Ouverture des JO : la cérémonie wokiste passe, la France demeure
4 minutes de lecture
Daphné Bürki, qui commente sur France 2, pleure d’émotion, tandis qu’un rappeur danseur chrorégraphe noir en costume beige se trémousse sur fond de tour Eiffel. « On en a tellement rêvé et c’est en train de se passer, l’heure est grande », poursuit Daphné Bürki. Le jeu d’illumination de la tour Eiffel est plutôt réussi, certes, mais il aura fallu attendre 23h30, ou presque, pour entendre la voix magnifique de Céline Dion interpréter Édith Piaf : « Tant que mon corps frémira sous tes mains ». Mais France Télévisions en fait décidément trop. « Daphné est en larmes », explique le présentateur.
La magie ne prend pas, c'est le moins qu'on puisse dire. Et pas seulement parce que la pluie douche sans pitié cette immense entreprise wokiste. Faire d’un moment de gloire et d’amitié des nations - l’intention de Pierre de Coubertin - une cérémonie mondialiste gnangnan truffée des obsessions contemporaines, il fallait oser. On pouvait compter, pour cela, sur Macron et l’équipe organisatrice de cette cérémonie d’ouverture.
La Garde républicaine au service d'Aya Nakamura !
Ainsi, les Français auront pas mal subi, ce 26 juillet 2024. Ils auront vu Aya Nakamura sortir de l’Institut, qui abrite l’Académie française… Il est vrai que c’était plus plausible que de la voir y entrer. Puis, cette inoubliable interprète de « Oh Djadja, Ya pas moyens Djadja, J’suis pas ta catin Djadja, genre, en catchana baby, tu dead ça » (sic) chante en play-back, accompagnée de choristes gesticulantes et de… la musique de la Garde républicaine ! Ce corps si particulier, entretenu à grands frais par la France et les Français pour mettre en valeur le prestige du pays, de son Histoire, de ses armes et de ses institutions, est ainsi mis au service, devant un milliard de téléspectateurs, d’Aya Nakamura.
Plus original, les personnages des tableaux du Louvre apparaissent aux fenêtres pour admirer la parade. Mais la Joconde a disparu. Au passage, Marie-Antoinette, reine de France, est exhibée décapitée dans une réplique féroce d’une des pages les plus honteuses de l’Histoire de France. Pour noyer le gros poisson woke de cette cérémonie, Alexandre Kantorow, pianiste français de renommée internationale, joue Ravel, Jeux d’eau, sous une pluie battante, précisément. Puis les Gymnopédies de Satie, et d’autres compositeurs français. Pourquoi pas ? Une belle Marseillaise lyrique est chantée par une Marianne noire sur le toit du Grand Palais. On y croit, mais un message s’affiche : Sororité… Retour en Macronie. On nous jettera aussi à la figure « Solidarité », « Diversité », « Fraternité », Égalité ». On attend en vain « Effort » ou « Adversité ».
Il faut encore subir des statues dorées assez moches : Olympe de Gouges, par exemple, dont on ne nous dira pas qu’elle a été guillotinée par la Révolution, la très gauchiste Gisèle Halimi et, bien sûr, Simone Veil. Heureusement, la subtile poétesse et savante du XVe siècle Christine de Pizan sauve l’honneur de l’Histoire de France. De justesse. Soudain, on se reprend à croire que la culture et l’amour du pays sont revenus : de belles plates-formes sur la Seine évoquent les jardins de Versailles. Un chanteur baroque séduit l’oreille avec ce que la civilisation occidentale a produit de plus beau : la musique classique. Mais il faut payer cher ce moment de grâce en subissant aussitôt un rap interprété par Rim’K, suivi du clou de la provocation dans un vieux pays chrétien : la Cène, présentée dans toutes nos églises avec un infini respect, jouée par des drag-queens (lire l’article de Gabrielle Cluzel).
Écœuré, Philippe de Villiers tweete : « La cérémonie d’ouverture des JO est une honte. Nous actons le suicide de notre pays devant le monde entier. La Cène avec les drag-queens et la décapitation de Marie-Antoinette ajoutent l’infamie à la laideur. La France de Macron et du wokisme n’est pas la France. »
Trouple !
Villiers ne mentionne pas ce « trouple », un couple à trois (deux hommes une femme), qui montent l’escalier, s’embrassent, se caressent et ferment la porte de l’appartement. À l’heure où les enfants regardent l’image de leur pays.
Le supplice n’est pas fini, car lorsque le macronisme mondialiste est tombé très bas, il creuse encore. Le chanteur Philippe Katerine, nu comme un vers, couronné de fleurs, le corps peint en gris, chante : « Plus de riches, plus de pauvres, quand on est nu ». L’obsession de l’égalité fait bon ménage avec celle du mauvais goût… et du climat. Le cap des 22 heures est passé quand la cérémonie d’ouverture des JO de Paris inflige ainsi au monde une danse ethnique « pour exprimer une angoisse climatique, une demande de paix et une recherche de lumière », explique, benoîtement, France 2. Costumes d’une laideur assez réussie, gymnastique dénuée de la moindre grâce, danseurs en sueur épuisés qui s’interrompent et reprennent leurs transes démoniaques. En revoyant les images en noir et blanc de Coubertin et des anciens JO, on croise des officiers en uniformes qui mourront pour la France, peut-être un peu plus tard. On aperçoit aussi les bâtiments si français et si pleins d’histoire de la Conciergerie, éclairés. Vertige. Sur les accords de Imagine, de John Lennon, les mêmes commentaires de France 2 applaudissent cette « chanson antimilitariste, anticapitaliste, engagée ». Illusion ? Lorsque quatre militaires en uniforme montent le drapeau olympique au Trocadéro, il nous semble entendre des sifflets.
La cérémonie dure, dure, dure encore. Une longue séquence salue les 36 sportifs « réfugiés » venus de onze pays. Discours, hommages… C’est fini, enfin. Dormez, pauvres Français otages d'une « élite » haineuse et fatiguée ! La cérémonie d'ouverture passe, la France demeure.
Thématiques :
JOParis2024Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
160 commentaires
L’avantage de la pluie est qu’elle fait place nette au fur et à mesure que ce déroule cette mauvaise farce
Suite au titre de l’article du journal La Croix :Non, non et non, ce n’est pas une polémique. C ‘est un scandale, une honte, une profanation, un acte blasphématoire. Plus d’un milliard de personnes (sur place et à la télé), ont compris qu’une des valeurs de la France, c’est l’intolérance, la lutte continuelle contre la religion catholique, la promotion de la médiocrité et de la petitesse d’esprit. Nous avons vu au cours de cette cérémonie des exploits techniques admirables. Mais nous avons vu aussi un raccourci médiocre, faible et minable de l’histoire de notre pays. Et surtout les monuments et l’histoire et les Français ont été pris en otages pour la promotion de causes diverses. C’était pourtant l’occasion devant le monde entier de montrer la grandeur, la beauté et l’extraordinaire énergie de notre pays et de tous ses habitants. Le rendez-vous a été manqué. Une partie des Français (majorité des chrétiens de notre pays sont français) ont été humiliés, bafoués, méprisés. Ce n’est pas acceptable. Dire que c’est une simple polémique, c’est tout à fait scandaleux . Je n’appartiens à aucun parti politique. Ma réaction est celle d’un homme de foi, de paix, de tolérance, d’ouverture, de liberté. Je suis amoureux de mon pays. Je le revendique et je ne tolère pas qu’on m’enlève ce droit.
Bravo !
La France en est donc là ? Je pensais, naïvement, que nous étions enlisés dans le marécage de la macronie délirante mais qu’un sursaut de lucidité pouvait encore donner au pays assez d’énergie pour en sortir. Les dernières élections ont il est vrai entamé un peu plus mon optimisme ( prudent). Mais là, force est de constater que le fond est atteint. Le spectacle de la garde républicaine, qui ne mérite plus la majuscule, en est la triste preuve. Je ne sais pas qui est le général qui commande ce désormais « bordel » mais, mes trente années au service de la France m’autorisent à lui conseiller de se retirer sans faire de vague et de partir avec ses « danseuses » qui ont en quelques secondes, insulté la mémoire de la France. Pour le reste de la cérémonie, seul un voyage aux Kerguelen, sans billet retour, pourrait récompenser justement les auteurs, les acteurs et les décideurs, jusqu’au sommet de la pyramide étatique. Bien évidemment je « débloque », car, comme je l’ai entendu autour de moi : – « il y avait de belles couleurs, Zidane, Hollande et Céline Dion », qui, disons le, a quelque peu rehaussé le final. Le peuple est finalement rassuré… J’apprends que ce foutoire était la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Vous m’en direz tant… Alors vive le sport !
Les marocains ont la chance d’avoir un chef d’État qui leur a épargné le ridicule d’une scène aussi stupide que grotesque. Le lien entre cet étalage avec les jeux olympiques, ou l’histoire de notre pays, ou notre culture? Non vraiment ça m’échappe.
Avec ce spectacle multi scènes, qu’à donc pu voir le public qui a payé ?
N’ayant suivi que d’une manière parcellaire j’ai pu constater que mes craintes étaient fondées zappant sans cesse devant les horreurs présentées comme cette parodie de défilé de mode, cet homme à seins se vautrant par terre, ces statues (assez moches) où la patte de l’historien allergique aux valeurs françaises était bien reconnaissable…par contre l’allumage de la vasque et tous ces jeux de lumières a été une très grande réussite !
Et ce matin la presse (essentiellement de gauche) se gargarise en facturant le public entre la gauche qui a adorée et l’extrême drôate qui a detesté, voici donc comment nous n’avons plus le droit de penser librement dans ce pays où seules des étiquettes devraient suffire à nous opposer…
Bel esprit olympique !
Pour les femmes qui ont fait la France, Jeanne d’Arc a été oubliée.
Pour la pluie c’était inévitable : Hollande avait été invité.
Décidément, le prestige de la France est tombé très bas même la pluie a essayé d’évacuer ces scènes immondes. Ce spectacle a choqué des millions de spectateurs de par le monde. Exceptés le jeu de lumières et Céline Dion, le reste était irrespectueux, décevant, choquant. Pourquoi la Garde Républicaine n’a pas accompagné Céline DION plutôt que cette chanteuse qui ne représente pas la France ? Pourquoi autant d’artistes à la peau couleur café, sommes-nous en France ou en Afrique ? Pourquoi autant de représentations vulgaires, comme par exemple, la CENE (c’est édifiant) et BACCHUS où figurent là aussi des gougnafiasses ou créatures du diable ? Et pourquoi cette représentation de l’épisode historique concernant Marie Antoinette, Reine de France ? Quel rapport avec les J.O. et quel message ont voulu faire passer les organisateurs ?
Tant de dépenses, tant de mal pour une horreur pareille, c’est à pleurer !
J’aimerai connaitre le nom de celui qui a validé ce blasphème , cet outrage de la » parodie « de la cène .Pour le reste je préfère m’abstenir de commenter je vais être désagréable . PARIS endettée a outrance , la FRANCE endettée a plus de 3300 milliards d’€uros ( connu) et le Macron qui fait le fanfaron !!!! J’exècre ces gougnafiers qui dépensent l’argent qu’ils n’ont pas . La FRANCE est au bord de la faillite et les FRANCAIS tirent la langue . Mais bon ! Ils l’ont voulu , ils ont « reveauté » pour les mêmes . A la fin des « jeux » ils vont se réveiller avec la gueule de bois .
Merci aux journalistes de BV et aux lecteurs pour ce partage d’opinions sur cette ceremonie lamentable, ridicule, honteuse… En ecoutant Cnews ce matin, j’étais estomaquées de n’entendre que des félicitations, des phrases adminratives, même dans les citations de la presse étrangère. Apparemment des Etats-unis à l’Italie, tous les journaux ont applaudi !
Et même si quelques invités tentaient de faire quelques critiques, les animateurs les remettaient vite à leur place. Par exemple en leur disant « reconnaissez que vous avez dit ça avec humour ».
Bon, l’ARCOM est passée par là, CNews a peur de se voir retirer son canal, donc il ne reste que BV pour dire les vérités ouvertement !
MALHEUR au pays où le Roi est un enfant !
Le monde entier a vu ce que Macron a fait de la France! Une société qui a perdu toutes les valeurs qui ont fait sa grandeur. Et les médias aux ordres s’extasient sur cet étalage de mauvais gout assumé. Quelle pitié!
Heureusement, le ciel a rendu son verdict en noyant sous le déluge ce temple abritant le veau d’OR.
Gageons que la pluie de médailles ne sera pas aussi abondante. Pour gagner , il faut avant tout avoir la foi dans les valeurs fondamentales de la vie. A Lerte
Tout à fait d’accord avec votre article et comme d’habitude avec Ph.de Villiers. L’honneur a surtout été fait à la destruction de notre civilisation très bien gérée par la macronie gauchiste alliée aux wokes américains. Que se serait-il passé si une parodie aussi honteuse avait été montrée des rondes autour d’un monument musulman ?
Le seul moment enfin respectable a été l’honneur très rapide fait au Monsieur centenaire olympiste, de l’époque où ils n’étaient pas des pros riches comme ceux qui ont enflammé la vasque de la montgolfière. Autre fierté française.
Non vraiment, quelle gabegie honteusement inutile au sport et seulement utile à Macron !
Un bon truc bien gauchiste, pondu par des gauchistes, pour les gauchistes, avec les gauchistes. Et dans ce bordel aux multiples blasphèmes, Macron a surement trouve son premier ministre. Le pire est que sur la planète des millions de gens vont nous juger sur ce que nous ne sommes pas.
« Le pire est que sur la planète des millions de gens vont nous juger sur ce que nous ne sommes pas » : le jugement est déjà tombé il suffit de regarder les sites / chaînes d’information étrangères ou, heureusement pour le peuple français , ce sont les politiques à la manœuvre qui sont jugés avec toutefois un coup de griffe pour ces Français qui laissent faire…
Nous sommes onze millions à être jugés sur ce que nous ne sommes pas.
Je n’ai pas regardé cette mascarade , et ne le regrette pas à lire les commentaires .
Moi non plus, et aucun regret.
Comme beaucoup, mais rassurez vous votre poche sera tout de même ponctionnée.