Parodie de Cène drag-queen à l’ouverture des JO : la honte en mondovision

Cène

Prenant le monde entier à témoin, la fille aînée de l'Église a saisi l'occasion des JO pour officiellement se renier. Grimant le tableau de Léonard de Vinci, des drag-queens obèses, surmaquillées, figurant pour l’une, au centre, le Christ auréolé et, pour les autres, les douze apôtres, ont singé, hilares, la Cène. Un homme nu peint en bleu - le chanteur Philippe Katerine -, sorte de Dionysos à la tête et au bas-ventre ceints de feuilles de vigne, était placé au milieu, sur un plat, comme s'il était la nourriture - le corps du Christ, donc - de cette parodie. Quel rapport avec le sport, les Jeux olympiques, Pierre de Coubertin ? Aucun. Mais depuis quand faut-il un prétexte pour cracher sur les chrétiens ?

Sur son compte X, France TV écrit, enthousiaste, y voir (attention, jeu de mots) « une mise en cène LÉ-GEN-DAIRE ».

On nous explique à longueur de journée qu’en France, toutes les religions sont à égalité. Aucune n’a d’antériorité dans notre pays, d’historicité, de raison de s’imposer plus qu’une autre. Toutes logées à la même enseigne, on vous dit. Mais il n’y en qu’une sur laquelle on crache (tranquillement, car en toute sécurité) devant plus de deux milliards de téléspectateurs. Là, bizarrement, le traitement d’égalité passe à la trappe. Comme c’est bizarre.

Il y aurait beaucoup à dire sur le symbole : la France piétinant la religion qui l'a fait naître - avec le baptême de Clovis -, devant les descendants des « rois catholiques » d’Espagne, Felipe et Letizia, qui n’ont pas bronché, le roi et la reine de Belgique, impassibles - qu’aurait fait, à leur place, leur oncle le roi Baudouin ? - et, plus généralement, tant de gouvernants de ce qui fut l’Europe chrétienne, comme un suicide festif en direct.

Gageons que si les dirigeants n’ont pas moufté, de nombreux téléspectateurs à l’international, notamment en Asie et en Afrique, ont été profondément choqués. Les concepteurs de ce spectacle et, plus grave, ceux qui au gouvernement l’ont validé, semblent ignorer que tous les chrétiens à travers le monde ne sont pas habitués, comme nous autres Européens, à être brimés toute la sainte journée. Quant aux téléspectateurs d’une autre confession, et notamment des pays musulmans, ils n’ont vu qu’avec mépris un pays occidental s’humilier publiquement lui-même. Ils se disent amoureux de la diversité mais sont en réalité complètement ethnocentrés, et la faute diplomatique est énorme. Elon Musk lui-même a jugé que « c’était extrêmement irrespectueux envers les chrétiens ».

Marion Maréchal a ressenti l’impétueuse nécessité de tweeter en anglais : « À tous les chrétiens du monde qui regardent la cérémonie d’ouverture et se sont sentis insultés par cette parodie drag-Queen de la Cène, sachez que ce n’est pas la France qui parle mais une minorité de gauche prête à toutes les provocations. »

En effet, ce n’est pas la France, mais une minorité de gauche. Sauf qu’elle nous dirige et nous détruit.

Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

189 commentaires

  1. FRANCE, Fille aînée de l’Eglise, as-tu perdu ton âme?
    FRANCE, as-tu oublié ta Source, celle qui t’a abreuvée, fait évoluer ton Esprit et élever ton Âme.
    Te voilà vendue par des mécréants, te voilà descendue dans les abysses, d’où nul autre que toi ne puisse t’en sortir plus forte encore.
    La honte est tombée sur toi par la faute de ceux-là même qui t’offrent à ceux qui persécutent notre culture et Chrétienté originelle.
    Saint Rémi qui baptisa Clovis s’en retourne de peine….
    France, il est temps pour toi de te lever, d’oser parler et défendre tes origines et ton histoire.
    Français, il est temps pour nous, d’exprimer notre attachement à nos valeurs Chrétiennes, de les défendre et de faire revivre notre esprit , mu par une âme fortifiée.
    Ne nous laissons pas étouffer par une clique de malfaisants qui pensent nous diriger.
    Car, Non, ils ne dirigent pas, mais nous anéantissent.
    Levons nous donc et refusons cette fatalité, comme nos ancêtres l’on fait eux aussi.
    Préservons notre héritage, durement acquis et défendu.
    PAX

  2. Il y a souvent eu des parodies de la Cène, mais qui n avaient pas ce côté laid et obscène . Je pense notamment a la parodie Rock and Roll avec Elvis, Dylan et d autres. Et montrer l obésité en exemple quand on connaît le poids pour la santé publique. Quelle bêtise.

  3. Mais pourquoi encore s’étonner, cela fait 43 ans que les français ont donnés le bâton pour se faire taper dessus , le 10 mai 1981 exactement , et comme cette génération ( dont je fais partie ) est encore de ce monde , le fameux front républicain a encore de beau jours devant lui tellement ils ont le réflexe conditionné du bon bulletin de vote celui qui sauve la république selon eux !!

  4. Nous les catholiques avons la fâcheuse habitude de toujours mettre une genou à terre, de tendre l’autre joue… voilà ou nous en sommes. Les drag-queen, la femme à barbe, la parodie de la Cène, la décapitations de la reine Marie-Antoinette, les interminables danses des dépravés, etc. Cependant, la déclaration de notre Cardinal corse me semble empreinte d’une certaine Sagesse, en disant que tout n’était pas à « jeter » -ce que je partage- ; la demande de « pardon » de Philippe Katerine (vendéen, élevé dans la religion catholique) me semble sincère. Mais honte à la France de nous infliger ces horreurs qui laminent notre moral.

  5. Une scène de la Scène sur Seine ( il manque la Senne qui devrait enrober Poséidon) est tout à fait malSaine

  6. Cette mise en scène de la Cène tout comme celle de la Seine sont bien loin d’être saines et à mon avis reflètent bien le niveau de décadence atteint par « l’élite » qui nous gouverne aujourd’hui.
    A qui la faute?

  7. Après la réception dans l’ELYSEE au soir de la journée de la musique (il y a quelques années) d’un groupe de rapeurs noirs chantant en crachant sur la famille française dans une langue américaine , Brigitte macron se dandinant au rythme d’une musique que des danseurs suivaient en se mouvant dans des poses lascives sur les marches du palais, sortant des salons, micron 1er mettant la main aux fesses d’un des organisateurs pour l’accompagner au dehors ( je passe sur les poses en groupe des époux Macron au milieu de cette faune !) rien d’étonnant à ce que nous avons vu lors de la cérémonie d’ouverture des jeux. Ils ne sont que le reflet de la déchéance morale que nos dirigeants et sa clique de wokistes nous impose. Le monde entier a apprécié. L’histoire jugera. Le courage de s’attaquer à la religion coranique les étouffe. Il n’appartient qu’à nous de faire changer les choses.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Lire la vidéo

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois