Oye-Plage (59) : un gendarme blessé par un migrant armé d’un couteau
1 minute de lecture
Le 28 avril, lors d’une opération de lutte contre les traversées clandestines de la Manche en small boat, un gendarme a été blessé à la main par un migrant, relate La Voix du Nord.
« Les migrants se sont montrés très violents »
Les faits se sont produits vers 7 heures, sur la plage, à Oye-Plage. Une cinquantaine de clandestins étaient sur le point de prendre la mer à bord d’un bateau de fortune lorsque les gendarmes sont intervenus : « Les migrants se sont montrés violents et ont pris à partie les militaires », a expliqué le commandant de la compagnie de gendarmerie de Saint-Omer.
Un gendarme réserviste blessé a dû être opéré
Les militaires ont dû faire usage de gaz lacrymogène. Lors de l’opération, un gendarme réserviste a reçu un coup de couteau à la main. « Il est légèrement blessé. Ses jours ne sont pas en danger. Une artère a été touchée. Il doit se faire opérer à l’hôpital de Calais où il se trouve actuellement », a précisé l’officier de gendarmerie.
Les migrants ont été interpellés. Une enquête est ouverte pour violences avec arme sur personne dépositaire de l’autorité publique, elle devra identifier l’agresseur à l’arme blanche.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :