Paris : une adolescente de 13 ans ligotée lors d’un cambriolage
1 minute de lecture
Lundi 16 septembre, vers 14 heures, deux individus se sont introduits dans un appartement du XVIe arrondissement de Paris. D'après les éléments obtenus par Actu17, l'un des malfaiteurs aurait ligoté l'adolescente en la menaçant avec avec un couteau.
Au total, les individus ont dérobé pour 15 000€ de bijoux et montres de luxe. Après leur départ, la victime a pu se défaire de ses liens avant d'appeler sa mère qui a à son tour prévenu la police. Pour l'heure, on ignore si l'adolescente connaissait les malfaiteurs ou si ces derniers ont fait état d'une fausse qualité pour pénétrer l'appartement, une méthode répandue dans les cas de « home-jacking ».
Dans le cadre de l'enquête pour « vol en bande organisée avec arme et séquestration », la police a procédé à des constats dans l'appartement et les caméras de vidéosurveillance du quartier seront exploitées pour retrouver les criminels.
9 commentaires
Qu’on les retrouve et qu’on les punisse
Il faudrait déjà les retrouver avant de parler punition.
Même si ils sont retrouvés, je ne suis pas certain que la punition soit à la hauteur du méfait et du traumatisme subit.
Ah, si les Bobos sont touchés, il reste un espoir pour la France !
Il n ‘ y a pas que les adolescentes des quartiers qui sont respectables !!
C’est pas la première fois ! Dans le 16 éme: des noms des noms !
Elle a échappé au viol.
#
Tous les voleurs ne sont pas des violeurs, ne serait-ce que par peur!
Elle a échappé au viol.
Quid d’un système d’alarme ?
Il y a un bouton panique
Dans une société civilisée normale, il n’y aurait pas besoin d’alarme (ni même de serrures de sûreté). En accusant les victimes de cambriolage de manque de sécurisation, vous choisissez la mauvaise cible!