Paris, Bordeaux : plus culotté qu’un militant écologiste radical ? Difficile…
Ils ont tous les droits puisqu'ils ont très peur et que, croient-ils, leur cause est juste. Les militants rouges-verts radicaux se sentent pousser des ailes. Ce 27 février, l’un d’eux alpague le président de la République au Salon de l’agriculture comme un vulgaire contrevenant au tri des déchets.
Ce militant de Dernière Rénovation (ils portent tous cette idée d’ultimatum vital façon secte Moon), vêtu d’un tee-shirt blanc assez étroit pour contenir ses idées, n’y va pas avec le dos de la cuiller dans le mode ratissage facile. « C’est la vie de ma petite sœur, crie-t-il face à un Macron qui ne peut placer un mot. C’est la vie de tous les enfants qui sont là et vous le savez très bien. » Même au Salon de l’agriculture, on voit rarement d’aussi gros sabots. « Je ne peux pas vous laisser dire cela… », tente Macron, qui est venu pour faire croire aux agriculteurs que son gouvernement n’a d’yeux et d’oreilles que pour eux.
Mais il en faut plus pour désarçonner le Khmer vert qui n’est pas venu pour tester ses idées. Cela fait des années que la sphère écolo s’abrite derrière des scientifiques priés d’aller à la même mangeoire militante sous peine d’excommunication suivie d’un brûlant bûcher médiatique. « Vous le savez, c’est scandaleux, tous les rapports scientifiques vous le disent », hurle notre Vert sombre dans un flot de paroles balancées façon prédicateur sous cocaïne. Et de signer son numéro : « C’est Dernière Rénovation et on n’arrêtera pas. » Diable ! Comme le culot a moins de limites que la couche d’ozone, l’homme va jusqu'à noter le Président : 2/20 sur la copie climat. Il a son programme, notre militant ; il veut la rénovation thermique des bâtiments. C’est déjà lancé, le sait-il ? L’opération est ruineuse pour les petits propriétaires. Ses amis verts ont réussi à démolir l’industrie française, les agriculteurs subissent les assauts de ces fanatiques jusque dans leurs fermes. Mais les messagers du dieu Planète ont leur programme, leurs urgences, leurs obsessions, leurs moyens : la discussion n’est pas possible, sauf entre eux. Le sort des autres, des salariés de l’industrie, des agriculteurs, l’avis des pauvres, des opposants, des scientifiques non alignés sur leur folie leur sont indifférents. La démocratie ne vaut pas mieux pour les clercs de cette drôle d’église qui manie sans vergogne et alternativement le dogme et le fouet.
Accessoirement, Europe 1 précise que ce clerc si vertueux et exigeant pour les autres est… « fiché S » ! Qu’il a écopé d’une garde à vue pour le blocage d’une route et d’une condamnation pour entrave à la circulation lors du dernier Tour de France. Cela lui donne le droit de sermonner généreusement son prochain, apparemment. Le même jour, soit ce 27 février, d’autres militants s’introduisent dans l’hémicycle du conseil régional d’Aquitaine. « Nous sommes Extinction-Rebellion ! Nous sommes un mouvement de désobéissance civile… » Une militante à capuche hurle « Nous sommes des citoyens ». On comprend qu’elle et ses amis sont venus « discuter »… à la Pol Pot. Les mêmes ont perturbé, voilà quelques jours, la cérémonie des César… On ne les arrête plus.
Présent dans l’assemblée lors du show de ces infatigables activistes ultra-minoritaires, le RN d’Aquitaine mené par la députée Edwige Diaz ne l’entend pas tout à fait de cette oreille. « Comme toujours, ces anarchistes habitués des ZAD nous ont imposé leur discours de décroissance, galvanisés par les applaudissements des conseillers régionaux EELV et la "bienveillance" des élus communistes », écrit le groupe régional RN dans un communiqué. Le groupe RN demande ainsi au président socialiste du conseil régional qui a reçu les excités du climat « d’ouvrir une enquête afin de déterminer comment cette bande organisée a pu pénétrer dans les parties du conseil régional non autorisées au public, équipée de sacs à dos contenant du matériel de manifestation, de vérifier si ces individus ont eu accès au parking et, dans ce cas, avec quelle complicité, de sanctionner toute personne (agent, prestataire ou élu) complice de la violation de l’article 10, alinéa 2 et 3 de notre règlement intérieur et de déposer plainte contre Extinction Rebellion ». Le RN annonce qu’il va saisir le procureur de la République et demander au ministre de l’Intérieur « la dissolution de ce groupuscule d’extrême gauche ». Le pouvoir s’est fait la main en dissolvant des groupuscules d’extrême droite dont personne n’avait jamais entendu parler. Il maîtrise parfaitement la procédure… La névrose n'excuse pas tout.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
18 commentaires
J’aimerais savoir comment ces ab…. communiquent entre eux . Ben oui, ils ont des ordinateurs portables (pas bien) des smartphones (pas terrible pour la planète), des véhicules pas électriques (ou si c’est le cas, super les batteries aux terres rares) pour se rendre sur le terrain aux quatre coins de la France. Inutile de leur demander s’ils travaillent et de quoi ils vivent, ce qu’ils mangent, MacDo ou autres « fast food » sans doute, le bio c’est trop cher… Bref, un petit séminaire aux Kerguelen ou à défricher le bagne de Cayenne, leur feraient le plus grand bien pour remettre leur idées d’enfants gâtés en place.
Des idiots , sales gosses de riches qui ne connaissent rien à rien . Logés les dans les banlieues , un petit appartement de 20 M2 avec 1000 euros par mois , pour qu’ils soient une fois confrontés au monde réel . Et puis un petit boulot en usine , à la chaine de production .
Il y a les écologies et les écologistes, les scientifiques et les politiques. Les deux ne se rejoignent pas mais qu’importe on mélange tout parce qu’on rejette ( ou on accepte ) tout . Or comme toujours il convient de séparer le bon grain de l’ivraie et la protection des richesses que donne la nature d’une politique de rendement a tout va.
L’époque n’est ni à la réflexion ni à la mesure , pour cela il faudrait des qualités intellectuelles un apprentissage de la réflexion et les connaissances nécessaires pour prendre des décisions profitables après concertation . L’écologie je en France est dans la main de bobos hystériques et on en a l’exemple partout.
Je dis cela car quand il n’y a pas de dialogue, il faut savoir bloquer le contact et aller en écouter d’autres, qui eux ont peut-être quelques choses à dire…
Finalement: « casse-toi, pauvre con » n’est peut-être pas toujours la mauvaise réponse!
Il n’empêche que dans les mémoires, c’est tout ce qu’il restera de la visite de Macron au salon de l’Agriculture. L’écolo hystérique a donc réussi son coup…
Il y a quelques années, le programme écologiste, c’était la libre entrée des étrangers, le mariage homosexuel et la dépénalisation des drogues « douces ». C’est quasiment fait. Maintenant on peut ajouter la lutte anti-nucléaire (c’est fait aussi avec le résultat que l’on sait), l’IVG comme unique moyen anticonceptionnel, l’euthanasie et le suicide assistés libres et gratuits, la décroissance programmée, la dénatalité, l’argent magique .
Ils nous menacent de l’apocalypse climatique, et ils y croient.
En fait, ils feraient bien (et nous aussi), de méditer cette phrase de l’Evangile « Si vous ne vous convertissez pas, vous périrez tous ». Non pas comme un châtiment, mais comme la simple conséquence de nos actes stupides et de notre gouvernance démagogique. Méditons un peu les messages de Fatima d’appel à la conversion, tant qu’il en est encore temps.
Prenons l’affaire Palmade et le contexte politique actuel comme un dernier avertissement (pas sans frais, hélas).
Assez de cette société qui permet à n’importe qui de faire et de dire n’importe quoi !
En même temps, comme dirait « l’interlocuté », c’est tout ce qu’il mérite, c’est de son niveau, se faire « alpaguer » par un extrême gauchiste, dont la « p’tite sœur » est assurément le dernier de ses soucis, si non de ses intérêts.
Macron joue « bravadorex » devant caméras et objectifs à ses ordres, qui ont un mal fou à dissimuler la réalité de l’accueil, et la violence de ses gardes du corps.
Comment voulez vous les arrêter ? Même pour des sujets aussi important que la retraite, les députés se rincent le gossier et se retrouvent à l’assemblée ronds comme des queues de pelles ! Quel spectacle, il n’y en a plus un seul pour sauver l’autre dans ces politiques alors sauver la France vous n’y pensez pas. Tout devient permis il suffit de faire parti qu’un groupuscule extrémiste et se dire vert.
Lee vert reste la source de toutes les contrainte et taxes que l’on peut imposer à une population qui est plus docile que jamais. le féminisme est passé par là alors il ne reste plus que des marches blanches avec des nounours à la main ce qui ne rendra pas le monde meilleur et ne sauvera pas la France.
Un plaisir de vous lire. Ces exaltés nous font sourire. Leurs gesticulations n’ont d’intérêt que dans leur mise en scène. Quant au contenu de leur « jactance », il interroge. Certains groupes, infiniment moins soucieux que cet individu, prennent le problème à bras le corps. Des courageux. Ils se regroupent, achètent un lopin de terrain et l’exploitent. Ils prennent ainsi conscience des exigences de la nature toute puissante. Mais ils agissent, expérimentent, finissent par la connaissance. Ces rigolos « Extinction-rébellion », au cerveau sclérosé, ne sont que des pantins agités par leurs méconnaissances, donc apeurés. Ce qu’ils déclarent. S’ils étaient beaucoup moins narcissiques, ils observeraient leur environnement, notamment en prenant contact avec ceux qui savent, ceux qui travaillent la terre, ceux soucieux de leur approvisionnement en eau, matière vitale, ceux soucieux de la qualité de leur produits s’ils souhaitent les vendre. Des constructeurs qui nous alimentent et non des destructeurs. Ces hurluberlus sortent-ils de leur étroit cocon ?
Osez M. BAUDRILLER, il s’agit de gosses de bobos friqués qui veulent la disparition d’une partie de la société pour occuper l’espace
Maintenant que nous allons manquer d’eau , ce n’est pas ces Ecolos qui ont fait stopper la réalisation de réserves d’eau et que nos dirigeants ont eu la faiblesse d’écouter ?? Quand va t on cesser d’écouter ces « illuminés » qui ne sont bons qu’à détruire mais pas a construire !!
Ce qui est incroyable et interessant c’est que ce monsieur disait au président des choses que nous pensons mais par pour les mêmes raisons que nous .
Ces idiots utiles devraient savoir que de plus en plus de scientifiques, critiquent les papiers du GIEC, organisme qui n’a rien de scientifique puisque dominé par des représentants de l’écologie activiste, en particulier Greenpeace, quant aux savants soit disant partisans des théories fumeuses de l’écologie, ils suivent pour une unique raison, qui ne suit pas n’a pas accés aux subventions généreusement distribuées aux bons élèves.
Le GIEC est simplement une sorte de « commision » au sein de la fumeuse ONU et ne fait que mettre en écriture les idéologies de certains !
À son dernier passage sur un plateau télé, son bien connu représentant s’exprimait les mains jointes tel un prêcheur…
Tous ces pseudos scientifiques sont portés par la parole unique des gouvernants et leur alarmisme !
Tout ce cirque écolo n’a pas de sens. La planète terre suit son petit bonhomme de chemin depuis des milliards d’années et les humains qui y habitent ne sont pour rien dans les gaz à effet de serre, les cycles de glaciation et réchauffement. Ce n’est pas la planète qu’il faut sauver mais les humains qui doivent se protéger sans pouvoir rien changer : Volcans, tremblements de terre, tsunamis, météorites…La terre n’est pas tendre avec nous!