Paris : un homme égorgé à la gare du Nord
L’agression a eu lieu vers 17 heures, le dimanche 6 septembre. L’assaillant a pris la fuite. La victime est grièvement blessée.
Une plaie allant du menton à l'oreille
L'agresseur errait dans la gare avant de se diriger vers l'homme et tenter de l’égorger. Atteint à la gorge, il a été pris en charge par le SAMU et les pompiers, puis hospitalisé dans un état grave. « Il présente une plaie allant du menton à l'oreille », rapporte Le Parisien. Son pronostic vital est engagé, ont indiqué les pompiers. La scène effroyable a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux.
Toujours selon les informations du Parisien, « la victime est un Afghan né en 1988 qui attendait son train assis sur un banc ».
L'agresseur en fuite
Les motifs de cette agression n’étaient pas connus, dimanche, en début de soirée, selon la préfecture. L'agresseur a pris la fuite et il est actuellement recherché.
« La police nationale est pleinement mobilisée pour identifier et interpeller l’auteur d’une agression qui a gravement blessé un homme, ce soir, à la gare du Nord à Paris. Je suis la situation de près avec la préfecture de police », a réagi, sur Twitter, Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur.
L'enquête a été confiée à la police judiciaire parisienne.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :