Paris : près de 800 migrants évacués et envoyés aux quatre coins de la France
1 minute de lecture
Ce vendredi 16 décembre au petit matin, les forces de l’ordre ont mené une opération d’évacuation, boulevard de la Chapelle (Paris XVIIIe), selon des informations de Valeurs actuelles. Si une soixantaine de personnes, des familles dans leur grande majorité, ont été confiées à des associations avant le début des opérations policières, les hommes majeurs ont, quant à eux, été envoyés aux quatre coins de la France. Au total, 771 migrants sont concernés.
Ces migrants, majoritairement de nationalité afghane, ont d’abord été répartis en Île-de-France. Paris en a ainsi accueilli 145. Les autres ont été répartis, grâce à des bus, dans le Sud-Ouest (Tarbes, Toulouse, Limoges…), en Bretagne (Rennes), en Vendée mais aussi à Lyon, Marseille, Clermont-Ferrand ou Nice. Selon une source policière contactée par Valeurs actuelles, « il n’y a eu aucun refus de prise en charge ».
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :