Ouverture des JO : la cérémonie wokiste passe, la France demeure
4 minutes de lecture
Daphné Bürki, qui commente sur France 2, pleure d’émotion, tandis qu’un rappeur danseur chrorégraphe noir en costume beige se trémousse sur fond de tour Eiffel. « On en a tellement rêvé et c’est en train de se passer, l’heure est grande », poursuit Daphné Bürki. Le jeu d’illumination de la tour Eiffel est plutôt réussi, certes, mais il aura fallu attendre 23h30, ou presque, pour entendre la voix magnifique de Céline Dion interpréter Édith Piaf : « Tant que mon corps frémira sous tes mains ». Mais France Télévisions en fait décidément trop. « Daphné est en larmes », explique le présentateur.
La magie ne prend pas, c'est le moins qu'on puisse dire. Et pas seulement parce que la pluie douche sans pitié cette immense entreprise wokiste. Faire d’un moment de gloire et d’amitié des nations - l’intention de Pierre de Coubertin - une cérémonie mondialiste gnangnan truffée des obsessions contemporaines, il fallait oser. On pouvait compter, pour cela, sur Macron et l’équipe organisatrice de cette cérémonie d’ouverture.
La Garde républicaine au service d'Aya Nakamura !
Ainsi, les Français auront pas mal subi, ce 26 juillet 2024. Ils auront vu Aya Nakamura sortir de l’Institut, qui abrite l’Académie française… Il est vrai que c’était plus plausible que de la voir y entrer. Puis, cette inoubliable interprète de « Oh Djadja, Ya pas moyens Djadja, J’suis pas ta catin Djadja, genre, en catchana baby, tu dead ça » (sic) chante en play-back, accompagnée de choristes gesticulantes et de… la musique de la Garde républicaine ! Ce corps si particulier, entretenu à grands frais par la France et les Français pour mettre en valeur le prestige du pays, de son Histoire, de ses armes et de ses institutions, est ainsi mis au service, devant un milliard de téléspectateurs, d’Aya Nakamura.
Plus original, les personnages des tableaux du Louvre apparaissent aux fenêtres pour admirer la parade. Mais la Joconde a disparu. Au passage, Marie-Antoinette, reine de France, est exhibée décapitée dans une réplique féroce d’une des pages les plus honteuses de l’Histoire de France. Pour noyer le gros poisson woke de cette cérémonie, Alexandre Kantorow, pianiste français de renommée internationale, joue Ravel, Jeux d’eau, sous une pluie battante, précisément. Puis les Gymnopédies de Satie, et d’autres compositeurs français. Pourquoi pas ? Une belle Marseillaise lyrique est chantée par une Marianne noire sur le toit du Grand Palais. On y croit, mais un message s’affiche : Sororité… Retour en Macronie. On nous jettera aussi à la figure « Solidarité », « Diversité », « Fraternité », Égalité ». On attend en vain « Effort » ou « Adversité ».
Il faut encore subir des statues dorées assez moches : Olympe de Gouges, par exemple, dont on ne nous dira pas qu’elle a été guillotinée par la Révolution, la très gauchiste Gisèle Halimi et, bien sûr, Simone Veil. Heureusement, la subtile poétesse et savante du XVe siècle Christine de Pizan sauve l’honneur de l’Histoire de France. De justesse. Soudain, on se reprend à croire que la culture et l’amour du pays sont revenus : de belles plates-formes sur la Seine évoquent les jardins de Versailles. Un chanteur baroque séduit l’oreille avec ce que la civilisation occidentale a produit de plus beau : la musique classique. Mais il faut payer cher ce moment de grâce en subissant aussitôt un rap interprété par Rim’K, suivi du clou de la provocation dans un vieux pays chrétien : la Cène, présentée dans toutes nos églises avec un infini respect, jouée par des drag-queens (lire l’article de Gabrielle Cluzel).
Écœuré, Philippe de Villiers tweete : « La cérémonie d’ouverture des JO est une honte. Nous actons le suicide de notre pays devant le monde entier. La Cène avec les drag-queens et la décapitation de Marie-Antoinette ajoutent l’infamie à la laideur. La France de Macron et du wokisme n’est pas la France. »
Trouple !
Villiers ne mentionne pas ce « trouple », un couple à trois (deux hommes une femme), qui montent l’escalier, s’embrassent, se caressent et ferment la porte de l’appartement. À l’heure où les enfants regardent l’image de leur pays.
Le supplice n’est pas fini, car lorsque le macronisme mondialiste est tombé très bas, il creuse encore. Le chanteur Philippe Katerine, nu comme un vers, couronné de fleurs, le corps peint en gris, chante : « Plus de riches, plus de pauvres, quand on est nu ». L’obsession de l’égalité fait bon ménage avec celle du mauvais goût… et du climat. Le cap des 22 heures est passé quand la cérémonie d’ouverture des JO de Paris inflige ainsi au monde une danse ethnique « pour exprimer une angoisse climatique, une demande de paix et une recherche de lumière », explique, benoîtement, France 2. Costumes d’une laideur assez réussie, gymnastique dénuée de la moindre grâce, danseurs en sueur épuisés qui s’interrompent et reprennent leurs transes démoniaques. En revoyant les images en noir et blanc de Coubertin et des anciens JO, on croise des officiers en uniformes qui mourront pour la France, peut-être un peu plus tard. On aperçoit aussi les bâtiments si français et si pleins d’histoire de la Conciergerie, éclairés. Vertige. Sur les accords de Imagine, de John Lennon, les mêmes commentaires de France 2 applaudissent cette « chanson antimilitariste, anticapitaliste, engagée ». Illusion ? Lorsque quatre militaires en uniforme montent le drapeau olympique au Trocadéro, il nous semble entendre des sifflets.
La cérémonie dure, dure, dure encore. Une longue séquence salue les 36 sportifs « réfugiés » venus de onze pays. Discours, hommages… C’est fini, enfin. Dormez, pauvres Français otages d'une « élite » haineuse et fatiguée ! La cérémonie d'ouverture passe, la France demeure.
Thématiques :
JOParis2024Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
160 commentaires
Faite comme moi en ignorant les JO. Ne donnons pas d’importance à la racaille.
Oh nom de Zeus, ce que vous leur avez mis… Il me semblait bien aussi que quelque chose clochait.
Bon. A lire la presse internationale, tout le monde n’a pas vu le même spectacle que vous. A se demander même si vous ne regrettez pas de gros ratés techniques ou extérieurs à l’organisation, tant il vous plait de dire du mal d’un événement intrinsèquement universel.
Malgré les turpitudes des différents tableaux imposées au monde entier comme références de la culture française selon St Macron, félicitations aux milliers d’artistes, de techniciens, de policiers et de militaires, de bénévoles d’avoir assuré leur job sous une pluie battante ! Triste jour pour la Garde Républicaine mais aussi pour les Français et leur vraie culture millénaire. La Roche tarpéienne n’est pas loin du Capitole… et cette cérémonie associé au chaos économique et politique de notre pays, m’a évoqué, par analogie, la chute de l’empire romain d’occident ! J’en avais mal à ma France à l’issue de ces 4h de via crucis!
JO : on craignait le pire et on n’a pas été déçus…
inadmissible ce spectacle de dégénérés et le comble c’est que la garde républicaine a été mise a contribution!
Il ne fallait
pas s ’attendre a autre chose venant de la part du malade à la tête de notre pays et de tous ces gauchos qui tiennent les postes clés .regardez C8 .Notre liberté fout le camp et les FRANÇAIS NE voient rien…. tout ça pour donner ce canal 8 à un investisseur étranger qui fera les programmes bobos que veut MACRON .COMME POUR BFM qui a été vendue à SAADE de Marseille proche ami de Macron
En bon Gaulois réfractaire , je dis , encore un Truc qui nous coute la peau du Q !!! Dans mon département Mme Sylivie Marcilly déclare aux pompiers : « nous n’avons pas les budgets pour rénover les casernes « . !! donc pour ceux qui, pour secourir les citoyens mettent leur vie en danger , pas de Fric , pour faire s’esbaudir les ravis de la crèche on dépense des millions ! Du temps de Néron , c’était « du pain et des jeux » , avec Macron c’est kif-Kif, du Woke , du Trash, pour faire frémir, les Bobos , Ecolo, qui trouve tout ça Génial. Que La Fête Commence…..
Votre article est vraiment ingrat.
Le spectacle a été flamboyant !
Rien que pour l’effort déployé pendant des mois par des centaines de femmes et d’hommes et pour le stoïcisme de faire leur devoir jusqu’àu bout, sous une pluie battante, vous devriez dire « Chapeau ! Mesdames et Messieurs »
Les danseuses de french cancan n’étaient même pas synchronisées
Ingrat mais objectif…
Ah les efforts ! Macron aussi fait des efforts pour détruire la France ! Et il n’est pas seul ! Et nous aussi on fait des efforts pour payer ce flot de cochonneries flamboyantes ! Conciergerie rouge flamboyante du sang de Marie Antoinette décapitée ! Chrétiens du monde entier insultés par une parodie honteuse et vulgaire d’un des moments les plus sacrés de leur religion. Que venait faire Gisèle Halimi au milieu de tout ça ? Ce spectacle c’était celui de la gauche la plus flamboyante en effet. Tout ça n’a rien à faire ni avec le Sport, l’Olympisme, la Paix et le préchi-précha des « valeurs » de ceci et de cela des ces « artistes »
Alec, peut importe le sujet traité, le but est d’entretenir l’idée que tout va mal. Ça aurait été n’importe quel autre événement, ne doutez pas que le ton aurait été le même !
Envoyez nous bon la liste de ce qui va bien SVP.
Une fois de plus la France tombée au plus profond de la médiocrité, mais bien digne du couple…..? au pouvoir!
Marie Antoinette guillotinée et des flots de sang : une honte. A l’aune d’une telle horreur, d’une telle honte tous les messages ne peuvent que suciter le dégoût et le rejet,. Au fond ils ne valent pas mieux que ceux du Hamas et de leurs amis de LFI. La laideur prétentieuse en plus. Au mileu de ce fatras, ce qui était bien et beau : Le Louvre, Céline Dion et le cheval au galop sur la Seine et bien évidemment la Tour Eiffel et ses effet de lumière très réussis. Et Paris qui reste PAris. La réussite indiscutable de cette cérémonie il faut la mettre au crédit des forces de l’ordre, police et gendarmerie. Apparemment c’est un sans faute. Même si la pluie les a peut être aidés.
Que dire de cette cérémonie? Honorer les athlètes sur la Seine c’est révélé une très bonne idée et le cheval sur l’eau était magnifique. Hélas que d’horreurs du côté des soit disant artistes qui ont poussé le raffinement à faire jaillir des rubans rouges sensés représentés le sang de la reine. Il ne manquait plus que le pape François pour bénir les individus jouant la cène. Je plains la Garde Républicaine, obligée de s’humilier autour de cette chanteuse d’une vulgarité sans nom. Macron a dit que l’on s’en souviendrait dans 100 ans, c’est sans doute vrai, mais comme symbole de notre décadence, après que les idiots utiles de LFI et les « wokes » de tous genres auront eu la tête tranchée à coups de cimeterres.
Je ne me prononcerai pas sur cette mascarade , j’ai zappé ce moment anti-France .
Excellent article ; la France demeure , certes et c ‘est encourageant , mais Dieu qu ‘elle est malmenée et trainée dans la boue
Avec ce spectacle multi scènes, qu’à donc pu voir le public qui a payé ?
N’ayant suivi que d’une manière parcellaire j’ai pu constater que mes craintes étaient fondées zappant sans cesse devant les horreurs présentées comme cette parodie de défilé de mode, cet homme à seins se vautrant par terre, ces statues (assez moches) où la patte de l’historien allergique aux valeurs françaises était bien reconnaissable…par contre l’allumage de la vasque et tous ces jeux de lumières a été une très grande réussite !
Et ce matin la presse (essentiellement de gauche) se gargarise en facturant le public entre la gauche qui a adorée et l’extrême drôate qui a detesté, voici donc comment nous n’avons plus le droit de penser librement dans ce pays où seules des étiquettes devraient suffire à nous opposer…
Bel esprit olympique !