Paris : le caméraman de TF1 agressé par un Algérien est mort
1 minute de lecture
Guillaume Taverne, opérateur de cinéma qui travaillait pour la chaîne TF1, qui avait été tabassé par un Algérien sans domicile fixe, début avril, est décédé des suites de ses blessures la semaine dernière. L'information n'est connue qu'aujourd'hui.
Alors qu'il remontait la rue du Faubourg-Poissonnière en direction du boulevard Barbès, le caméraman avait croisé la route de deux jeunes hommes assis sur les marches d'un restaurant. Après avoir engagé une discussion, il avait continué son chemin avant d'être rattrapé par l'un des deux hommes, un SDF algérien de 27 ans, qui l'a frappé violemment avec une planche puis avec un extincteur. Au terme d'une enquête, un vagabond est identifié puis auditionné. Mohammed, le suspect, n'a de cesse, au cours de ces auditions, de minimiser ses actes, mais il est confondu par les images de caméras de surveillance.
Guillaume Taverne a, quant à lui, été transporté à l'hôpital par les pompiers dans un état semi-comateux, avec un pronostic vital engagé. L'un de ses amis précise que « le blessé n’a jamais pu être réanimé et n’a jamais été entendu par les enquêteurs du deuxième district de police judiciaire ». Refusant tout acharnement thérapeutique, ses proches ont décidé de le laisser partir, la semaine dernière. Le corps du défunt a été emmené à l’institut médico-légal de Paris pour y subir une autopsie. La procédure va donc être modifiée et se poursuivra désormais sous chef de meurtre.
Thématiques :
TF1
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :