Paris : l’église Saint-Eustache dégradée
1 minute de lecture
Des dégradations ont été commises dans l'église Saint-Eustache, à Paris, ce jeudi 2 mars. Un homme est actuellement recherché.
Dans un communiqué publié sur la page Instagram de l'église, le curé de la paroisse, l'abbé Yves Trocheris, relate : « Ce jeudi 2 mars 2023, à l’heure même où la messe quotidienne de 12 h 30 dans la chapelle de la Vierge était célébrée, une personne a brisé, à coups d’extincteur, la vitre de protection du brocart de l’autel de célébration dans le chœur de notre église. L’ampleur exacte des dégâts reste à cette heure à établir avec plus de précisions. » Le père précise que les motivations de ces dégradations sont inconnues et que l'individu est activement recherché. Il ajoute que, « suite à cette action de malveillance, l’autel ne pourra plus être utilisé jusqu’à ce qu’une célébration de réparation ait eu lieu ».
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Église Saint-Eustache (@eglisesainteustache)
Ce n'est pas la première église de Paris à être ciblée cette année. Saint-Laurent dans le Xe arrondissement, Notre-Dame-de-Fatima dans le XIXe ou encore Saint-Martin-des-Champs dans le IIIe arrondissement ont également été victimes de dégradations, ou même d'incendies, au mois de janvier.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :