Pantin devient Pantine : le E vandalisé puis arraché
2 minutes de lecture
La ville de Pantin a été rebaptisée « Pantine » pour l’année 2023 « au nom de l'égalité hommes-femmes », mais son E a été enlevé, après avoir été dans un premier temps recouvert de scotch noir.
Le 31 décembre, lors de ses vœux diffusés sur les réseaux sociaux, le maire PS de la commune Bertrand Kern avait indiqué que la ville de Pantin serait rebaptisée « Pantine » en 2023 pour « l'égalité entre les femmes et les hommes ». « C'est une prise de conscience. J'ai décidé de rajouter le "e" de l'égalité, le "e" du féminisme au mot "Pantin". (...) Je souhaite ainsi interpeller, questionner, sensibiliser les habitants de ma commune », avait-il précisé par la suite sur RTL le 4 janvier.
Or peu après son installation, le E de Pantine, situé place de la Pointe, le long du canal de l'Ourcq, a été recouvert de scotch noir. Quelques jours après, ce même E a été arraché de son socle pendant la nuit du 6 au 7 janvier.
La fameuse lettre a été déposée à côté du skate park comme le montrent les photos publiées sur le compte Twitter Bonjour Pantin et ses voisins.
Toute juste installe, le « e » de #Pantine est déjà vandalisé #pantin pic.twitter.com/YTUfj6mTaU
— Bonjour Pantin et ses voisins (@bonjour_pantin) January 6, 2023
Un E-phémère…
Le E de Pantine à été arraché de son socle pendant la nuit de vendredi à samedi.
Le corps du délit a été déposé à côté du skate park pic.twitter.com/Wq2b7AKglr— Bonjour Pantin et ses voisins (@bonjour_pantin) January 7, 2023
Thématiques :
PantinePour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :