Paris : les forces du Qatar paradent « au nom de la oumma arabe et islamique »

capture X
capture X

On savait que la France avait du mal à faire face toute seule aux échéances sécuritaires induites par l’organisation des Jeux olympiques. On savait donc que la Macronie avait fait appel à un certain nombre de pays, présentés comme amis, pour sécuriser cette belle rencontre festive et citoyenne. On avait entendu parler des Polonais, des Italiens. Peut-être certains avaient-ils entendu parler des Qataris, mais alors de loin, comme une allusion, et ils avaient rangé ça dans un coin de leur tête en se demandant bien à quoi ce déploiement des forces du Qatar allait pouvoir ressembler.

Des 4x4 blindés du Qatar dans les rues de Paris...

Eh bien, désormais, on le sait. Les images de l’arrivée des 4x4 blindés de la pétromonarchie du Golfe dans les rues parisiennes ont été abondamment relayées sur les réseaux sociaux. Le caractère à la fois futuriste et exotique de ces véhicules, que l’on devine faits pour la bagarre, laisse perplexe. Le mot « occupation » se forme, comme une bulle d’angoisse qui affleure aux limites de la conscience. On hésite.

Et puis, il y a eu cette vidéo officielle du régime de Doha, publiée par Mohammed Louizi sur le réseau social X. Sur la voix off d’un dirigeant qatari, les mesures prises par l’émir pour assurer à Paris une sécurité maximale dans le cadre des Jeux olympiques sont complaisamment détaillées, à l’oral (en arabe sous-titré) comme en images. De longs plans montrent ainsi des troupes en uniforme impeccable se préparant à partir pour la Ville Lumière, ou encore des chefs concentrés, dans un amphithéâtre, écoutant la harangue du ministre de l’Intérieur qui leur transmet les salutations de l’émir. Il est bien rappelé que ces troupes sont là « au nom de la oumma [la communauté] arabe et islamique ». Comme ça, pas de problème, les choses sont dites.

... « au nom de la oumma arabe et islamique »

Cette fois, le sentiment de malaise n’est plus seulement diffus. Il prend une forme concrète : celle d’unités combattantes, venues d’un pays auquel peu de choses nous rattachent historiquement et culturellement, en train de prendre position dans les quartiers historiques de notre capitale. Le message est double, pour n’importe quel spectateur : d’abord, c’est celui d’une faillite historique de la France dans ses prérogatives régaliennes (parmi lesquelles on trouve le célèbre monopole de la violence légitime), faillite illustrée par cette impuissance totale à déployer des effectifs en nombre suffisant. Ensuite, c’est évidemment le symbole d’une occupation qui commence à dire de plus en plus son nom, une occupation claire et nette, désormais bien visible, par des puissances d’argent qui ont acheté les hôtels particuliers des bords de Seine et viennent désormais (c’est bien normal quand on est propriétaire) les sécuriser.

Le Qatar est le premier pays musulman à oser déployer des troupes sur le sol français. C’est bien normal, puisqu’il le fait à l’invitation de la France. Quel message envoie le gouvernement à une jeunesse extra-européenne qui hait la France et ne se prive pas pour le lui dire ? Un défilé d’opérette sur l’avenue Foch, le 14 juillet, tandis que le pays n’a plus assez de véhicules militaires ? C’est tout ce que nous avons en stock ? Quelle indignité…

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

75 commentaires

  1. Régime fiscal adapté, soins médicaux chez nos meilleurs spécialistes, plages privées…et désormais forces de police Qataris sur notre territoire, le tapis rouge déployé pour accueillir les émirs n’est-il pas en définitive que la rançon de notre pusillanimité et de certains arrangements inavouables ? on sait que ces pays et le Qatar en particulier sert de relais bancaire aux opérations « spéciales » et sans doute en paradis bancaires pour les revenus non déclarés à la fois des trafiquants et certains de nos édiles bien en cours dans ces pays exotiques. De gaulle avait « viré » les forces américaines de l’OTAN de notre territoire pour affirmer notre indépendance et notre souveraineté, ses successeurs se sont ingéniés à défaire le processus pour quels gains ? Macron fait entrer le loup dans la bergerie pour quelle finalité? la réponse est dans la question!

  2. Macon trahit une fois de plus les Français en faisant venir un régiment islamique avec les armes à Paris !
    La conquête de la France se fait donc ( en apparence ) en douceur mais n’oublions pas que chaque jour amène des morts par attaque au couteau ou à la  » kala  » !!

  3. Et au fait combien de nos politiciens sont achetés ? vendus ? au Qatar et autres pays musulmans du Golfe ?

  4. Ils ont déjà implanté chez nous avec l’immigration des millions de petits soldats du futur califat , ils ont acheté ce qui était à vendre avec l’argent du pétrole , immobilier de luxe , équipe de foot , entreprises , ils ont subventionné des centaines d’associations dites culturelles , et la cerise sur le gâteau vient avec l’invitation de leurs armées sur notre territoire pour nous aider à sécuriser les jeux olympiques .
    Mais attention , nous sommes en mesure de faire la guerre à Poutine .
    Le coq gaulois n’a jamais été aussi ridicule .

  5. Trahison insupportable de Macron et de Darmanin qui ont vendu notre âme à l’islam ! Démission immédiate de Macron et renvoi sur le champ des groupes qatari au Qatar ! Scandale, trahison, honte, destitution !

  6. Ce fut un projet politique d’abattre la fille aînée de l’Occident. Ce n’est plus un projet, mais une réalité. Honte à ceux qui n’ont rien vu venir depuis 40 ans ! Ce sont les rejetons monstrueux de ceux qui allaient encore à Moscou dans les années 50.

  7. Il est vrai que le qatar détient une partie de la dette de notre pays qui n’est plus souverain mais à la botte d’un pays qui nous oblige à s’islamiser .

  8. J’espère qu’on s’en souviendra quand ce sera le moment de passer « notre » président devant un Tribunal… et il devrait ne pas y être seul…

  9. Comme c’est bizarre !!! que notre Chef de l’ Etat si pro européen n’ait fait appel aux forces de l’ordre européennes pour ces JO , que le ministre de l’ Intérieur consent à faire venir des forces qatari , çà se comprend mais notre cher Emmanuel serait-il fâché avec les membres de la communauté ? On est en droit de se demander si cette mascarade ne dissimule quelques intentions inavouées du Qatar vis à vis de la France , tant il est vrai que l’ Ile de France est devenue une enclave arabo musulmane.

  10. le Qatar cheval de Troie de l’islamisme, tout est dit dans leur discours, macron est complètement dévalué, faire entrer cette monarchie avec armes et bagages sur notre sol, qui encourage le terrorisme et le hamas, toute la France est scandalisée sauf la gauche.

    • Ça va leur faire tout drôle au NFP et à la mélenchonie quand ils se verront traités comme une sous-espèce (pour rester poli !) par des islamistes radicaux.

  11. Il ne manquait que la conquête militaire. C’est fait ; et sans tirer un coup de feu !
    Charles Martel et Charlemagne doivent se retourner dans leur tombe.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois