Parodie de Cène drag-queen à l’ouverture des JO : la honte en mondovision

Prenant le monde entier à témoin, la fille aînée de l'Église a saisi l'occasion des JO pour officiellement se renier. Grimant le tableau de Léonard de Vinci, des drag-queens obèses, surmaquillées, figurant pour l’une, au centre, le Christ auréolé et, pour les autres, les douze apôtres, ont singé, hilares, la Cène. Un homme nu peint en bleu - le chanteur Philippe Katerine -, sorte de Dionysos à la tête et au bas-ventre ceints de feuilles de vigne, était placé au milieu, sur un plat, comme s'il était la nourriture - le corps du Christ, donc - de cette parodie. Quel rapport avec le sport, les Jeux olympiques, Pierre de Coubertin ? Aucun. Mais depuis quand faut-il un prétexte pour cracher sur les chrétiens ?
Sur son compte X, France TV écrit, enthousiaste, y voir (attention, jeu de mots) « une mise en cène LÉ-GEN-DAIRE ».
On nous explique à longueur de journée qu’en France, toutes les religions sont à égalité. Aucune n’a d’antériorité dans notre pays, d’historicité, de raison de s’imposer plus qu’une autre. Toutes logées à la même enseigne, on vous dit. Mais il n’y en qu’une sur laquelle on crache (tranquillement, car en toute sécurité) devant plus de deux milliards de téléspectateurs. Là, bizarrement, le traitement d’égalité passe à la trappe. Comme c’est bizarre.
Il y aurait beaucoup à dire sur le symbole : la France piétinant la religion qui l'a fait naître - avec le baptême de Clovis -, devant les descendants des « rois catholiques » d’Espagne, Felipe et Letizia, qui n’ont pas bronché, le roi et la reine de Belgique, impassibles - qu’aurait fait, à leur place, leur oncle le roi Baudouin ? - et, plus généralement, tant de gouvernants de ce qui fut l’Europe chrétienne, comme un suicide festif en direct.
Gageons que si les dirigeants n’ont pas moufté, de nombreux téléspectateurs à l’international, notamment en Asie et en Afrique, ont été profondément choqués. Les concepteurs de ce spectacle et, plus grave, ceux qui au gouvernement l’ont validé, semblent ignorer que tous les chrétiens à travers le monde ne sont pas habitués, comme nous autres Européens, à être brimés toute la sainte journée. Quant aux téléspectateurs d’une autre confession, et notamment des pays musulmans, ils n’ont vu qu’avec mépris un pays occidental s’humilier publiquement lui-même. Ils se disent amoureux de la diversité mais sont en réalité complètement ethnocentrés, et la faute diplomatique est énorme. Elon Musk lui-même a jugé que « c’était extrêmement irrespectueux envers les chrétiens ».
To all the Christians of the world who are watching the #Paris2024 ceremony and felt insulted by this drag queen parody of the Last Supper, know that it is not France that is speaking but a left-wing minority ready for any provocation. #notinmyname
À tous les chrétiens du monde… pic.twitter.com/GusP2TR63u
— Marion Maréchal (@MarionMarechal) July 26, 2024
Marion Maréchal a ressenti l’impétueuse nécessité de tweeter en anglais : « À tous les chrétiens du monde qui regardent la cérémonie d’ouverture et se sont sentis insultés par cette parodie drag-Queen de la Cène, sachez que ce n’est pas la France qui parle mais une minorité de gauche prête à toutes les provocations. »
En effet, ce n’est pas la France, mais une minorité de gauche. Sauf qu’elle nous dirige et nous détruit.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

189 commentaires
Les français « lambda » ont t ils compris ? Non. S’en foutent pour la majorité, royalement ou divinement. Et c’est bien ça le problème ! Faudrait qu’ils s’en foutent « wokistement » donc faut leur montrer la différence. Un peu de patience, ça va venir…avec le temps va..tout s’en va.
Honte à Macron et à tous ces gauchistes qui se moquent impunément de tout sans encourir la moindre censure, laquelle estréservée à ceux qui « pensent mal ». Sur la Lettre Patriote, on peut voir une déclaration de Me Di Vizio qui compte saisir un comité de l’ONU sur cette manifeste infraction au respect des différentes religions. Je lui ai adressé un message sur l’adresse qui appaaraît pour lui demander comment on peut l’aider : [email protected]
Mon Dieu, comme j’ai bien fait de ne pas regarder la cérémonie d’ouverture !!
Je pleure de honte et d’impuissance de voir comment est devenu mon cher pays.
Les « gauchos » de France manifestent ainsi publiquement leur haine de la religion catholique. Apostasie publique !
Et puis, vraiment, qu’avait à faire la Cène aux J. O.?!
Il pleurait hier soir sur la Cène et la Seine…
Si Dieu se laisse insulter c’est pas à nous de réagir!!!
Le « droit au blasphème » est une chose que l’on peut admettre lorsqu’il s’agit d’un journal satirique ou d’un artiste, ou écrivain. Mais que penser d’un spectacle financé avec l’argent public d’un pays qui n’hésite pas à choquer des millions de Chrétiens dans le monde entier avec un show censé rapprocher les peuples dans l’esprit olympique?? Là, c’est plus que choquant, c’est déplacé.
D’accord. Indécent.
Au fait y-a-t-il eu un quelconque évêque, un quelconque cardinal, voire même un très quelconque pape pour crier sa honte et porter plainte au nom de l’Eglise toute entière et des catholiques non seulement de France mais aussi du monde entier ????
On attend, même une réaction tardive !
Bien entendu que oui. Les évêques de France viennent de publier un communiqué au sujet de cette offense.
Nous savons tous que Macron aime rencontrer le Pape François . Que va-t-il lui dire cette fois ? Honte , c’est une honte , il nous détruit , il nous déchire !
Ce pape est un mondialiste gameuleur comme Macron il participe a la destruction de notre civilisation
Et de sa religion. Macron, Francesco, même combat !
Organisateur de spectacles,lui aussi,Léonard de Vinci montrait la beauté,visuelle notamment,comme il était d’usage à la Renaissance.Mais de nos jours,le fin du fin,c’est de célébrer la laideur.Pour un établir un parallèle,regardez comme les metteurs en scène modernes massacrent visuellement Mozart en accoutrant les interprètes de ses opéras en tenues de ville contemporaines sur fond de décors qui font penser à des magasins d’ameublement de type IKEA.
Allo ! Le Vatican ? Allo ! Il y a quelqu’un ?
Il n’y a plus de pape au Vatican depuis le départ de Benoît XVI… Seulement un portier.
Disons-nous le bien : face à cette dictature de la chienlit, par un tout petit monde minoritaire, il nous reste des millions d’électeurs, même si bafoués, il nous reste le succès grandissant du pèlerinage de Chartres, il nous reste encore beaucoup d’Henry d’Anselme, etc…etc…Non cette prétendue France n’est pas LA France !
Merci de nous montrer le verre « à moitié plein », mais il n’en reste pas moins vrai qu’à force de surexposer les « minorités », le progressisme finit par nous « invisibiliser », nous autres Français ordinaires. Ce spectacle a réjouit les citadins et les « élites », c’est bien, mais la France profonde, celle des gens ordinaires n’y a pas trouvé son compte, entre danses techno et gesticulations désordonnées. Ce spectacle se voulait sans doute fédérateur, il a surtout séduit les progressistes auto-proclamés.
Emission coupée pour le rap et cette ignominie drag queens. Très contente d’avoir Céline Dion pour chanter Piaf et surtout de la revoir chan ter. La classe, enfin. Spectacle agréable sinon, pas de chance avec la pluie. Tour Eiffel magnifique. Grand plaisir de revoir tous ces magnifiques champions.
On aurait pu attendre des dignitaires occidentaux présents dans l’assistance qu’ils désavouent cette lamentable pantalonande et quittent leur siège,mais que nenni.En restant placidement assis,ils ont collaboré au processus de démolition global ,encouragé par les forces de gauche mondialistes,dites progressistes.
C ‘est très juste
C’est très significatif de l’indignité de ces dignitaires .invités à nos frais à se gaver et assister au spectacle ils n’allaient pas cracher dans la soupe..
La France semble descendre de plus en plus bas de jour en jour tant que la macronie sera au pouvoir ; je n ‘ ai pas regardé cette « cérémonie » mais d ‘ après ce que je lis et entend , ils se sont encore surpassés dans leur idéologie destructrice ; la parodie de la Cène ( et une décapitation de Marie-Antoinette parait il …) en est un pitoyable exemple …Nous sommes encore nombreux à ne pas nous reconnaitre dans cette France là et pourtant , quel encensement médiatique …
Cela dure depuis 1981, cette dégringolade de la France. La macronie n’en est que le dernier tableau avant le grand naufrage.