Paris : les racketteurs jettent deux victimes qui leur résistent dans la Seine
Une violente rixe au couteau a éclaté, dans la nuit de samedi à dimanche 27 juin, sous le Pont-Neuf, à Paris. Elle s’est terminée par un blessé au couteau, et deux hommes ont été jetés dans le fleuve. Les pompiers les ont sauvés. Les agresseurs sont toujours en fuite relate Le Parisien.
Racket au couteau
Vers 3 h 30 du matin, sur le quai du Louvre, une rixe entre deux groupes éclate sous le Pont-Neuf (Ier arrondissement), lorsque des racketteurs s’en sont pris à un groupe d’amis installés sur les berges.
Le premier groupe, environ une quinzaine d’hommes, s’est attaqué à une douzaine d’autres jeunes. « Selon la version des victimes, ces agresseurs voulaient les racketter et les autres ont résisté », raconte une source proche de l’affaire. Une bagarre a éclaté, l’une des victimes a reçu trois coups de couteau et deux de ses amis, âgés de 18 et 23 ans, ont été poussés dans le fleuve. Les agresseurs ont pris la fuite et les amis du blessé ont prévenu les secours.
Trois blessés conduits à l’hôpital
Les victimes ont été sauvées par les pompiers qui les ont sorties de l’eau. Le bilan aurait pu être dramatique car « la Seine abrite de forts courants et la température de ses eaux est glaciale. Ces deux facteurs se sont révélés fatals pour nombre de malheureux qui sont tombés dedans, volontairement ou pas », précise Le Parisien.
Sur les lieux de l’agression, aucun n’était en mesure d’identifier les racketteurs et le couteau n’a pas été retrouvé. Le commissariat est chargé de mener les investigations.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :