Paris : un adolescent, poignardé pour son portable, succombe à ses blessures

Brève breve

Un adolescent ayant refusé de laisser son téléphone portable à deux malfaiteurs a été poignardé et, après avoir passé plusieurs heures entre la vie et la mort, est aujourd'hui décédé.

Selon des sources policières, citées par Le Figaro, « deux jeunes hommes ont tenté de dérober le portable d’un adolescent de 14 ans. Face au refus de ce dernier de se soumettre, l’un d’eux l’a poignardé avant de prendre la fuite. »

Les faits se seraient déroulés vers 20h00, vendredi soir. Les deux agresseurs ont ensuite pris la fuite en courant, sans le téléphone portable. Ils ont été rapidement interpellés grâce à la description faite par la victime : « Tous deux sont vêtus de joggings et baskets noirs, mesurent près d’1,80 m et sont partis en direction du boulevard Brune. » Les enquêteurs font le lien avec deux jeunes du quartier déjà bien connus des services de police. Ils ont été placés en garde à vue.

Selon Le Figaro, « après avoir été transporté à l’hôpital Necker, l’adolescent de 14 ans a fait une hémorragie interne provoquant plusieurs arrêts cardiaques. Vendredi soir, son pronostic vital était engagé. » Ce samedi, on a appris qu'il était décédé vers midi, succombant à ses blessures.

Vos commentaires

27 commentaires

  1. Encore un crime commis par deux jeunes déjà bien connus des services de police, refrain trop quotidien et l’Etat dont la mission est d’assurer la sécurité des Français, entre autres…
    Macron donne l’impression de s’en ficher complètement de cette situation

  2. Une vague devrait déferler sur l’Elysée pour dire stop aux folies de l’Europe, à la trahison de nos élites. Nous payons l’irresponsabilité coupable des Taubira, Belloubet, Castaner, Dupont Moretti, Hollande et Macron. Et Bayrou veut remettre les socialistes au centre du jeu politique ? Insupportable !

  3. Il y a de toute évidence un gros problème avec ces répétitions d’agressions, parfois mortelles, pour un simple téléphone. Cela prouve au moins deux choses: ou les jeunes concernés n’ont aucune idée de ce qui les attend, la prison, ou pire, ils se sentent à l’abri de toute condamnation! Il est urgent de réagir, non?

  4. L’état ne veut rien faire contre les vols de portables.
    Alors que la parade technique existe.
    Mais il faut imposer aux opérateurs des contraintes techniques.
    En effet dans certains pays.
    Les téléphones portables perdus ou volés sont répertoriés par les opérateurs télécoms avec leur numéro de série. Il faut savoir quand votre portable se connecte aux bornes , à la 1ère connexion le numéro de série est envoyé en protocole de connexion, et cela se répète si le portable se connecte a la borne voisine
    Et rendu inutilisables sur les réseaux du pays .

    • Hélas, hélas ! Dans mes jeunes années, vers 1968, les grands immeubles de la porte de Vanves n’étaient habités que par des gens normaux, voire des cades sup, à qui ils étaient initialement destinés pour pallier la pénurie de logements dans Paris intra-muros. On a tout donné, cédé, bradé. Nous tous, lycéens sérieux et de bonnes familles, nous « zônions » là entre boutiques, bistrots et squares pour d’intense discussions philosophiques…

  5. Si d’origine extérieur à la France, l’auteur et toute sa famille quelle qu’elle soit, renvoyés dans leur pays avec ou sans visa consulaire, accompagné de déchéances de nationalité et d’annulation de tous droits à retraite et autres. Avec copie Mme Von der Layen en lui intimant l’ordre de se taire. Ce sont des cas qui ne relèv que de la souveraineté de la France.

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

Un vert manteau de mosquées

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois