Paris : les forces du Qatar paradent « au nom de la oumma arabe et islamique »

capture X
capture X

On savait que la France avait du mal à faire face toute seule aux échéances sécuritaires induites par l’organisation des Jeux olympiques. On savait donc que la Macronie avait fait appel à un certain nombre de pays, présentés comme amis, pour sécuriser cette belle rencontre festive et citoyenne. On avait entendu parler des Polonais, des Italiens. Peut-être certains avaient-ils entendu parler des Qataris, mais alors de loin, comme une allusion, et ils avaient rangé ça dans un coin de leur tête en se demandant bien à quoi ce déploiement des forces du Qatar allait pouvoir ressembler.

Des 4x4 blindés du Qatar dans les rues de Paris...

Eh bien, désormais, on le sait. Les images de l’arrivée des 4x4 blindés de la pétromonarchie du Golfe dans les rues parisiennes ont été abondamment relayées sur les réseaux sociaux. Le caractère à la fois futuriste et exotique de ces véhicules, que l’on devine faits pour la bagarre, laisse perplexe. Le mot « occupation » se forme, comme une bulle d’angoisse qui affleure aux limites de la conscience. On hésite.

Et puis, il y a eu cette vidéo officielle du régime de Doha, publiée par Mohammed Louizi sur le réseau social X. Sur la voix off d’un dirigeant qatari, les mesures prises par l’émir pour assurer à Paris une sécurité maximale dans le cadre des Jeux olympiques sont complaisamment détaillées, à l’oral (en arabe sous-titré) comme en images. De longs plans montrent ainsi des troupes en uniforme impeccable se préparant à partir pour la Ville Lumière, ou encore des chefs concentrés, dans un amphithéâtre, écoutant la harangue du ministre de l’Intérieur qui leur transmet les salutations de l’émir. Il est bien rappelé que ces troupes sont là « au nom de la oumma [la communauté] arabe et islamique ». Comme ça, pas de problème, les choses sont dites.

... « au nom de la oumma arabe et islamique »

Cette fois, le sentiment de malaise n’est plus seulement diffus. Il prend une forme concrète : celle d’unités combattantes, venues d’un pays auquel peu de choses nous rattachent historiquement et culturellement, en train de prendre position dans les quartiers historiques de notre capitale. Le message est double, pour n’importe quel spectateur : d’abord, c’est celui d’une faillite historique de la France dans ses prérogatives régaliennes (parmi lesquelles on trouve le célèbre monopole de la violence légitime), faillite illustrée par cette impuissance totale à déployer des effectifs en nombre suffisant. Ensuite, c’est évidemment le symbole d’une occupation qui commence à dire de plus en plus son nom, une occupation claire et nette, désormais bien visible, par des puissances d’argent qui ont acheté les hôtels particuliers des bords de Seine et viennent désormais (c’est bien normal quand on est propriétaire) les sécuriser.

Le Qatar est le premier pays musulman à oser déployer des troupes sur le sol français. C’est bien normal, puisqu’il le fait à l’invitation de la France. Quel message envoie le gouvernement à une jeunesse extra-européenne qui hait la France et ne se prive pas pour le lui dire ? Un défilé d’opérette sur l’avenue Foch, le 14 juillet, tandis que le pays n’a plus assez de véhicules militaires ? C’est tout ce que nous avons en stock ? Quelle indignité…

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

75 commentaires

  1. Heu , la France souveraine qui délègue sa sécurité à un état ouvertement soutien du plus extrémiste islam .Et ils vont faire quoi au contact de nos islamo gauchistes ,ou dans les quartiers dont ils prétendaient financer le développement .

  2. Bonjour, le gouvernement? ainsi que les médias se sont bien gardées de le dire avant les élections, car bien sur c’était déjà programmé, mais motus….Ceci est le début ,de la suite de l’invasion, que certains appelaient le grand remplacement. Mais comme cela devenait difficile vus les résultats en voies des élections, ils appliquent la manière forte : le bruit des bottes et des blindés, ainsi les français n’auront plus d’autres choix que de se soumettre, comme il y a 80 ans, mais cette fois ci c’est le gouvernement qui l’organise… je vois l’ombre d’une certaine pastille de V I C H Y , mais plus sombre.

  3. Obligé de faire appel à des forces étrangères pour maintenir l’ordre en France, et Macron voudrait envoyer nos armées en Ukraine se battre contre la Russie ? Alors qu’on sait que nos armées ne tiendraient pas 3 jours dans un conflit de haute intensité faute de munitions et de matériels… c’est vraiment un roquet.

  4. Comme nous ne somme plus capable de faire notre propre sécurité en France nous allons chercher ailleurs dans d’autre pays musulmans des pays du golfe,graçe à nos hommes politiques nous somme devenu la honte en Europe.

  5. Non contents d’acheter nos hôtels de luxe et nos prestigieux monuments avec les terrains attenants, les voilà qui remplacent notre Armée, maintenant ! Preuve en est que nos clients à l’export dévorent notre pays avec appétit !

  6. mais quelle honte pour la France ! j’en vient à souhaiter qu’on nous débarrasse d’une certaine personne comme aux USA !

  7. … Et s’ils « cassent » des manifestants, seront-ils conspués par les gauchistes-islamistes ou absouts ?

  8. Quel aveu d’impuissance de la Macronie ! Au moins, cela sera plus facile pour arrêter les fauteurs de trouble , ils parlent la même langue. Puissent-ils aller faire le ménage dans le 93 , car Darmanin est incapable de faire respecter la loi

  9. Connaissant les relations du Qatar avec un certain terrorisme, Macron met tout simplement  » le loup dans la bergerie »! Le Qatar s’approprie des « morceaux » de France que nos gouvernants leur bradent sans vergogne mais « ça » ne suffisait pas….c’est quoi la suite? Une invasion, la soumission de la France au Qatar?…. Il est grand temps de chasser cette macronie du pouvoir afin de retrouver une lueur de nationalisme!

  10. « Une occupation qui commence à dire de plus en plus son nom, une occupation claire et nette, désormais bien visible ». Et puis il faut bien que l’Émir protège son peuple de 20 millions, population qui ne cesse de grossir. Par cette invitation, certains pourraient penser que Macron se montre au-dessous de tout, au-dessous du niveau de la Mer Rouge.. Quand va-t-il donner les clés de l’Élysée à l’Émir et lui faire allégeance ? Il est vrai qu’un premier ministre d’origine Qatarienne règlerait en un clin d’œil notre dette officielle 3100 €, même l’officieuse… et puis on aurait le pétrole quasiment gratuit.
    Quant à cette alliance aux allures de soumission, elle pourrait nous faire appeler ce nouveau pays, le Frankatar, une entrée dans l’Europe fracassante.

  11. Pour avoir vécu 12 ans dans les pays du Golfe.
    Dommage que leur police ne soit pas en France.
    J’ai pas vu de dealeurs au sortie des écoles a Riyad.
    Pas d’attentat au couteau a Dubaï.
    Un dealeur aux emirats, c’est la peine de mort.
    Au mieux 30 ans de taule .
    Une femme peut se promener seule en pleine nuit a Doha .

  12. Ça fait penser à des mercenaires, ni plus, ni moins, une sorte de groupe Wagner, mais en version barbus avec cimeterres. C’est vrai que c’est très discutable, mais on pourrait tenter d’envoyer ça dans nos « quartiers sensibles » pour voir si nos têtes blondes auraient le cran d’aller s’y frotter. Pour ma part j’en doute fortement, car la réplique des Qatari serait probablement assez peu « républicaine », mais sûrement très efficace.

  13. Honte mais que j’ai honte d’être française . Ce pays qui fût l’un des plus puissants , qui a gagné deux guerres est tombé bien bas par la faute de ces gauchistes . Désarmé , médicaments mal fourni , éducation , sécurité , immigration sauvage etc…que nous reste t’il . Comment peut on laisser un tel héritage à nos petits .

    • Et pourtant une partie des Français a voté indirectement pour ce type. Ils sont carrément suicidaires, carrément inconscients (mot plein de modération) ou les deux à la fois.

    • Le véritable exil n’est pas d’être arraché de son pays, c’est d’y vivre et de n’y plus rien trouver de ce qui le faisait aimer. »( Edgar Quinet )

    • Ce pays où les droits de l’Homme ne sont pas respectés, les droits de la Femme sot bafoués, voire inexistants ! Ceux qui ont fait la grandeur de la France doivent se retourner dans leurs tombes ! Pauvre France, gouvernée par une bande d’incapables est tombée bien bas !

    • Et on vient d’en reprendre pour six ans, au mieux trois si le plafond de verre fissuré finit pas céder. Pauvre France tuée par une fausse gauche .

    • Gagné deux guerres faut voir si on les a gagné tout seul mais pour la honte elle est bien partagé avec vous celle là elle déjà gagné.

    • Attention à ne pas trop malmener l’histoire. La guerre de 1870 fut une débâcle. En 14 nos poilus ont combattu comme des lions, c’est vrai, mais c’est l’entrée des USA qui a fait pencher la balance de notre côté. En 40, si nos grand-parents ont combattu vaillamment (on l’oublie trop souvent), la France a été défaite par l’Allemagne, qui nous fait subir aujourd’hui ce qu’elle n’a pas pu faire à l’époque. Aujourd’hui personne ne viendra nous sauver et quand je vois ce qu’est devenue notre population, je doute que nos « pépites » combattent jusqu’à la mort pour défendre la France. Quand on voit le résultat des élections, les Français n’ont pas tous compris ce qui se passe et ce qui nous attend. Mais ils vont vite comprendre avec ce qui se prépare pour les 3 années qui viennent.

      • Vous oubliez la résistance du pays profond, les usines qui ont continué à tourner et les campagnes à produire grâce aux femmes

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois