Paris : 23 kg de cocaïne saisis après un contrôle routier
1 minute de lecture
Le 21 avril au soir, 23 kg de cocaïne ont été saisis dans le coffre de la voiture d'un individu, lors d'un contrôle routier à Paris.
Vers 19 heures, des policiers de la brigade anticriminalité (BAC) de Boulogne-Billancourt ont repéré un suspect qui faisait des tours, à pleine vitesse, sur le périphérique parisien, au volant d'une Volkswagen Touran. Ils ont finalement réussi à l'intercepter près de la porte de Clignancourt (XVIIIe), explique le JDD. Lors du contrôle, une forte odeur d'ammoniac a retenu l'attention des forces de l'ordre, qui ont procédé à une fouille du véhicule. 23 kg de cocaïne ont alors été découverts, d'une valeur d'environ 1,3 million d'euros sur ce marché illicite.
Dans un premier temps, c'est la brigade des stupéfiants de la police judiciaire parisienne qui a été saisie de l'affaire. Deux policiers de l'office anti-stupéfiants (OFAST) de Nanterre (Hauts-de-Seine) se sont peu après présentés au commissariat, affirmant enquêter sur l'individu depuis plusieurs mois. Ils ont demandé que l'affaire leur soit confiée, ce qu'ils ont obtenu.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :