Paris : la tante de Bruno Retailleau cambriolée

Brève breve

On apprend, par le site Actu 17, que la tante du nouveau ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a été victime d'un cambriolage, vendredi après-midi. « Son appartement du VIIe arrondissement a été visité par plusieurs voleurs qui ont mis la main sur un butin estimé à 100.000 euros», d'après Actu 17. Les policiers ont réussi à interpeller l'un des auteurs présumés, qui a été placé en garde à vue. Mais deux ou trois autres complices ont réussi à prendre la fuite, avec les objets dérobés.

Les faits se seraient déroulés vers 17 heures, vendredi, alors que la victime, âgée de 73 ans, était absente. Elle a appris qu'un cambriolage était en cours à son domicile grâce à une notification de son alarme. Une source proche de l'affaire a confirmé à Actu 17 que « le gardien de l'immeuble a aperçu sur la vidéosurveillance que des suspects faisaient des allers-retours entre l'appartement de la victime et l'extérieur et a donné l'alerte ».

Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers du 3e district de police judiciaire (DPJ).

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 07/10/2024 à 12:37.

Vos commentaires

12 commentaires

  1. Cette agression a t’elle vocation à encourager le Ministre de l’Intérieur dans ses intentions ou à l’en dissuader ? Est-ce un hasard ou un avertissement ? Quoi qu’il en soit, j’espère que cette nouvelle victime va multiplier les protections chez elle. Et qu’elle reste prudente à l’extérieur…

  2. On est toujours informé que des agresseurs, violeurs, voleurs, ont été placés en G.A.V., mais après dans la plupart des cas on ne sait plus ce que ces criminels deviennent, sauf qu’ils sont laissés en liberté, sous contrôle judiciaire par exemple…..la prison c’est parfois pour un gendarme…

  3. Malheureusement, un fait divers banal dans notre pauvre France. De toute façon ces délinquants ne risqueront rien, peut-être un petit rappel à l’ordre et les consignes de ne pas recommencer, car ce n’est pas bien de voler. On pourrait peut-être leur rappeler les 10 commandements. D’ailleurs, cela pourrait être fait systématiquement pour tous les délits, puisque dans l’Ancien testament cette liste d’actes à ne pas commettre figure en bonne place.

  4. Pas grave; déjà Taubira recommandait de ne plus emprisonner les cambrioleurs. Tata Retailleau les aura tentés: c’est donc sa faute.

    • C’est étonnant en effet. Nous vivons dans un « sentiment d’insécurité » et pourtant les entreprises de sécurité bien réelles deviennent impossibles à compter. C’est paradoxal finalement.

    • Oui mais grâce à la pub’ de Sector Alarm, nous savons que les cambrioleurs sont des retraités sosies de Maurice Chevit !

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois