Ouverture des JO : les évêques dénoncent l’outrance de certaines scènes

Brève breve

Dans un communiqué publié ce samedi 27 juillet, la Conférence des évêques de France a réagi après la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques.

Les évêques déplorent que cette cérémonie « a malheureusement inclus des scènes de dérision et de moquerie du christianisme », faisant notamment allusion à la parodie de la Cène. Ils « pensent à tous les chrétiens de tous les continents qui ont été blessés par l'outrance et la provocation de certaines scènes ».

 

Nombreuses ont été les réactions, notamment à droite, des LR Julien Aubert et Valérie Boyer (cette dernière dénonçant « une vision de notre Histoire [...] qui cherche à ridiculiser les chrétiens ») à Laure Lavalette (RN) et Marion Maréchal pour dénoncer certaines scènes de cette cérémonie d'ouverture.

Les réactions à droite n'ont pas manqué de faire sur réagir la patronne des Verts, Marine Tondelier, qui a ironisé : « Écoutez, je suis en train de lire tous les tweets de l’extrême droite en PLS sur cette cérémonie d'ouverture. Je vous le confirme : elle est très réussie. »

Vos commentaires

64 commentaires

  1. Les évêques et leurs supporters catholiques…les idiots utiles du macronisme woke . Ils sont outrés aujourd’hui mais prêts à défiler et applaudir la gay pride demain . J’ai été baptisé, communiant , enfant de chœur , marié à l’église . Mes enfants n’ont pas choisi la voie du catholicisme , je n’avais malgré tout aucun argument pour les convaincre d’avoir une vie familiale chrétienne , ils ont eu raison

  2. Il faut croire qu’il y a beaucoup de chrétiens qui siègent au Comité International Olympique.
    Décision importante suite aux outrances anti-chrétiennes, et d’une vulgarités sans précédent :
    « Le Comité International Olympique (CIO) a retiré de ses ressources officielles un clip vidéo contenant les principaux fragments de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques à Paris. La vidéo n’est disponible ni sur le site web du CIO ni sur la chaîne YouTube de l’organisation. L’événement, qui s’est déroulé le 26 juillet, a déjà été critiqué pour un certain nombre d’épisodes provocateurs. »

  3. Dommage que cette cérémonie d’ouverture de J.O. n’ait pas inclus aussi des scènes de dérision, de moquerie, sur d’autres religions, par exemple l’Islam ou le Bouddhisme….Comme les Organisateurs sont de Politique Mondialiste Woke pour leur Pouvoir le plus élargis possible, cela aurait été en relation avec l’objectif mondial, et Marine Tondelier de pouvoir se moquer d’une façon encore plus élargie…

  4. Mais oui, bien sûr, Marine Tondelier, ainsi donc les gens qui s’offusquent qu’on crache sur leur religion sont d’extrême-droite ? Et donc ceux qui égorgent les « mécréants » sont de quel bord ? On est chez les fous. Ou les traîtres. Ou les lâches. Ou les trois à la fois. Et cette personne était proposée pour Matignon ? La France est morte…

  5. Il n’est jamais trop tard pour se faire pardonner une complicité avec la dégénérescence de notre civilisation judéo-chrétienne.
    Mais les représentants de l’Eglise Réformée, où sont-ils ? Ils collaborent encore avec la Cimade qui se dévoue tellement à l’islamo-gauchisme ?

    • Les représentants de l’Eglise Réformée ne sont pas concernés par la virulence haineuse des Francs-Maçons, à l’origine de cette caricature et qui ne s’adresse qu’au Catholicisme romain. Au gouvernement démissionnaire : 50 % de FM avoués, 30 % d’inavoués, 40 % de sympathisants.

  6. Les évêques devraient déposer plainte au nom des millions de chrétiens, dans le monde, choqués par ce spectacle immonde.

  7. Faites donc la même chose avec l’islam… quand on sait qu’une seule caricature a coûté la vie aux « journalistes » de Charlie Hebdo.

  8. La protestation et la réprobation de la hiérarchie ecclésiastique, concernant la cérémonie des JO de Paris 2024 est totalement justifié ! Hervé de Néoules !

  9. L’eau bénite est vraiment tiède devant la violence de l’agression ! Comme prévu. Plus rien ne choque vraiment nos prélats. « France, fille aînée de l’Eglise…….. »

    • peronnellement je suis très très en colère….trop c’est trop. Les évèques de France se taisent et laissent pitiner l chrétienté sans mot dire. Pire, les chrétiens de gauche, nombreux, voetent à chaque fois pour la secte satanique. Ils n’ont pas d’yeux pour voir? C’est aux évêques, à chaque curé de village d’ouvrir les yeux des chrétiens. Les images de la cérémonie avec tous les messages sataniques sont disponibles. Montrez les dans chaque messe que les chrétiens ouvrent les yeux!

      • moi à la messe j’entends des sermons demandant que l’on accueille des migrants chez soi, alors je crois que les évèques et les prêtres sont  » ailleurs  » .

  10. Au siècle passé, celui qu’il nous faut considérer comme un poète de premier rang, chantait : « les évêques, les archevêques, nous font un satané chantier… » « ils ne savent pas ce qu’ils perdent, tous ces fichus calotins », etc…etc…en défense d’une certaine tradition aujourd’hui foulée aux pieds par la papauté…Il se réclamait pourtant de l’anarchisme. Le « chantier » ne vient plus, aujourd’hui, de l’intérieur, mais l’on proteste, somme toute, assez peu…

  11. À quand un prêtre ou un évêque qui fait la grève de la faim devant l’Élysée pour exprimer son indignation ?

  12. Message bien trop tiède On aurait aimé les entendre s’opposer à « la bête de l’évènement », à citer la parodie de la cène au lieu de parler de « scènes », à oser parler d’apostasie, à rappeler les racines chrétiennes de la France ! De quoi ont-ils peur ? de mourir en martyrs ? Alors qu’ils changent de métier !!!!!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois