de John Lennon, les mêmes commentaires de France 2 applaudissent cette « chanson antimilitariste, anticapitaliste, engagée ». Illusion ? Lorsque quatre militaires en uniforme montent le drapeau olympique au Trocadéro, il nous semble entendre des sifflets.

La cérémonie dure, dure, dure encore. Une longue séquence salue les 36 sportifs « réfugiés » venus de onze pays. Discours, hommages… C’est fini, enfin. Dormez, pauvres Français otages d'une « élite » haineuse et fatiguée ! La cérémonie d'ouverture passe, la France demeure.

Vos commentaires

160 commentaires

  1. « Vieille France accablée d’histoire, meurtrie de guerres et de révolutions, allant et venant sans relâche de la grandeur au déclin et redressée de siècles en siècles par le génie du renouveau ».
    Comme CdG il faut continuer à y croire.

    • notre reine Marie-Antoinette décapitée alors que les descendants étaient présents (le roi et la reine d’Espagne), quel manque de tact ! Une bande de gougnafiers !

  2. Un peu de patience, le balancier de l’histoire est en marche et tous ses saltimbanques seront balayés pour notre plus grand bien.

  3. Que peut on attendre de la macronnie ? Déconstruction de notre culture, soumission des fonctionnaires à la bien pensance, avilissement de la garde républicaine, laideur, honte de la « Cène » par des gens socialement déstructurés, …

  4. Malheur à celui par qui le scandale arrive. Macron aura vraiment tout détruit , en commençant par son image dont il fait pourtant tant de cas !

    • Ordonnance du docteur : à lire chaque soir une page de Philippe Muray pour chasser la bêtise du monde.

  5. Beaucoup de téléspectateurs n’ont sans doute pas relevé que Daphné Bürki dans sont commentaire a laisser passer les mots anti-patriarcale, anti-clérical, pro LGBT+++ , féministe a la limite de la misandrique ,de plus voir les danseuses du moulin rouge en rose et la patrouille de France lâché un coeur rose , a montrer dés le début de cette cérémonie était une cérémonie workiste, faisant la promotion de l’homosexualité , de la déconstruction de la civilisation Française.
    J’ai préférer me coucher boules quies dans les oreilles afin de ne pas entendre la rue fêter cette honte absolu qui va porter un nouveau coup a notre économie, qui est effet voudra venir dans un pays en pleine décadence.
    A parier que de nombreux touristes ont déjà pris soit le chemin du retour chez eux soit ce diriger vers une autre destination Européenne.

  6. ça c’était ignoble, j’ai changé de chaine. Je n’ai regardé que les délégations sur les bâteaux et surtout Céline Dion et apprécié tous les athlètes présents.

    • Vous avez raté deux grands poètes : Kamura et Katherine dont le plus grand succès était « Laissez-moi manger tout seul ma banane sur la plage ». Étonnant, non… ?

  7. De cette  » cérémonie  » de l’ouverture je ne retiendrai que la Flamme apportée avec honneur et respect par les médaillés d’or et la prestation de Céline Dion !
    Le défilé des bateaux sur la Seine , une honte de voir des sportifs qui se conduisent si mal en gesticulant et hurlant , , des petites prestations d’artistes complétements décalées que personne ne pouvait apprécier !
    Quand au défilés de mode des Drake Queen , la vulgarité à l’honneur , sans oublier les scènes ‘ « d’amour  » ! entre hommes , et entre femmes !
    Et le pire Philippe Katerine nu comme un vers allongée sur une table au milieu d’une bande de « dégénérés  » qui se croient si beaux et si intelligents qu’ils étaient à vomir de honte
    Quant à Aya , en play back avec la Garde républicaine qu’elle fait  » danser  » Honte à ceux et celle qui ont imposer cette humiliation à notre Garde nationale , ce qui revient à humilier la France entière ! Ce gouvernement et la maire de Paris ne nous auront rien épargné !!! et pendant ce temps les sanctions de l’Europe tombent sur les Français sans que personne ne s’en inquiète!!!

  8. De cette cérémonie, avec parfois de très belles images,j’ai retenu:
    Que la France n’a commencé à exister qu’à la Révolution Française dont le principal titre de gloire est d’avoir coupé des têtes. (a la place de nos gouvernants, je m’inquieterai,vu la dérive monarchique actuelle)
    Heureusement, la République ainsi crée à créé sa Garde ,sinon qui aurait servi de  » claudettes » à Madame Yakamura ,afin qu’elle puisse se trémousser.
    Enfin,une cavaliere d’argent ,enfin! Jeanne d’Arc ,qui aurait pu beneficier de l’hommage aux femmes ilustres…Et bien non,c’était l »La Sequana « !
    Une suggestion pour les prochains micro trottoir de France 2,BFM et consorts:
    France
    -« Avez vous aimé La Sequana,?

  9. Anti-cléricale, anti-militariste, anti-capitaliste…et puis…anti-etc…c’est beau comme du François Villon, en aurait dit ma tante…Ce soir, nous avons bien eu l’impression, dans un pays aux milliards de dette, que, nus, nous n’étions plus riches de grand chose…

  10. Vers 20h30, j’ai regardé sur France2. Après 30 secondes, j’ai changé de programme. Un destructeur actif et motivé a dit sa volonté d’emmerder les français. Il l’a réitéré à la face du monde. le temps est venu de le virer. Cette cérémonie est un acte de haute trahison.

  11. Je n’ai pas regardé cette cérémonie, mais en lisant votre article et d’après ce qu’on m’en a dit ; Je n’ai pas loupé grand chose. Macron et ses semblables adorent emmerder les français patriotes. Là, c’était devant le monde entier. Seuls les sportifs méritent le respect… Pour le reste, ce n’est que la poursuite de l’effacement de notre histoire et de notre culture judéo-chrétienne. La Cène jouée par des drag-queens ! Ils en ont rêvé, ils ont osé le faire ! Et le reste à l’avenant ! A commencer par l’autre zozo à poil et peint en gris….

  12. 20 millions de veaux ont regardé paraît-il. Pas moi, j’ai laissé cela à un peuple de veaux, trop con même pour se rendre compte que l’on enterre la France . J’ai honte pour nos anciens qui ont donné leur vie pour elle. J’exècre et haï ce gouvernement de collabos pour qui la France n’est que le tremplin de leurs ambitions. Un AC qui s’honore de ne pas avoir regardé cette mascarade.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois