[EDITO] Panot recadrée par l’Union des démocrates musulmans de France : signal inquiétant pour LFI

Les jours de La France insoumise sont comptés.
mathilde panot

L’épisode a fait peu de bruit, il est pourtant très significatif et en dit long sur l’avenir. L’UDMF (Union des démocrates musulmans de France) a taclé Mathilde Panot sur les réseaux sociaux, pointant du doigt une vidéo de celle-ci appelant, en écriture inclusive, à manifester, dimanche dernier, contre « l’offensive transphobe qui sévit » (sic). L’UDMF ne s’est pas adressée directement à la députée LFI, mais à son électorat-cible, d'une simple interrogation lapidaire : « Musulmans avez-vous vraiment envie de voter pour cela ? »

L’UDMF, en fustigeant le progressisme échevelé de LFI, prêche pour sa paroisse, si l’on peut dire. Elle compte se présenter aux élections européennes de juin prochain au sein d’une coalition de plusieurs partis européens appelée Free Palestine Party dans le but, selon les propos de son président et fondateur Nagib Azergui à l’AFP, de « faire entendre la voix du peuple palestinien » et de « lutter contre la contamination des idées d’extrême droite visant le citoyens de confession musulmane ». Dans cette coalition, il y aurait, rajoute Nagib Azergui, des « partis indépendants partageant la même éthique musulmane ». Et la promotion de la transsexualtié ne fait pas partie, visiblement, de cette « éthique ».

De la même façon, Rima Hassan elle-même avait été durement reprise par quelques musulmans lorsqu’elle avait reproché à Marion Maréchal son positionnement anti-GPA : « Si, pour être admis par LFI, il faut accepter l’inacceptable, je préfère militer seul pour la Palestine », avait écrit un certain « Le Khobz », arborant un double drapeau marocain et palestinien sur son profil. « Rima Hassan est favorable à l’achat de bébés par les couples LGBT ! », s’était indigné un autre Marocain, « Imrane ». « La GPA est haram ! », écrit, six fois au-dessus du post de Rima Hassan, « AlMansour 1578, musulman européen ».

Lors de la manifestation devant Assas contre la conférence de Marguerite Stern et Dora Moutot sur leur livre Transmania, on pouvait lire sur une pancarte cette phrase, sorte d’acmé de la convergence des luttes et de son absurdité : « Le sexe est une réalité raciste et coloniale. »

Les jours - ou au moins les années - de La France insoumise sont-ils comptés ?

Certes l’UDMF, déjà présente aux européennes de 2019, n’avait fait qu’un score très modeste (0,13 % des voix), mais sa percée avait été remarquée dans quelques villes à forte composante immigrée : Garges-lès-Gonesse, Mantes-la-Jolie, Trappes, Val Fourré, La Couronne, Chanteloup-les-Vignes, y dépassant les 6 %. De la même façon qu’à partir du moment où LFI a choisi le cheval de bataille Palestine pour cette campagne, Rima Hassan a invisibilisé Manon Aubry - devenue Manon des sourds : on ne l’entend plus ! -, un parti plus endogène, composé de personnalités issues de l’immigration dans lesquelles son électorat s’identifiera mieux, avec une cohérence islamique complète - qu’il soit l’UDMF ou un autre parti - supplantera LFI et la renverra dans la géhenne coloniale en soulignant son illégitimité à parler au nom de l’immigration : « Qui êtes-vous pour prétendre nous représenter et dire à notre place ce qui est bon pour nous ? » Et LFI n'aura à s'en prendre qu'à elle-même, c'est elle qui a inventé la méthode.

Toujours se souvenir de la jurisprudence Danton contre Robespierre : la révolution dévore ses enfants, inexorablement. Rima Hassan a accusé Carole Delga, présidente socialiste de la région Occitanie, sur X, de faire partie de la « gauche coloniale » pour son manque d’empressement à défendre la cause de Gaza. Mais Rima Hassan, qui sait, peut un jour faire figure de harki, de supplétive de cette gauche coloniale, accusée par plus radical qu'elle d’avoir porté des valeurs occidentales dévoyées telles que la GPA.

Picture of Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

59 commentaires

  1. Après que les religieux d’une communauté cosmopolite eurent voulu instrumentaliser les musulmans en se servant d’eux comme, je cite l’un d’entre eux “le balai pour déblayer le monde des chrétiens, particulièrement en France”, avec l’effet totalement inverse auquel on assiste maintenant mondialement, mais, « qui sème de vent….. », il se trouve que ce sont les aigrefins d’extrême gauche, qui n’ont aucune culture en matière de religion, en deçà du slogan « la religion c’est l’opium du peuple », qui prétendent maintenant se servir des musulmans pour arriver par l’élection ou le désordre pour imposer leur univers démentiel et wokiste contraire a tous les dogmes religieux connus, ou traditions, et bon sens et donc, bien sur, a la voie suivie par la majorité des musulmans, avec stricte observance. On ne manipule pas impunément une civilisation, que l’on accepte ou non, dont les bases prennent leur racine dans des siècles d’histoire.

  2. « démocrates musulmans » , « Il y a aussi des poissons volants, mais qui ne constituent pas la majorité du genre. » Michel Audiard.
    Les musulmans utilisent des idiots utiles pour obtenir des postes de pouvoir et ensuite ils les « liquident » , et ces idiots utiles proviennent très souvent de partis de gauche , communistes , socialistes , écolos , ou indépendantistes (comme on voit en Ecosse).

  3. Les kouffar de la France insoumise vont apprendre bientôt qu’ils ont fait entrer leurs bourreaux dans leur bergerie. Et ce n’est pas les courageux déconstruits de LFI qui vont s’interposer pour défendre ces dames.

  4. Le grand remplacement en marche…
    Il est temps de supprimer le droit du sol.
    Et la naturalisation.
    Déchéance de nationalité pour les binationaux délinquants

    • Entièrement d’accord avec vous , il faut aussi réduire toutes nos aides aux migrants dont l’AME , s’aligner sur le Portugal par exemple .

    • Pour les binationaux tout court. J’ai choisi la France et je n’ai plus aucun document de mon pays d’origine.

  5. Si vous pouviez dire vrai et que LFI disparaisse des compteurs . C’est l’exemple type de parti d’imposteurs qui font croire qu’ils sont dans l’opposition mais sont surtout complémentaires de la macronie; »A travers l’immigration de masse, les macronistes et leurs alliés fournissent la matière pour que la NUPES puisse exister sur l’échiquier politique et LFI créé le buzz à travers Gaza , Nahel la GPA la constitutionalité de l’IVG etc « !
    Chacun son rôle à travers ce couple infernal. Parce que les vrais sujets sont complètement occultés . La désertification industrielle , médicale , les services publics qui disparaissent totalement pendant que la tiers mondisation s’installe, les paysans délaissés maisnen même temps harcelés par les normes et les contraintes , l’ismiasation de la société , etc . Possibilité pour un groupe d’une centaine d’islamo gauchistes de bloquer une grande école, mais au même moment dissolution d’un groupe d’identitaires de Lyon ! Darmanin continue d’envoyer des signaux positifs à l’ultra gauche fasciste .

  6. En fait LFI se veut la juxtaposition des français mal éduqués avec les islamistes bien élevés. Je m’explique. Inutile de faire un dessin pour comprendre qui sont ces français mal éduqués, vous le voyez vous même ceux qui bordélisent la rue ou les écoles. Quant aux islamistes bien élevés, attention, un islamiste n’est pas forcément un terroriste, ni même un individu violent ! Un islamiste bien élevé est un individu qui obéit strictement aux règles, mais ces règles appliquées sont celles du dogme religieux que l’individu islamiste bien élevé considère comme la norme sociétale. On pourrait dire qu’un islamiste mal élevé serait une personne qui contesterait les règles de l’islam. Par exemple les adolescents voulant porter l’abaya à l’école ne sont pas des terroristes mais ils sont des islamistes bien élevés, ils ne font que obéir aux règles, pas les nôtres, les leurs ! D’où le fait que LFI soit cette fameuse juxtaposition entre ces français mal élevés et ces islamistes bien élevés.

  7. L’adage :  » on ne court pas deux lièvres à la fois . » s »applique parfaitement pour madame la députée. On ne peut pas à la fois défendre la cause des trans et chercher à obtenir le vote musulman. Pour les musulmans la famille c’est sacré. C’est le père, la mère les enfants et rien d’autre. C’est d’ailleurs le cas dans la majorité des religions et même de la majorité des gens dans le monde. Madame la députée, il vous faudra donc faire un choix, mais vous ne pourrez plus agir comme vous le faites actuellement. Je crois même que ce choix, vous l’avez déjà fait ou sinon que vous allez le faire très prochainement . Je pense même avoir deviné lequel il sera. C’est sans aucun doute celui où vous avez le plus d’électeurs.

  8. La France Insoumise, un siège social et une structure légale de la gauche révolutionnaire fabricant ses cocktails Molotov, avec les musulmans comme substance incendiaire. Son bannière politique est La France Islamique, ciblant les musulmans comme leurs « idiots utiles », pour une énième fièvre révolutionnaire établissant finalement leur religion sans dieu, sur les flots rouges du sang des belligérants. A contrario, un musulman est soumis à Allah qui a dicté sa volonté dans le Coran, et tous les autres sont des infidèles. LFI est La France Infidèle par essence, s’incendiant elle-même en jouant l’allumette: elle sera consumée par la Révolution islamique. Exactement comme en Iran.

  9. Mélenchon aurait dû le savoir : on ne mange pas avec le diable, même avec un très longue cuillère ! En Iran pour virer le shah, les communistes ont réclamé, l’aide des musulmans et pensant qu’ils rentreraient dans leurs mosquées une fois la fête finie……. mais non,les musulmans sont restés et ont éliminé les mécréants ! c’est ce qui va se passer pour la nupes et LFI : les plus gros scrores de ce (futur) a été faites dans des villes musulmanes en envoyant des maires et deputes au pouvoir! Les musulmans n’ont plus besoin des athés: vae victis!

  10. Quand on regarde et surtout écoute Mathilde Panot (ou Panneau dans lequel elle est tombée ?), on ne peut manquer de relever la confusion des genres : combien de fois il au lieu de elle ou l’inverse (mais apparemment ce semblerait être une mode pour inciter au wokisme ?) ? Comment ne pas remarquer la confusion mentale qui en découle !

  11. À vouloir courir deux lièvres à la fois, on en attrape aucun…sauf que… j’imagine que JLM va recadrer tout ça: entre les progressistes bobo pro LGBTQetc et le vote musulman, le choix va être vite fait. LFI se rangera du côté où il y a le plus de voix à glaner, peu importe les défections internes. C’est ce qu’on voit déjà avec la liste européenne LFI: la tête de liste Aubry a disparu au profit d’une militante pro-palestinienne antisémite qui se garde bien de commenter les dires de Mme Panot. Mélenchon est peut-être un personnage méprisable mais il est loin d’être idiot…

  12. LFI est le mouvement qui aujourd’hui se veut la juxtaposition des français mal élevés avec les islamistes bien élevés. Pour expliquer mon propos, nul besoin de préciser qui sont les français mal élevés, ils bordelisent assez les rues, les écoles, etc. Quant aux islamistes bien élevés, ce sont des gens qui appliquent rigoureusement comme on leur a appris les dogmes de leur religion, ils sont bien éduqués car ils appliquent les règles de la l’islam.

  13. Ça fait longtemps qu’on sait qu’islamisme et gauchisme sont incompatibles. Cet épisode n’est que la suite logique de l’islamogauchisme. Le résultat s’est vu en Iran il y a 50 ans. Petite précision importante, quand vous regardez les meetings de LFI, le public est ultra majoritairement composé de blancs. De mémoire lors des élections régionales en 2021, le candidat de l’UDMF était largement arrivé EN TÊTE au premier tour dans la ville de Farébersviller mais celui arrivé second était Laurent Jacobelli du RN.

  14. Je suis heureux de constater qu’un partie musulmane, sans doute minoritaire, s’oppose aux dérives de LfI

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L’extrême gauche est une gangrène qui tient les universités françaises
Gabrielle Cluzel sur CNews
Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois