Paris : quatre émeutiers jugés, trois migrants dont un sous OQTF
1 minute de lecture
Le mardi 3 juillet à Paris, deux jeunes hommes devaient être jugés en comparution immédiate pour le pillage de magasins à Châtelet, dont le magasin Nike™, dans la nuit du 30 juin au 1er juillet, ainsi que deux autres individus pour recel de biens provenant de ces mêmes boutiques, relate CNews.
Ces quatre hommes sont âgés d'une vingtaine d'années, l'un est français, un autre est sénégalais et deux autres sont algériens en situation irrégulière, dont un sous OQTF. Trois sont multirécidivistes.
En raison de la grève nationale des greffiers, leur jugement a été reporté. Pour autant, ils resteront en détention provisoire « pour risque de réitération et défaut de garanties de représentation ».
Selon leurs avocats, les suspects passaient par hasard devant les boutiques et n'auraient pas participé aux dégradations. Ils auraient volé les vêtements Nike™ à cause de leur situation précaire et de la popularité de cette marque auprès de la jeunesse.
Thématiques :
La France s'embrase
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :