Paris : Une cérémonie de « ré-homosexualisation » organisée par un collectif

Brève breve

Un collectif d'extrême gauche LGBT, « Les Inverti.e.s » (« LES INVERTI.E.S COLLECTIF MILITANT COMMUNISTE TRANS.PÉDÉS.GOUINES », comme il se qualifie lui-même sur son site Web), a organisé, jeudi soir, une « cérémonie de ré-homosexualisation » de la passerelle Debilly qui relie les VIIe et XVIe arrondissements à Paris.

 

Cette manifestation, qui a rassemblé une centaine de personnes, dont certaines s'étaient déguisées en ecclésiastiques ou en religieuses, visait à réagir (« rendre coup pour coup », pour reprendre les propos de l'un des membres de ce collectif à Libération) à la prière publique organisée au même endroit par de jeunes catholiques, le 8 octobre dernier, en « réparation » de la scène d'ouverture des Jeux olympiques, considérée comme une parodie de la Cène, dernier repas de Jésus-Christ avec ses disciples, et, donc, comme blasphématoire. « Mes chers adeptes, nous allons ré-homosexualiser ce pont qui nous appartient ! », a lancé l'un des membres du collectif Les Inverti.e.s.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 02/11/2024 à 10:40.

Vos commentaires

27 commentaires

  1. 1968 a lancé le bal : « Il est interdit d’interdire ! » Le ver était entré dans le fruit, qui a pourri, lentement… Aujourd’hui il se liquéfie totalement…
    Les zétudiants « sales gosses » de l’époque ont fini stars des médias, millionnaires, sénateurs et autres rentiers de la république… Après eux, le déluge…

Laisser un commentaire

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois